Close

Question sur le vélo à assistance électrique

Bonjour

Je m'adresse aux spécialistes du vélo. Je souhaite acquérir un vélo à assistance électrique car le vélo est pour moi un plaisir et non pas un sport. Nouméa ça monte et ça descend et je souhaite pouvoir faire des balades de façon cool, notamment le long des baies et de la promenade Laroque et jusqu'à Magenta.

Pour l'instant j'ai trouvé un seul magasin de cycles à Nouméa qui vend ce vélo, (100 000 francs tout de même) mais c'est une marque chinoise et donc je me pose beaucoup de questions surtout sur le service après-vente, les pièces détachées et surtout la durée de vie et la qualité de la batterie.

Qui aurait déjà testé ce vélo ou qui connaît quelqu'un qui en possède un et qui pourrait me donner des infos.

Mille mercis par avance pour vos conseils :)

Salut Pacific dream!
Je roule moi-meme en vélo electrique et c'est mon seul moyen de transport.
Je crois meme que je suis la seule a Nouméa dans le cas :)
J'ai deja eu a changer le pneu arriere, pas de soucis particulier au niveaux des pieces mais juste un peu plus de temps de main d'oeuvre pour un prix raisonable.

J'en suis tres satisfaite car comme toi, la camelotte chinoise a 100.000F non merci.
J'attend avec impatience les nouveautés dans ce domaine mais faut pas rêver, ici c'est le seul choix possible.

Anna

Hello Choupiana

Nan nan tu n'es pas la seule à rouler avec un vélo à assistance électrique à Nouméa. Dimanche j'ai vu un monsieur sur la Promenade Pierre Vernier, il montait à l'aise la pente en direction du Méridien.:)

Peux-tu STP me donner la marque de ton vélo, le prix que tu l'as acheté et bien sur le magasin dans lequel tu l'as acheté ?

Question batterie, combien de temps peux-tu l'utiliser sans la recharger ?

Merci bcp et bonnes balades :-)

Effectivement c'est un plaisir de monter les pentes sans transpirer! Mon trajet préféré c'est les collines direction Kuendu! Donc pour la batterie c'est tres bon, il me semble qu'en km ca fait a peu pres 40km puisque je peux faire aller-retour anse vata à kuendu beach avec une charge entiere.
Mon vélo est un 'green city' mais je ne l'ai pas acheté en magasin. Je vais devoir m'en séparer malheureusement, pour les intéréssés vous pouvez trouver mon annonce datée d'aujourd'hui sur Zannonce! et CoupDeVente.
J'habite a l'Orphelinat si tu veux venir tester Pacific Dream.
A bientot!

Bonjour pacifique dream!

Je suis le seul sur pouembout à rouler en vélo élèctrique d'ailleurs j'ai eu pas mal de remarque, je l'ai trouver sur les petites annonce de N.C, Pour 50000frcs la batterie d'une autonomie de 10bornes et suffisant pour moi aller retour koné pouembout.. ;) ;p

Bonjour jpvaimatapako,

Merci pour votre réponse mais juste vous informer que cette discussion date du 2012 ;)

sorry j'ai pas vu la date..!!!

bonjour,
Je relance le sujet: du nouveau dans le choix des vélos à assistance électrique? y-a-t-il plus de revendeur en cette presque fin 2016? j'ai vu que les néo-zélandais en fabriquaient...peut-être de meilleure qualité? la taxation est-elle toujours aussi forte? Merci d'avance pour les infos disponibles!

Bonjour,

Je relance également le sujet, étant en pleine réflexion sur le type de vélo à acquérir.
J'ai vu un vélo électrique sympa chez Rivière Cycles : http://rivierecycles.nc/cat-vendeur/riv … homme.html 159 000 CFP
Qqun l'a testé ? D'autres avis ou vélos en vente appart ?
Des gens qui se déplacent quotidiennement avec un vélo type VTT sans trop galérer ? merci :)

Pour avoir tester pleins de modèles différents, j'ai fini par en choisir un avec moteur BOSCH. Ultra fiable et sav fait par le mag. Les moteurs chinois roue arrière ne poussent pas assez ds les grosses côtes de Nouméa et leur autonomie est dérisoire. Je fais en moyenne 80 km avec une charge et je peux faire jusqu'à 140km sur du plat. Le vélo est un Gitane, donc Made in France avec moteur allemand.
J'ai trouvé ça chez " Vélo Plus" en haut de la grande cote du géant St Marie. Ils ont pas mal d'accessoires en plus pour les VAE, les pièces BOSH et de quoi faire les diagnostics comme sur les voitures. J'ai testé mon premier Vae moteur Bosch là-bas.. j'ai pris aussitôt. La différence est énorme par rapport aux moteurs chinois.
À savoir, sur Nouméa ils prévoient plein d'améliorations pour les pistes cyclables, ça commence à bouger.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Nouméa

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Nouméa.

Déménagement à Nouméa

Conseils pour préparer votre déménagement à Nouméa

Assurance voyage Nouméa

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Nouméa