Aide pour nouvelle vie

Bonjour à tous,

J'ai 25 ans et je travaille depuis deux ans en tant que chargée de communication dans un organisme de protection de l'environnement à Orléans (France/Loiret). J'aimerais changer d'entreprise et je m'aperçois que l'anglais m'est indispensable pour retrouver un contrat. (j'ai un master marketing/communication)
Je me tourne aujourd'hui vers vous car le 14 octobre prochain je m'envole pour Glasgow pour un séjour linguistique de 8 semaines. Le but est de prendre ce temps pour chercher un petit job dans la restauration/hotellerie et de rester sur place pour parfaire la langue. Je sais que la conjoncture est rude et j'aimerais des conseils pour parvenir à m'aider dans ces démarches car je ne connais personne sur place et mon anglais n'est pas vraiment exceptionnel !

Merci par avance pour votre aide !

Bienvenue sur Expat.com Amelie45!

J'espère que d'autres membres partageront prochainement leurs expériences avec vous.;)

Harmonie.

Salut Amélie,

Habitant Glasgow depuis un peu plus de 3 ans, je te confirme que la conjecture est dure mais je connais peu de francais qui n'arrivent pas à trouver un travail (sauf s'ils refusent de bosser dans certains secteurs). Je copie/colle ce que j'avais répondu à une autre membre du site il y a de cela quelques semaines.

"Pour les Francais, il y a 2 options. La première étant les pubs. De nombreux pubs/restos embauchent des étrangers et donc des francais.
Certains hotels recrutent aussi des Francais.

Ensuite les centres d'appels. Pour les francais, il y a 3 possibilités mais pas forcément en recherche de gens continuellement.
Premièrement, une entreprise qui s'appelle Pexel (pexel.co.uk/vacancies.htm) qui recherche quasimment continuellement des Francais. Ils font des enquetes et sondage par téléphone à peu près partout dans le monde.