Sécurité sociale, quelles démarches faire pour avoir une en Argentine

Bonjour,

Mon mari et moi, avons pour projet de partir vivre en Argentine.
On a le désir de vivre quelques choses de fort, d unique tous les deux.

On aimerait savoir vers qu elle ville priviligiée, pour se fondre dans la population,

Suis infirmière actuellement dans le libérale, j'aimerais avoir
des contacts avec des personnes vivant làs bas, pour m'éclairer sur possibilités de travailler dans le para médical, est ce que mon diplome est valable là bas? Pour les papiers comments ça se passent.

Mon mari lui est dans le commerce ambulant.

On aimerait louer en arrivant une petite maison, comment se passe t il, pour les expetrier, quels sont les papiers à fournir?

De meme pour l 'achat d un véhicule?

Pour la santé quelles sont les démarches pour etre bien couvert là bas?

Merci d'avance pour les personnes qui me répondront.

Bonsoir,

Tu devrais appeler directement le Consulat argentin a Paris.
Dans mon cas, c'est mon employeur qui a fait la démarche donc je ne peux pas te dire quand tu es dans une démarche volontaire d'obtention.
Pour l'appartement que je loue, je suis passée par une Agence, tenue par des Français, très sympas et photos fiables. L'avantage est que c'est du tout inclu (avec femme de ménage, wifi, charges) meublé. c'est monappartabuenosaires
Je ne suis pas passée par une Agence argentine pour l'instant car cela m'avait l'air compliqué mais peut etre d'autres pourront te renseigner.
Dans mon cas, 1 mois de caution demandé + paiement du premier loyer en liquide a l'arrivée, avec frais de réservation de 10%+comission de 30 dollars.
En parlant avec un Argentin, il apparait que pour la voiture, la location n'est pas tres usitée parce que le parc automobile n'est pas tres accessible a l'Argentin moyen, mais cela devrait se faire via des Agences normales?