Passage a Agadir

Bonsoir a tous et toutes,
Voila je serai a Agadir du 11 au 18 octobre, et je voulais savoir si par hasard il n y avait pas  d autres personnes dans mon cas, histoire de faire connaissance... !
Mais cela s'adresse aussi aux personnes déjà sur place. J'ai oublié de spécifier que ma venue a Agadir était aussi pour visiter et connaitre les quartiers pour un futur pied à terre. Au plaisir.

Bonjour,
Allez-vous également visiter Essaouira comme vous l'aviez
annoncé lors d'un précédent message ?
J'en reviens après prospection également.
Cordialement

Non je connais Essaouira mais cela ne m'intéresse pas car trop humide et venteux, je préfère de loin Agadir pour m'y être rendue au mois de juin et il faisait beau à Essaouira car j'y suis allée en excursion car ma fille ne connaissait pas mais il y avait beaucoup de vent. Je vois que vous êtes aussi de Paris, nous pouvons peut-être échanger de vive voix !

Bonjour,
je faisais référence à votre message de juillet
"s'installer à Essaouira à la retraite"

"moi j y serai du 10 au 17/10 justement pour un futur pied a terre.... ".

Avec plaisir pour échanger de vive voix,
je vous ai adressé mon numéro de tél par mp.
Cordialement

Oui j'entends bien, mais j'ai changé d'avis pour les raisons que je cite plus haut. Moi je serai à Agadir du 11 au 18/10 :cool:

bonjour!
je suis installé ici (Agadir) y a pas très longtemps, mais si je peux vous aider c'est avec plaisir.. sinon on peux prendre un café ensemble!
bienvenue :)

Merci c'est gentil

Bonsoir,

Nous sommes un couple mixte nous venons à Agadir le 9/10/12 jusqu'au 21/10/12 afin de rechercher un appartement à louer à l'année.

Serions ravis de rencontrer des gens sympas, ouverts devant un café ou un bon coucous...

A bientôt

Oui avec plaisir, mais vous êtes de quelle région ?

Bonjour,

Serions ravis aussi!

Perso je suis originaire de Nice etmon amie de Casa

Bonne journée

Vous avis pris quel hôtel ???? bonne fin de journée
Bouchra

Nous avons loué un appartement par l'intermédiaire du site :
homelidays.com/FR-Locations-Vacances/110_Search/CustomSearch.asp

Bonne fin de journée à vous également:)

Désolée mais le site n'apparaît pas, merci de me l'envoyer en MP. Bonne fin de journée :lol::lol::lol:

C'est fait !

Bonne soirée

Bonjour, vous avez une idée du budget que vous souhaitez pour votre loyer?
Dans ma résidence (plein centre ville, avenue Hassan 2, j'ai eu vent d'un appartement disponible.
Au plaisir de vous rencontrer lors de votre séjour.

Euh quel loyer ?????
Au plaisir aussi.
Bouchra

Et bien,à priori le membre sous pseudo "Via_Agadir" indiquait dans son message de départ, qu'il recherchait un appartement en location à l'année. Je lui demandais s'il avait une idée de budget:)

Désolée, j'avais pas fait attention.... je trouvais cela bizarre aussi car sur l'autre discussion ct le tutoiement qui était utilisé ;);)

Ok, pas de soucis, à bientôt.

cpourolivier a écrit:

Bonjour, vous avez une idée du budget que vous souhaitez pour votre loyer?
Dans ma résidence (plein centre ville, avenue Hassan 2, j'ai eu vent d'un appartement disponible.
Au plaisir de vous rencontrer lors de votre séjour.


Merci pour votre post.

Effectivement nous venons une quinzaine à partir du 9/10 afin de prospecter pour trouver un F3 meublé, agréable à vivre dans un immeuble si possible sécurisé et dans un quartier sympa, calme mais pas trop excentré...
Notre budget entre 350 et 600 €

Si vous avez un bon tuyau, nous sommes preneurs !

bonne soirée

Bonjour,

Je me suis renseigné et il y a bien un F3, main non meublé, à 3500 Dhs (un peu moins que 350 €).
La résidence est située face au café La Fontaine, avenue Hassan 2, en plein centre ville.

Concrètement, je ne sais pas ce qu'en pense les autres internautes, mais au mois, en meublé, il faut compter plutôt dans les 600€.

Bonne journée.

Bonjour

En effet, la location d'un meublé oscille dans ces prix-là (500 à 600 euros/mois). Un meublé, c'est bien pour celui qui débarque dans une ville inconnue, mais à la longue cela revient plutôt cher. Quand on est certain de vouloir rester au Maroc un bon moment, mieux vaut acheter de quoi équiper la maison, en neuf ou en occasion, voire de faire réaliser ses meubles sur mesure. De plus il y a, à certaines périodes de l'année, des promotions sur l'équipement électro-ménager dans les grandes surfaces comme marjane ou aswak assalam.

A Talborjt, il y a plusieurs agences immobilières, de même que les samsars, des personnes intermédiaires qui vous baladeront comme les agences, mais pour une commission moindre.

Bonsoir,

Nous ne connaissons pas Agadir mais en fonction des quartiers et du standing bien sûr, la fourchette de prix et trés large !!!

Le net foisonne d'annonces, donc nous avons relevé pas mal d'appartements suceptibles de nous interesser..Il est vrai que les logements correctement meublés semblent être loués entre 450 et 650 € voire plus

Toutefois merci pour votre tuyau.

Bonne soirée

Bonsoir,

Merci Françoise pour vos précieux conseils.

Effectivement il est dans nos projets de rechercher un appartement vide lorsque nous aurons pris nos marques et nos repères et sélectionné en connaissance de cause l'endroit où nous voulons "poser définitivement nos valises".

Bonne soirée

Bonjour ,
Bienvenue , et j'espère que tu va passer de bon moments a Agadir.
en fait moi j'habite a Agadir.
Rachid