Occupation Permit - Self Employed

Bonjour,
Je vais déposer cette semaine mon dossier au BOI pour une demande de d'Occupation Permit en tant que Self Employed.

J'ai rencontré une personne aujourd'hui à Tamarin qui m'a dit que pour le moment, le BOI ne donnait plus de permis, que les procédures étaient bloquées ...

Pour ma part, j'ai eu le BOI plusieurs fois au téléphone ces dernières semaines et ils ne m'ont rien dit ce sujet.

Avez-vous des informations à ce sujet ??

Merci pour vos réponses.

@bientôt
Benoît.

C est le genre de question à laquelle le BOI ne te répondra jamais.
Au vu des derniers développements au sujet des fraudes à l obtention des ocuupation permit, il y a de fortes chances que les procédures s allongent. Mais ils te diront toujours que la procédure est en cours et qu il fait attendre.

De ce que j'ai compris, le BOI est sous le coup d'un audit interne qui chamboule toutes leurs procédures. De fait, la validation d'un dossier en est d'autant rallongée.

En tous les cas, la dernière fois que je suis aller les voir (la semaine dernière), personne n'était capable de m'indiquer les formalités exactes a accomplir depuis cette affaire, et le mot d'ordre était "tout peu changer du jour au lendemain en ce moment". Bref, rien de très rassurant pour les nouveaux arrivés en quête de ce permis.

ça sent pas très bon en effet !!
Mon visa business se termine le 8 octobre, pensez-vous qu'il soit possible que je puisse le prolonger d'un mois ?

bdemijolla a écrit:

ça sent pas très bon en effet !!
Mon visa business se termine le 8 octobre, pensez-vous qu'il soit possible que je puisse le prolonger d'un mois ?


Rends toi au Bureau de l Immigration et vois directement avec eux. Si tu satisfais à toutes les exigences de prolongation, il n y a pas de raison qu il te la refuse. Il vaut mieux que tu l obtiennes même si finalement ça avance de l autre côté. Au moins t es tranquille.

En général, si la demande de permis est en cours, le bureau de l'immigration est compréhensif.