Nouvelle arrivée!

Bonjour à tous!

Pour la petite présentation, je m'appelle Mathilde j'ai 27 ans et j'arrive tout juste à Mayotte..enfin depuis 2 semaines. J'ai travailler sur lyon quelques années, et puis dans le sud, et l'envie m'a pris de prendre l'air et de découvrir mayotte! Ben voila, j'y suis! c'est magnifique! mais pas toujours facile! quelques soucis logistiques qui j'espere se regleront rapidement (d'ailleurs au passage si quelqu'un a une^petite voiture à vendre..on ne sait jamais! parcequ'il parait que tout a deja été raflé..et effectivement je ne trouve plus grand chose..)En meme temps je viens d'arriver, mais je suis préssée de découvrir et de profiter de l'ile et toute ces richesses. Je ne connais encore personne, je me demandais si vous organisiez des sorties, des excurssions..enfin des petites choses pour découvrir l'ile et faire connaissance! voila :) bonne journée à tous

Bonjour Mathilde !

Bienvenue sur Expat.com et merci pour cette présentation.

Cordialement
Armand

Salut Lulabie,
On a organisé un voulé avec les membres d'expatblog et on avait parlé d'en faire un avant Noël. Donc, de ce côté-là, faudra regarder sur le blog.
Sinon, je te conseille l'association des Naturalistes (qui est basée à Mamoudzou) et qui propose tout un tas de sorties dans l'année. Je ne suis encore jamais passée par eux, mais plusieurs personnes m'en ont dit le plus grand bien.
Bon courage pour la logistique et la voiture (désolée, rien à vendre).
Livie

Salut MATHILDE !

Nous arrivons également à Mayotte le 29 septembre (nous sommes 3 amies ) et nous habiterons à Mamoudzou car nous travaillerons au CHM en tant qu'infirmières.

Et toi tu fais quoi dans la vie? Comme toi on rencontre quelques galères mais bon..on s'arme de patience et on va y arriver !! lol

Merci Livie pour les infos!

Delph9. Je bosse aussi au chm! Quand vous arriverez sur l'ile faites moi signe^

bonjour a tous,

moi j'habite suis dans le sud de l'ile, à bandrélé. Je ne connais pas de voiture à vendre en ce moment mais je peux te conseiller plusieurs sites d'annonces:
mayotte hebdo
malango annonce
cyphoma annonce mayotte
tu peux aussi envoyer un mail au 976 le journal des petites annonces de mayotte: [email protected] tu demandes a ce qu'ils t'inscrivent a leur mailling list pour recevoir le journal tous les vendredis en pdf.
voila
Au plaisir de se rencontrer  pour une rando un bivouac ou pour boire un verre!

bienvenue à toutes !je bosse moi aussi au CHM mais pour l'instant à dzoumougne ! si vous avez des questions ou si je peux vous aidez n'hesitez pas !!
caribou

salut Mathilde!! je viens d'arrivée cette semaine je suis pareil que toi en galère de transport, je fait tout en taxi brousse pour le moment, mais je compte m'acheter un scooter. J'habite m'tsapéré chez mon frère et ma belle soeur je cherche un poste d'enseignante contractuel ( ce qui ne devrait pas poser problème vue le manque d'enseignants ici)Je vais également postuler au service qualité du CHM de Mamoudzou. En tout cas je suis bien partante pour un rassemblement car je connais pas grand monde ici non plus

Coucou,
Je m'appelle Laure, j'ai 25 ans et je suis sur Mayotte depuis un mois. Je suis contractuelle en français et j'ai un peu de mal à me lier à mes collègues du coup, je me sens un peu seule et j'ai envie de découvrir plein de choses (et de faire un peu de shopping^^) donc si vous êtes intéressés pour boire un verre ou autre, contactez moi sans hésiter!

salut laure et bien je suis partante !!!! j'habite m'tsapéré et je me demandé justement où est ce que je peux trouver de jolie petite robe?! :)

je suis dans le sud depuis 1 mois , et je ne rencontre que des sage femme ou infirmier , ne vous inquitez pas, il y a souvent des sorties , voulé qui s'organisent au dernier moment et les amis des amis sont toujours les bienvenus.
sur la plage de sakouli par exemple  il y a souvent du monde et il est facile de rencontrer d'autres personnes.
bienvenue et ouvres grand vos oreilles et osez venir partager des voulés meme sans connaitre personne .

au plaisir

stef

je suis en vacances à la fin de la semaine! envoie ton num en message privé!^^

QUELQUES INFOS DE SORTIES


ce mercredi a la baie des tortues concert acoustique gratuit helmer food beat
samedi soir a musical plage ( bandrélé) concert reggae
samedi soir a baie des tortue beach party entrée gratuite de 20h a 6h00 du mat .

voila quelques pistes dans le sud pour venir faire la fete !!

au plaisir

stef

Salut salut
je suis mahorais, prof,j'habite à Sada.. les week ends, je fais des sorties pour découvrir la beauté de l'île car ayant vécu en métropole, y a des endroits qui me sont encore inconnus. BBQ le soir ou  sorties festives..A celles et ceux qui veulent se joindre à nous, vous êtes les bienvenu"es", pour découvrir mayotte autrement, avec les Mahorais.

ILIEN a écrit:

Salut salut
je suis mahorais, prof,j'habite à Sada.. les week ends, je fais des sorties pour découvrir la beauté de l'île car ayant vécu en métropole, y a des endroits qui me sont encore inconnus. BBQ le soir ou  sorties festives..A celles et ceux qui veulent se joindre à nous, vous êtes les bienvenu"es", pour découvrir mayotte autrement, avec les Mahorais.


ça c'est sympa, merci Ilien :D

Bienvenue a toi, caribou comme on dis par ici! et bon courage pour la suite! Amicalement.

Bonjour à tous ,

Je m'apelle lucie je viens également d'arrivée sur mayotte 15jours je boss sur les hauts vallons en tant que estheticienne j'arrive de Dijon et j'aimerai bien découvrir mayotte faire de nouvelle rencontre avec vous tous pourquoi pas ;) je reccherche également une colocation si vous avez des plans je suis preneuse :D

Lucie bienvenue!!!

merci !!
Hate de découvrir mayotte

Bonjour à tous ,

Je m'appelle céline je viens d'arrivée sur Mayotte il y a seulement 1 semaine, je travail sur les hauts vallons, je suis esthéticienne je suis de la Rochelle et je ne connais pas grand monde encore , j'aimerai bien faire de nouvelles rencontres et découvrir mayotte sous tous ses aspets ! je suis aussi à la recherche d'une colocation si jamais cela intéresse quelqu'un n'hésitez pas à me faire signe :p
A bientôt :)

bonjour, je suis mariama je vien d'arrive a mauott originaire de paris, j'aimerai faire des rencontre

Bonjour mariama486 et bienvenue :)

A noter que cette discussion date un peu.

Vous pouvez créer une nouvelle discussion sur le Forum Mayotte.

Merci

Karen :)