Grand départ le 20 Octobre Besoin de conseils d'informations

Bonjour à toutes et tous!!!

Voilà, il y a deux jours grandes nouvelles nous apprenons notre départ vers le cailloux!! Mon conjoint a reçu la confirmation de son nouveau job sauf que le départ est prévu pour le 20 Octobre donc très peu de temps pour s'organiser!! Moi même je le rejoindrais un peu plus tard pour effectuer toutes les formalités et démarches à faire..
Ne sachant comment trop m'y prendre je me tourne vers vous pour vos conseils et votre expérience..
Nombreuses questions sur les papiers à faire et démarches qu'il faut faire avant et après être arrivées pouvez vous me conseiller
Pour le logement son employeur nous héberge à ses frais ube quinzaine de jours à l'hôtel après a nous de nous débrouiller auriez vous des tuyaux sur des hôtels ou autres pour nous loger??
Est'il facile de trouver un emploi pour ma part à mon arrivée même dans l'intérim?je suis diplomer en Hôtellerie restauration.
Quels sont les démarches par rapport à la sécurité sociale?faut il qu'on souscrive a une assurance rapatriement sanitaire?
Je vous remercie d'avance de toutes vos réponses qui pourrons me guider et m'éclairer!!
A très vite!!:D

bonjour,

tout est expliqué dans ce forum. Un guide est également à ta disposition.

Bonne lecture.

payotte a écrit:

Bonjour à toutes et tous!!!

Voilà, il y a deux jours grandes nouvelles nous apprenons notre départ vers le cailloux!! Mon conjoint a reçu la confirmation de son nouveau job sauf que le départ est prévu pour le 20 Octobre donc très peu de temps pour s'organiser!! Moi même je le rejoindrais un peu plus tard pour effectuer toutes les formalités et démarches à faire..
Ne sachant comment trop m'y prendre je me tourne vers vous pour vos conseils et votre expérience..
Nombreuses questions sur les papiers à faire et démarches qu'il faut faire avant et après être arrivées pouvez vous me conseiller
Pour le logement son employeur nous héberge à ses frais ube quinzaine de jours à l'hôtel après a nous de nous débrouiller auriez vous des tuyaux sur des hôtels ou autres pour nous loger??
Est'il facile de trouver un emploi pour ma part à mon arrivée même dans l'intérim?je suis diplomer en Hôtellerie restauration.
Quels sont les démarches par rapport à la sécurité sociale?faut il qu'on souscrive a une assurance rapatriement sanitaire?
Je vous remercie d'avance de toutes vos réponses qui pourrons me guider et m'éclairer!!
A très vite!!:D


Bonjour,

Si ut veux tu peux me contacter par mp, nous partons le 26 octobre, et avons déjà pas mal avancé dans nos préparatifs.

Si je peux être utile, pas de soucis.

à plus

seb

tu peux contacter aussi par mp, nous venons juste de débarquer..;)nous avons presque fini les paperasses administratives !

Bonjour payotte.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Ces articles sur la Santé, le Logement et l'Emploi en Nouvelle Calédonie pourraient vous être utiles.

Merci,
Aurélie

bonjour , alors une hotel que je peux te deconseiller c est best western premier la promenade , il ets superbe vu de l exterieur, les chambres sont plutot pas mal , mais invasion de fourmis + + + ( la reception s en fiche un peu...) ménage BACLé !! si je peux me permettre de dire ca , c est que moi j y suis depuis aout et encore au moins 4 mois ! donc tous les defauts je les vois.. les commentaires laissé sur tripvastor sont des commentaires de personnes qui reste tres peu de temps....pour les papiers, tous depend si tu es expa ou local , si tu es local, la sécu est remplacé par la cafat. a faire uen fois sur place , pour les ecoles c est une question de choix...apres pour trouver un appart il y a les agences, a voir sur internet et aussi parfois j en vois sur cyphoma j en cois assez souvent et tu tape annonce gratuite nouvelle caledonie sur google tu trouveras des sites :)  bon courage ! vous y etes pour combien de temps ? il bosse dans quoi ton mari ? si tu veux tu peux me repondre en mp :) je serais ravi de te faire decouvrir le coin a ton arrivée :)

Merci a tous de m'avoir éclairer!!!
A très vite sur le caillou!!
Qui c'est nous nous y verrons peutêtre!! ;)

Bon et bien le mail est arriver!!!!
Mon départ se fera le 17 Décembre!!J-10
Juste avant les fêtes et l'anniv de mon homme quel beau cadeau!
Va falloir vite clôturer la valise et tout le reste :)

Super !!
J-10 ça va vite venir !!!!!!!!

:cool:

Oui Carole J-9!! Tout s'accélère dernières semaines je dois dire que l'appréhension commence à me gagner.. C'est surtout l'inconnu que je redoute le plus ;)
Cette semaine sera celle des au revoir et des derniers papiers!
Je n'ai pas d'angoisse par rapport au voyage juste le faite d'être seule, le temps va être long! Mais j'ai vraiment hâte d'y être!
J'espère que j'aurai le temps de trouver un logement et de faire le gros des démarches administratives, étant donner que j'arrive durant les périodes de fêtes.. c'est pour cela que je m'inquiète surtout!! :/
En tout cas la fin de la course arrive!! YOUHOU!!! :D
Ca va me changer des -5°C degrès et des 10cm de neige!! Le choc va être rude!! Mais vive le soleil! :cool:
Bisous à vous!
Prenez soin de vous et à très vite sur le caillou on vous y attends avec impatience! Si ton mari veut se joindre à nous pour les fêtes ça sera avec plaisir!!