Bombe anti-crevaison pour moto

Bonjour,

C est vrai que dans les grandes villes au Vietnam, il y a un reparateur tous les km.
Mais des que l on sort des sentiers battus, ou un peu tard le soir, c est un peu plus complique.
J ai du rentre plusieurs fois sur la jante en endommageant mon pneu.
Je recherche donc a Ho Chi Minh ou Hanoi une bombe anti-crevaison type 200 ml (petit modele) pour 2 motos (avec ou sans chambre a air).
Les magasins me mettent en garde pour l utilisation car il parait que le produit utilise dans la bombe ronge le chome des jantes.
Bizarre je n ai jamais rencontre ce genre de probleme en France.....
Si quelqu un connait le sujet, bienvenue !!!!

Ngarhone

Bonjour,
moi aussi, même réflexion, cependant l'argument qui consiste à dire les bombes mangent les jantes???
Mais bon pourquoi pas, il y a aussi la protection du métier, plus de bombes moins de réparations??
Bref, je partage tes idées, parcontre être en panne et rouler sur la jante au bout du compte elle est HS aussi.
Mais être en panne en pleine nuit avec sa compagne ou son enfant
il est plus sage de pouvoir se dépanner grace à une bombe c'est plus sécurisant.
Pour ce qui me concerne, quand je sortirai de HCM VILLE pour aller  + de 50 ou 100 km, je pense en acheter une.

Ps, ici je partage simplement mes idées, mais en aucun cas je donne des leçons de vie.

Bien cordialement

Au fait PHU QUOC doit être très beau non?
j'aime bcp la mer la plage, la plongée, et aussi manger;

bonjour

Les bombes anti cevaison que je connais en France ne s'utilisent que sur les roues sans chambre a air... Peut etre est ce possible d'en trouver qui s'utilisent avec roue avec chambre a air.

J'avais entendu pire la meme chose, la pate de ces bombes attaquent les jantes.. ce que j'ai pu experimenter c'etait que cette pate s'inscuster dans la jante et que c'etait presque impossible a enlever par la suite...

Bon courage

WHAOU.....
En effet, si tu as testé alors là, oui je ne l'utiliserai pas mais pas du tout.
Merci pour ce précieux retour d'expérience.
A+

Suite a pvinhxa

Oui Phu Quoc c est tres joli et encore sauvage mais ca ne durera pas...........
A Plus

Eric

Une bombe qui attaque les jantes?
Mais noooooon, qui a dit ça....? Le temps que les acides défoncent ta jante, t'as le temps de voir venir mon coco

Oui Chachito,

Il semble que la qualite des chromes ici soit differente de chez nous en Europe et qu elles se piquent rapidement. Nous sommes actuellement de passage a Phu Quoc et je peux te dire que tous les aciers vieillissent tres mal.
D autres connaissances qui habitent d autres regions du Vietnam connaissent les memes deboires.
Pour en revenir aux jantes, peut etre que le depot du produit anti-crevaison incruste sur la jante est difficile a eliminer et que c est l action mecanique du nettoyage sur la jante qui la degrade; je n arrive pas vraiment a en connaitre la source.
On m a donne une autre piste d un produit type preventif anti-crevaison je vais aller plus loin sur cette piste.

A +

Ngarhone

Comme dirait notre ami bisonfute.... la bonne prevention est un pneu en bon etat avec la pression adequate ;)

si tu trouves une solution preventive, merci de partager l'info

J'ai souvent utilise ce type de bombes en France pour des pneus tubeless et je n'ai jamais rencontre de probleme. Il est vrai que les jantes de motos sont en alu et non en acier...mais mon scooter, ici, les jantes sont aussi en alu.
Je pense comme Chachito, avant que la jante soit ravagee il faut du temps et il est plus embetant d'etre immobilise sans pouvoir rien faire avec femme et enfant en pleine nuit en rase campagne que de voir sa jante bouffee en quelques annees et en plus ca doit pouvoir se changer chez "pas cher" ici.
Par contre, je n'ai jamais vu ce genre de bombe au vn.

Moi aussi je n'est jamais vu ces bombe anticrevaison meme dans la rue yercin ou l'on trouve presque tout !.

Re,

Non, toutes les jantes de moto ne sont pas en alu et la majorite sont en inox, chrome (voir honda wave 110 cc qui est la plus vendue au Vietnam)
Au bout de 2 ans elles sont deja toute piquees. j ai plusieurs amis Vietnamiens qui roulent avec ces motos.

Je n ai pas avance sur le produit preventif mais j ai un pote qui pourrait peut etre m en ramener de France.

A plus a tous

Ngarhone

Interessant nargohone préviens nous quand tu as le filon :)
pour moi j'ai une mèche avec de la colle sur le scooter et ça ma servit il y a 3 jours :)
Par contre j'avais pas de pompe ,c'etais de jour! donc pas de PB :)
Bien à toi
ÉRIC

Oui Eric

Pas de probleme je me ferai un plaisir de te donner l info si j avance dans la demarche ainsi qu a tous les expats d expat-blog.

Ici a Phu Quoc c est encore plus complique car nous sommes sur une ile. A HCM on peut pratiquement trouver tout ce que l on souhaite (souvent tres cher) mais ca reste plus facile.

A Plus a tous

Ngarhone

Oui, les jantes a rayons sont en aciers et elles sont piquees parce que l'inox n'est plus ce qu'il etait...mais elles peuvent faire la vie de la moto, rouillees ou pas, c'est simplement l'est5etique qui  en prend un coup.
Normalement, je dois aller en France au mois de novembre (si je retrouve un vol car le mien a ete annule) et je reviens milieu decembre, je pourrais en ramener si ca interesse quelqu'un.

Salut sigisbe
très gentil ta proposition, simple question, attention la compagnie aérienne, est ce ok ou pas pour ce type de produit
dans un avion?
Car ns avions eu des problèmes avec ns bouteilles de ^plongées.
CDLT

BJR A TOUS,

TRES TRES JUSTE LE GAZ UTILISE POUR L EXPULSION DE LA MOUSSE EST TRES INFLAMMABLE ET INTERDIT DANS L AVION D APRES MES INFOS.
LA SOLUTION EST LE PRODUIT PREVENTIF ANTI-CREVAISON QUI EST VENDU EN BOUTEILLE ET QUI S INJECTE DANS LE PNEU AVEC UNE SIMPLE SERINGUE ET UN EMBOUT ADAPATEUR POUR VALVE MAIS IL N Y EN A PAS AU VIETNAM.
NE RAMENES SURTOUT PAS DE BOMBE PAR AVION MEME EN SOUTE CAR TU T EXPOSERAI A DES PROBLEMES.

A PLUS A TOUS

NGARHONE

Ok, je vais me renseigner aupres d'Air France car j'ai deja transporte des aerosols sans probleme en soute mais peut-etre qu'effectivement cela depend du gaz utilise.

OK, JE VAIS POUSUIVRE LA PISTE DU PRODUIT PREVENTIF, CA EXISTE EN FRANCE.
MARQUE OKO UK
A + A TOUS

NGARHONE

@ngarhone - Pourriez-vous éviter d'écrire en lettre majuscule s'il vous plait afin de faciliter la lecture? :)

Merci bien,
Aurélie

Oui Aurelie
Bien note