Aide pour nouvelle vie

Bonjour à tous,

J'ai 25 ans et je travaille depuis deux ans en tant que chargée de communication dans un organisme de protection de l'environnement à Orléans (France/Loiret). J'aimerais changer d'entreprise et je m'aperçois que l'anglais m'est indispensable pour retrouver un contrat. (j'ai un master marketing/communication)
Je me tourne aujourd'hui vers vous car le 14 octobre prochain je m'envole pour Glasgow pour un séjour linguistique de 8 semaines. Le but est de prendre ce temps pour chercher un petit job dans la restauration/hotellerie et de rester sur place pour parfaire la langue. Je sais que la conjoncture est rude et j'aimerais des conseils pour parvenir à m'aider dans ces démarches car je ne connais personne sur place et mon anglais n'est pas vraiment exceptionnel !

Merci par avance pour votre aide !

Bienvenue sur Expat.com Amelie45!

J'espère que d'autres membres partageront prochainement leurs expériences avec vous.;)

Harmonie.

Salut Amélie,

Habitant Glasgow depuis un peu plus de 3 ans, je te confirme que la conjecture est dure mais je connais peu de francais qui n'arrivent pas à trouver un travail (sauf s'ils refusent de bosser dans certains secteurs). Je copie/colle ce que j'avais répondu à une autre membre du site il y a de cela quelques semaines.

"Pour les Francais, il y a 2 options. La première étant les pubs. De nombreux pubs/restos embauchent des étrangers et donc des francais.
Certains hotels recrutent aussi des Francais.

Ensuite les centres d'appels. Pour les francais, il y a 3 possibilités mais pas forcément en recherche de gens continuellement.
Premièrement, une entreprise qui s'appelle Pexel (pexel.co.uk/vacancies.htm) qui recherche quasimment continuellement des Francais. Ils font des enquetes et sondage par téléphone à peu près partout dans le monde.
Ensuite il y a E4E (e4e.com/current-openings.php#glasgow), qui s'occupe de tester des jeux videos et notamment les traductions. le probleme étant que leur activité varie et dépend de s'ils ont actuellement des demandes de clients et donc que les missions sont limitées
Enfin, Teleperformance, qui s'occupe a Glasgow du service consommateur de Ralph Lauren et qui embauche des francais mais leurs campagnes de recrutements sont plutot rares."

Voila qui devrait t'aider pour commencer ! ;)

Bonne chance

PS: Glasgow est une super ville !

Merci beaucoup Boris! Tu me rassures à un point que tu n'imagines pas! Tu vis là-bas depuis 3 ans et tu avais déjà trouvé du travail avant d'y aller ?

Salut,
Non, ma copine avait un boulot assuré (assistante de francais) mais moi, rien du tout. J'ai commencé a chercher après quelques jours ici (en fait une fois qu'on a eu notre appart') et en moins d'une semaine j'avais 2 entretiens et j'ai commence a bosser 1 semaine après avoir commencer a chercher.

Je crois que chez e4e c'est gelé pour les français. Il y a IBM à Greenock aussi, il faut postuler via Manpower. C'est pas terrible mais pour débuter ma foi...

Apparemment HP a Erskine recrute en ce moment aussi pour certaines langues (Espagnol, finlandais) mais je ne sais pas pour le francais.

Bonjour à tous, je viens vous questionner quant aux emplois.

J'envisage d'arriver sur Edimbourg 1ère quinzaine de novembre (pendant les beaux jours quoi!), et je travaille en tant qu'ergothérapeute (en centre de rééducation fonctionnelle). Je suis en cours d'enregistrement auprès du Health & care Profession Council, et il me faudrait donc trouver un petit emploi dans le secteur hospitalier ou tout du moins un stage dans ce secteur. Savez vous si çà se fait?

Les offres d'emploi sont très nombreuses en ergo, mais par contre il y a certainement beaucoup de postulants, alors avec mon niveau d'anglais je suis fichue! D'où urgence pour apprendre l'anglais "sur le tas" via n'importe quel petit boulot ou alors prendre des cours d'anglais (pas trop cher?). Si vous avez des pistes....

Boris: pour être assistante de français il faut sortir d'un cursus fac obligatoirement? Quels diplômes sont exigés?

Merci !