5 bonnes raisons de vivre en République Dominicaine

Bonjour à toutes et à tous,

si vous deviez retenir 5 bonnes raisons de s'installer en République Dominicaine, quelles seraient-elles ?

Quel est votre top 5 des meilleurs aspects de la vie en République Dominicaine ?

Merci d'avance pour votre participation, à bientôt,

Julien

1: pas de francais tout le tour du ventre .
2: nouvelle culture nouvelle meurs donc tout un peuple a découvrir.
3:c'est un pays plein de ressources naturellement beau avec un .peuple terriblement généreux et qui possède une joie de vivre extraordinaire .
4:tout ce que vous vivrez la la ba nulle par ailleur vous aurez de telle sensation, car ont y trouve tous ce que l'ont veut , montagne, campagne, plage , ville et village et pas un de c'est endroit n'est le meme .
5:et pour couronner le tout si vous venez d'europe , la république dominicain et bien plus saine pour la santé pas de pollution (parisienne) pas de stresse , la vie y est bien plus detendu . et le tout en musique

- La bonne humeur et la joie de vivre des Dominicains (malgré de grandes difficultés quotidiennes)
- la simplicité des relations et l'ouverture aux autres
- le climat (chaleur et soleil)
- le niveau de vie très favorable si l'on est retraité
- l'abondance des fruits et des saveurs

- La permanente oposition entre le super moderne de S.D et le traditionnel du monde rural tout proche
- LA facilité avec laquelle ce peuple nous accepte dans leur monde
- Le cout de immobilier et du foncier ( hors zones touristiques)
- le systeme fiscal encore tres favorable a l entrepreneur
- pouvoir vivre sur une ile de la caraibe, suffisament grande pour etre considerée comme un pays

5 bonnes raisons seulement ?
Facile !

1- le narcotrafic omniprésent = le plus gros marché porteur au monde est ici : en RD !
2- la corruption facile à tous les niveaux
3- la criminalité débridée sans grand risque de poursuites policières
4- les faux papiers pour seulement qques poignées de pesos
5- la possibilité de devenir multipropriétaire immobilier grâce aux multiples actes de propriétés pouvant apparaitre tout à coup (ou des années après) pour un même bien + les agences/intermédiaires/notaires/avocats véreux,
...

Mais il y aurait plein d'autres bonnes raisons encore...
Bon allez... une 6ème et dernière pour le fun :
6- la nouvelle convention d'extradition qui fait qu'on peut toujours se retrouver facilement en prison en RD... mais finir de purger sa peine en France. Cool !

etc, etc...

A présent s'il avait été demandé aussi 5 mauvaises raisons...

1- le soleil
2- la mer
3- la montagne
4- le peu de stress
5- l'accueil et la qualité des dominicains ***de la campagne***

et aussi sans oublier...
la qualité "number one" tout à fait exceptionnelle de la duplicité du dominicain "des villes" commerçant des zones touristiques/homme d'affaires (le résident français n'étant certes plus très loin derrière), la capacité inventive des dominicains à faire du bruit le plus bruyant possible en tous temps et lieux, l'inévitable musique a tue-tête à côté de chez soi quelle que soit l'heure du jour et de la nuit, le camion publicitaire circulant en rond dans le quartier pour vous réveiller -avec-une-musique-censée-mettre-de-bonne-humeur- à 6 h du matin, les cambriolages nocturnes avec réveil par canon de revolver sur la tempe (j'adoooore !), les foyers d'épidémies de dengue (miaaammm), les foyers de cholera (re miaaammm)"juste à côté", les coupures d'eau, les coupures d'électricité, la pollution (beurk !), les rues sales, les rats, les cyclones, les tremblements de terre, les jolies filles entièrement dévouées à faire travailler votre argent... pour le compte de leur chulo, les "tigres" (mauvais garçons) toujours en quête d'un nouveau gringo frais à se mettre sous la dent, etc, etc...

Enfin bref, l'exotisme, l'Aventure quoi !


(bien sûr c'est de l'humour hein...)
:cool:

Henry de Monfreid

Quand on porte un nom aussi prestigieux on ne peut aimer que l'aventure........................

Je voudrais rappeler, que tous ceux (moi y compris) qui ont decidé de deposer leur valise dans ce pays,c est par ce qu ils ont, au final, trouvé une balance positive entre le pour et le contre, personne n est venu par la force, et tout le monde a le droit de repartir, pour reprendre une phrase de quelqu'un qui n etait pas si mauvais qu on a bien voulu nous faire croire.
La R.D on l aime, ou on la quitte.

très rafraichissant de lire la vérité
marre du politiquement correct

Bonjour Nohanne,

Je crois comprendre que vous vivez au Sri Lanka, c'est ce que vous y vivez??

je vis toujours au sri lanka et j'ai eu effectivement beaucoup de soucis
musique du temple par haut parleur à plus de 200 décibels
5 h du mat le dimanche , "c'est la religion" me dit on , on peut pas toucher
on n'arrive pas à savoir si les hauts parleurs sont vraiment indispensables (j'en doute)
coupures d'électricité soit à cause de la mousson, soit coupures pour économiser l'eau des centrales hydrauliques
coupures d'eau de ville quotidiennes
propriétaire de notre maison qui entre dans notre jardin quand ça lui chante, sans être gêné le moins du monde, (on a réussi à mettre le haut-là)
quand il n'a plus d'eau de ville, il vient piquer notre eau du puits
les gens d'ici n'ont aucun respect pour les autres, on va pousser des hauts cris mais je le vis au quotidien
beaucoup d'arnaques mais comme nous ne sommes pas des touristes on ne se fait plus avoir
ils ne respectent aucun emploi du temps , et quand ils ne viennent pas , ils ne cherchent aucune excuse et ne sont même pas désolés.
j'en passe !!

Je trouve la question intéressante, je me pose la même :)

C'est une "partie" de la réalité

@ Henry de Monfreid,

Pour les 5 bonnes raisons que vous énumérez, je pense qu'on mieux chez nos voisins en Haïti.

Bonjour,

Pour rappel le sujet initial est : 5 bonnes raisons de s'installer en République Dominicaine ;)

Merci à vous,
Melissa

Le pour, le contre il y en a partout.
Jusqu'à maintenant une des raisons principales qui m'a amené en RD est que je n'y trouvais pas trop d'expat frustré prêt à critiquer leur pays d'accueil et n'ayant pas le courage de le quitter (est-ce le pays oû l'expat qui doit s'adapter ?
5 Raisons :
1. Mentalité des gens
2. Soleil, climat, chaleur
3. Nature, paysages
4. Les problèmes courants (vols, corruption etc...) sans ça, on s'emm...
5. La mer, l'océan