Moyen de déplacement LFS et quartier

Bonjour,

Nous arrivons très bientôt à Singapour avec des enfants (6 et 9 ans)qui vont aller au LFS.
Est-ce quelqu'un sait si c'est possible d'aller en vélo de Rosyth road (à côté de serangoon garden)jusqu'au lycée ? si oui, combien de temps de trajet il faut prévoir ?

Merci.
A bientôt

Bonjour Laupam,

bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que vous obtiendrez bientôt réponses à vos questions.

Bonjour,

nous sommes à peu près dans la même situation, aussi je suis intéressé par les réponses ! Quel est le meilleur quartier pour se loger lorsque les enfants vont au LFS ?

En vous remerciant par avance.

Thibaut.

Je pense que ma question était un peu trop précise !

Apparemment, les quartiers autour du lycée français sont Ang Mo Kio (le plus proche), Serangoon garden (pour les plus connus) ...
Nous allons bientôt faire un voyage pour trouver (j'espère)notre habitation. On affinera ça sur place ...

Bonnes recherches.
Laurence

Thibaut,

En fait vous pouvez habiter dans tous les quartiers de Singapour : le transport scolaire est assuré par bus dans presque tous les quartiers résidentiels. Le choix de votre résidence dépend de votre style de vie, de votre lieu de travail mais surtout de votre budget ! Vous pouvez habiter à Ang Mo Kio (près de l'école si vous privilégiez la proximité), à Orchard (si vous souhaitez être au coeur de la ville), à Coronation (si vous souhaitez être proche de la ville mais en maison individuelle ou petit condo), à River Valley etc. Il n'y a pas UN quartier à recommander absolument, mais une décision familiale à prendre ! Je ne voudrais pas habiter près du lycée, mais je connais plein de familles qui y sont très contentes et ne voudraient pour rien au monde partir ailleurs ! Il y a un dossier "Où se loger" dans le numéro de sept de la Gazette, le magazine de l'AFS. Cela vous donnera qlq pistes ! Bon courage ! Sophie

Merci beaucoup Sophie pour ces précieux conseils ! Nous attendons précisément de connaître ce budget ...

Thibaut.

Merci pour les infos.
J'ai voulu aller voir le dossier dont tu parlais Sophie, mais ce soir, le site ne fonctionne pas. En attendant d'aller voir, sais-tu si les distances en bus ne sont pas trop longues pour des enfants petits ?  le temps passé dans le bus peut être décisif aussi, comme l'école commence assez tôt.
Merci, à bientôt.
Laurence

Pour les temps de transport par la compagnie Woodlands Transport (qui est la compagnie qui a obtenu l'appel d'offres du LFS), c'est trés variable. Mes enfants prenaient l'an dernier le bus à 7h35 pour commencer l'école à 8h15, mais cette année les trajets ont été changés et ils prennent le bus devant la maison à 7h12... ce qui ne nous arrange pas vraiment !
Il n'y donc pas de règle figée !
Le plus simple, c'est de demander à une famille française, lorsqu'on voit un appart dans un condo, à quelle heure passe le bus. Le Woodland bus peut aussi vous renseigner.

Je peux vous envoyer le dossier sur le logement si vous le désirez, sur votre mail.

Bonne installation,

Sophie

Merci Sophie,
j'accepte avec plaisir votre proposition d'envoyer le dossier logement par mail. Je vous ai laissé mon adresse mail en message privé.
Merci et à bientôt
Laurence

Bonsoir, je démarre mon expat au mois de Novembre prochain et ça m'interesserai de recevoir également le dossier logement si possible car nous voulons affiner un peu plus nos recherches.

Merci beaucoup

Bonsoir, je serais également intéressé par recevoir le dossier par email, merci !! Thibaut.

La distance entre le domicile et le LFS importe peu sur la duree du trajet en school bus. Ayant habite 2 ans a 3 km du LFS, le school bus prenait les enfants a 7:15 (!) la premiere annee, puis 7:30 la 2eme annee. Nous avons demenage depuis pour etre a une walking distance du LFS.
School bus est tres bien pour les enfants en primaire. Pour les enfanst au college ou au Lycee, ils peuvent avoir des horaires irreguliers qui ne correspondant pas au schedule du school bus. 
Pour info : Budget School bus 650-750 SGD par enfant/trimestre.

Concernant Rosyth Road, il faut compter 10-12 minutes en velo. Seule difficulte, il faut traverser la Yio Chu Kang Road, qui est une grande artere mais avec des feux de circulation au niveau de Rosyth Road. Tout depend de l'age des enfants. Le trajet est relativement plat (pas de forte cote).
Pour le trajet en velo, il faut aussi integrer qu'il pleut souvent a Singapour, grosse averse qui vous trempe completement en moins d'une minute. Il faut prevoir une solution en back-up (bus de ville par exemple, il y en a plein qui passent devant le LFS) ou accompagnement en voiture.
S'il ne pleut pas,le soleil est brulant.
Donc le trajet en velo = oui, beaucoup d'enfants le font, mais il doit rester de courte duree.

Voici un site tres bien fait pour connaitre les distances de deplacements sur Singapour en bus et/ou voiture.
gothere.sg/  (sans www.)

Enfin, si vous etes interesses, une maison se libere mi-novembre dans le quartier de Braddell (entre Orchard et le LFS). 7 chambres - piscine. Budget 15,000 SGD/mois

Bonjour,
Merci pour ces infos precieuses Damsg. Et pour la proposition de la maison, c est extremement tentant mais au dessus de notre budget malheureusement.
Laurence