Reportage M6 Français au Maroc

Bonjour,

Je suis journaliste pour l'émission Zone interdite d'M6. Je réalise un reportage sur les Français d'origine étrangère.

L'idée est de dresser 4 portraits de français d'origine étrangère qui vivent en France (1ère, 2ème ou 3ème génération), attachés à leur pays d'origine, à leur double culture, et qui vont se rendre dans leur pays d'origine pour les vacances avec des motivations et enjeux différents.

- Découverte pour la première fois de son pays d'origine, ou après de longues années, retrouvailles familiales.
- Retour au pays pour aider financièrement la famille sur place, la communauté.
- Transmission de sa double culture à ses enfants lors d'un premier voyage au pays
- Retour systématique au pays pour les vacances et spécificités de ces vacances familiales.
- Organisation d'un évènement lors de ces vacances ( fêtes, mariages?)
- Retour humanitaire

Le but du sujet est de montrer comment vit-on cette double culture, que représente l'attachement à son pays, comment transmet-on cette culture, ses racines à ses enfants. L'idée est aussi de mieux comprendre la culture de chaque pays où nous irons tourner à travers des séquences vivantes. ( 8 jours de tournage environ par portrait).
Voici les pays où tournons en ce moment: Portugal,Tunisie,Burkina Faso et en Côte d'Ivoire.

Dans ce cadre, nous souhaiterions entrer en contact avec des jeune Français d'origine marocaine qui souhaiteraient s'installer définitivement dans le pays de leurs parents. J'ai l'impression que c'est une tendance de plus en plus prononcée chez les jeunes diplômés Français et je pense que cela pourrait faire un portrait intéressant.
Peu importe, le domaine d'activité.

Merci d'avance de votre aide,
Bien cordialement,

Bonjour rahabi.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Pour votre reportage, je vous suggère de poster une annonce dans la section Avis de recherche (Appel à témoin) dans les petites annonces au Maroc. Cela pourrait vous aider.

Merci,
Aurélie

Bonjour,

Je viens de voir votre annonce. Je suis jeune diplômée et je souhaiterai partir m'installer au Maroc pour y travailler. Je suis franco-marocaine (née et ayant grandi en France, de parents marocains). Je dois partir fin Octobre au Maroc pour démarcher les entreprises et organiser mon installation.
N'hésitez pas à me contacter par mail si vous êtes intéressés par mon profil.

Cordialement,

Merci beaucoup de votre réponse.
Je suis joignable au 07 51 26 28 88 et sur [email protected].
Pourrions nous discuter par téléphone ? Souhaitez-vous m'envoyer vos coordonnées que je vous appelle ?
Bien cordialement,
Rahabi

nasnass a écrit:

Bonjour,

Je viens de voir votre annonce. Je suis jeune diplômée et je souhaiterai partir m'installer au Maroc pour y travailler. Je suis franco-marocaine (née et ayant grandi en France, de parents marocains). Je dois partir fin Octobre au Maroc pour démarcher les entreprises et organiser mon installation.
N'hésitez pas à me contacter par mail si vous êtes intéressés par mon profil.

Cordialement,


Bonjour, j'ai vu votre annonce et je suis intéressé par votre profil je vous informe que je peux vous faire bénéficier d'un contrat de travail d'etranger mon numero c le 0603270028 MON ADRESSE email c'est [email protected]   facebook mehdi afif

Pour une personne qui a la nationalité marocaine, la question du contrat d'étranger ne s'applique pas ;)

Merci Fedala de lui avoir répondu. j'insiste bien sur le fait que je cherche des Français d'origine Marocaine qui ont généralement donc la double nationalité.....