5 bonnes raisons de vivre en Algérie

Oh oui !!!c'est troooo bien!!

Lesquelles???

bsr voila j'ai une question a te demander voila j'ai mon compagnon qui est algerien qui vie en algerie il doit m'envoyer une atestation d'hebergement que je vienne en algerie voila je voudrait savoire se qui doit ecrire le degre de parente merci bcp

alors ...

moi qui suis algérienne ne suis pas fière de dire que notre pays n'est pas du tout auto-suffisant, bien au contraire, mis à part les produits agricole frais( fruits et légumes, viandes) le reste est le plus souvent importé, résultat d'une politique mafieuse et je mesure mes mots,  moi j'y finirai mes jours car c mon pays et je n'en ai pas d'autres, mais je ne comprendrais pas un européen qui viendrait pour y vivre à moins d'un super salaire!!! je m'explique, ce qu'on cherche dans un pays de résidence sont un certain nombre d'attraits: en premier le système de santé: en Algérie il est catastrophiques, si vous appelez les secours vous pouvez attendre minimum 30mn, les dentistes pareil (à part une clinique allemande sur Alger),,,, ensuite vient l'éducation: si vous êtes dans la diplomatie étrangère votre enfant peut être inscrit gratuitement dans un lycée au programme français (ex Descartes)  ou au lycée français (Alexandre Dumas qui est très cher), sinon c l'école privée avec un programme de votre choix mais la qualité de l'enseignement n'est pas du tout garantie , il faudrait bien chercher, vient après la qualité de vie, si vous êtes dans une côtière de l'est  ou de l'ouest ça va, sinon à Alger, ne songez même pas à sortir, embouteillage toute la journée, si vous supportez les arguments précédents, vous êtes un parfait algérien et vous vous adapterez facilement chez nous, car l'élément humain est très sympathique et il y a de l'entraide partout, et le climat  tout doux. enfin si vous avez besoin d'un conseil spécifique je suis là

alors je voudrais y vivre pour
porter mon hejab librement
apprendre la langue arabe
loyer , electricitè,essence....
paysage magnifique
manger sainement

Salam anima,

aurais-tu des pistes je voudrais m'installer à Alger. Il faudrait que je trouve du travail avant de trouver un logement, je pense. Pour la location d'appartement je suis un peu inquiète, à combien sont les loyers pour un T3 en centre ville ?

salam fairouz
dis-m'en plus sur le logement, je souhaite aller vivire la bas mais j'ai un peu peur de ne pas trouver de logement et de me retrouver à la rue ?

Bonjour .
Vous pouvez  vous renseigner via les sites Algerien ou vous trouver des annonces immobilier sur tout le territoire Algerien , allez sur le site de Ouedknis , algerieannonce , et il y a d autres site encore .
Pour plus de renseignements n'hésitez pas .
Bon courage

ESALAM a tous moi je suis Française d'origine Algérienne j'aime beaucoup l'ALGERIE mais dès que je pars en vacances je suis préssée de rentrer, je veux y passer ma retraite dans pas longtemps la et j'ai le sentiment que je ne vais pas pouvoir m'adapter a la cadence de vie  des algériens ils se lèvent le matin les femmes lavent la vaisselle de la veille font le petit déjeuner ensuite le repas du midi et après la sièste que je n'ai jamais réussit a faire je n'arrive pas a dormir même quand il fait chaud après c'est le goûter et sa discute jusqu'a la préparation du dîner et rebelote elles sortent uniquement pour le marché ou aller chez le medecin  faire des courses, le hammam mais ce qui me choque c'est qu'elles parlent et critique tout le temps les êtres humains je ne suis pas habitués a cela et sa me choque énormement les belles filles critiquent leurs belles mères c 'est chaud elles devraient remercier car pour elles c'est normale qu'elles dirigent leurs maris et privée de sa famille je suis choquée quel est la femme qui peut faire ce genre de chose dire a son mari ( tu ne va pas chez ta mère tu entends et viens emmène moi chez ma mère a moi et tu reste avec moi tu as compris ) et la le mari exécute je suis choquée, moi ma belle mère n'es plus la mais comment que je souffre de ne plus l'avoir avec moi c'etait  ma deuxième maman j'apprends a mes filles de faire passer leurs futur belle-mère avant moi et d'en prendre soins, et en ALGERIE LE POURCENTAGE DE DIVORCE est phènoménale le respect c'est important je souhaite vivre en ALGERIE avec mon mari mais pour mes enfants qui ne veulent pas y aller même pour les vacances c'est dure, je travaille depuis mes 17 ans j'en ai 52 aujourd'hui.

