5 bonnes raisons de vivre en Estonie

Bonjour à toutes et à tous,

si vous deviez retenir 5 bonnes raisons de s'installer en Estonie, quelles seraient-elles ?

Quel est votre top 5 des meilleurs aspects de la vie en Estonie ?

Merci d'avance pour votre participation, à bientôt,

Julien

Bonjour,

Je cherche à s'installer en Estonie mais je veux bien connaître tous les aspects intéressants pouvant me motiver. Mes recherches avancent et je partage ici mes 3 bonnes raisons :

-L'avancée spectaculaire des Technologies de l'Information et de la Communication.
-Les changements économiques étonnants (croissance économique)
-Facilité d'installer son entreprise

il n'ya pas de raison pour ça...

C'est à vous de tenter le coup,mais c'est pas terrible...

annie -la- fourmi a écrit:

il n'ya pas de raison pour ça...


Sinon vous avez d'autres avis super interessants a partager??

Les bonnes raisons de s'installer:
- faciliter des demarches administratives en general. Que ce soit l'installation (surtout si vous venez de l'UE), la creation d'entreprise, les demarches quotidiennes (banque, impots, voiture...). Quasiment tout se fait en ligne en quelques clics
- l'estonien n'est pas indispensable. L'anglais est utilise partout, meme dans l'administration.
- superbe pays, mal connu. La veille ville de Tallinn est simplement splendide alors que les alentours et la nature estonienne sont encore extremement bien preserves.
- Tallinn est une petite capitale, tres cosmopolite. Ici, pas de stress dans les trasnports en commun !

- le principal problème serait de trouver un emploi dans votre branche et payé correctement. Si vous y parvenez votre niveau de vie sera largement au-dessus de ce que vous pourriez avoir en France. Notamment grâce a un impot sur le revenu bien plus faible et a un cout de la vie inférieur.
- Enfin, les prix de l'immobilier sont encore tres largement accessibles et vous pourrez vous offrir votre chez-vous si vous avez quelques reserves :)

Du cote negatif, il faut accepter 6 mois d hiver. Mais la neige a egelement son charme et on apprecie d autant plus l'ete !