Bonjour    cherche à inscrire mon enfant  à l école française   sur Alger    je crois  c est l école ALEXANDRE     peut on m aider   
Je suis  parisienne    et habite  alger  depuis  peu de temps     merci  beaucoup   
Roberte

Bonjour, en lisant votre commentaire je vous jure que j'ai eu un fou rire moi et deux de mes amis, vous étes sur que vous parlez d'Algérie celle qui est entre la Tunisie et le Maroc ?? si c'est le cas vous étes OUT, le smic en Algérie c 100 euros un peu moins et non pas 200 euros comme vous dite, en Algérie la police poursuit ceux qui pratique autre religion a part l'islam ( un enseignant de Constantine récemment a vécu ça, y'a méme pas une semaine), l'algérien est le seul pays nord africain qui met des obstacles pour des investisseurs étrangers, les qatarien dont vous parlez c comme des turcs qui sont en Algérien aussi, ils répondent a l'appel d'offre ils achèvent leurs tache de construction et c'est tt, on appel pas ça un investisseur mais un fournisseur il fourni de la mains d'oeuvre et du matoss pour construire on les-paye  et puis ils s'en vas
Vous avez parlez du PÉTROLE un pays qui compte uniquement sur la rente pétrolière est un pays qui en manque d'équilibre sur la balance financière, en Algérie y'a une absence de la production local, a part le pétrole en Export rien, la c'est la crise car le prix du baril de pétrole a chuté de 40% en fin 2016.
Actuellement en algérien c'est l'austérité c'est la crise financière c'est la crise des logements, les gens ont payer la 1er tranche en 2001 pour avoir leurs logements 2 ans après , là on est en 2017 ils ont rien reçu encore

Ps: j'ai trop parler économie car c'est mon domaine ; salam .

bonjour
vous avez l air de bien connaitre l algerie     je cherche une ecole serieuse pour mon enfant de 9 ans   primaire
je souhaite l inscrire dans une ecole francaise   a alger   
nous sommes des francais   venant de paris   ne a paris
on m a dit qu il il y avait une ecole   ALEXANDRE 
comment fait on pour inscrire    car ca n est pas l air facile meme pour des etrangers    francais   
merci d avance   si vous avez  une personne  qui peut m aider pourquoi pas       salutations roberte

Bonjour, actuellement j'ai pas d'idée la-dessus car je suis originaire de BEJAIA moi, par contre j'ai des amis Algérois, contactez moi en Message privé je vous renseignerai d'ici là ,

01 : le climat
02 : La générosité des Algériens
03 : la beauté du Pays
04: la qualité de la vie (pas cher)
05 : La sécurité

Bonjour , pas chère ?

Je pense qu'il parle d'un point de vue européen donc en euros

Bonsoir
Êtes vous installé maintenant en Algérie?
Cordialement

Bonjour chère internaute,

Il y a des bonnes raisons :
les opportunités de commerce, le climat, le pays est en expansion économique grâce aux investisseurs, les gens ne sont pas pessimiste, c'est là que vie ma dulcinée.  il y a une énergie positive des gens qui fait que on aime bien vivre en Algérie, une bonne ambiance, du bon vin.

En ce moment il y a un eldorado pour investir dans l'immobilier Algérien, mais aussi les gens sont sympa, il y a le climat méditerranéen, et puis il y a une bonne qualité de vie qui est moins cher. Le plein emploi.