5 bonnes raisons de vivre à l'Ile Maurice

Bonjour à toutes et à tous,

si vous deviez retenir 5 bonnes raisons de s'installer à l'Ile Maurice, quelles seraient-elles ?

Quel est votre top 5 des meilleurs aspects de la vie à l'Ile Maurice ?

Merci d'avance pour votre participation, à bientôt,

Julien

1. la facilité avec laquelle on s'intègre à Maurice. Les mauriciens sont très accueillants

2. un environnement haut en couleurs. Le sable blanc, le lagon azuré, les flamboyants ... le drapeau mauricien, aux nombreuses couleurs, a bien été choisi

3. une économie en pleine croissance, à laquelle il est très valorisant de participer

4. les taxes sont réduites, par rapport à de nombreuses destinations

5. à Maurice, on se régale ! Les saveurs de la cuisine mauriciennes, très variées, valent le détour :)

Bonjour,
pour ma part mes 5 bonnes raisons sont :
1.- le rhytme de vie dans son ensemble.
2.- le cadre/l'environement(géographiquement parlant)
3.- la simplicités de la vie
4.- le climat
5.- la richesse culinaire (sans trop de piments!!!lol)

voila  et bien sure tout cella a mettre dans le bon contexte.

Dans le désordre :

1. Le climat
2. L'ouverture d'esprit que cela apporte (plusieurs religions, plusieurs cultures..)
3. L'accueil des mauriciens
4. Une certaine douceur de vivre
5. Et les bol renversé :P

Le climat
Les couleurs
Le créole
Les gens
Les bbq toute l année!!!

Hello,

Sans ordre de préférence:
- les mauriciens/nnes: accueillants, cools et (généralement) heureux
- le climat
- la nature (meme si elle est trop souvent souillée)
- la richesse culinaire
- Rodrigues

1/ La nature
2/ Le climat
3/ Le melting pot culturel (musique, cuisine, langue, religion...)
4/ La facilité de la réussite si l'on sait s'y prendre
5/ La sensation de bout du monde

kiteman   a  les couleurs du pays
          b  le climat
          c  mes pieds nus toute l année
          d  BBQ sur la plage
          e  me promener dans mon Samourai le long de la mer

Dans l'ordre

la douceur de vivre
les mauriciens,leur mixité et leur gentillesse
la couleur du lagon
le climat
les mangues les litchis et le papayes

- La facilité de concrétiser ses projets un tant soit peu qu'on se donne les moyens

- l'économie florissante qui crée beaucoup d'emplois

- le climat

- la gentillesse des gens

- la mer à proximité et toute l'année !

Bonne fin de weekend à l'Ile Maurice !!

- le climat
- le multiculturalisme
- l'economie florissante
- la facilité d'integration
- la nature

1) les rencontres des plus étonnantes qui marquent une vie!
2) certes on bosse, mais les week end sont des vacances,
3) la vie en savates (le stress s'en va plus vite par le bout des pieds)
4) le Briani (j'aurais pu le mettre en 1)
5) Le climat qui offre une nature, tant dans la mer que sur Terre luxuriante! Rando et plongée !

Salut, pour ma part :

- Le climat
- La mer
- La douceur de vivre
- Le (vrai) prix de l'immobilier (exit RES - IRS and co...)
- La circulation (non là je déconne) et enfin le sourire !

Peace !

j'aurais envie de dire dans le désordre :
- c'est pas la france
- le climat, les paysages
- les sourires, bonjours, attentions quotidiennes des mauriciens
- mes enfants tous nus (tout le temps à la maison) fous de joie avec la banane, qui vont snorker à 3 et 5 ans !!! waouh !
- je dirai bosser à la cool, mais non, j'ai rarement autant bossé !
- l'émotion que j'ai encore chaque jour à voir qq chose (paysage, situations, personnages, situations) qui me plait vraiment et m'émeut et me fait sentir trèèèèèès chanceuse d'avoir eu le "courage" de tout quitter et de venir ici !

et quand tu feras 5 bonnes raisons de pas venir ? on trouvera... peut-être ... mais c'est pas sûr !!

les ploms a écrit:

j'aurais envie de dire dans le désordre :
- c'est pas la france
- le climat, les paysages
- les sourires, bonjours, attentions quotidiennes des mauriciens
- mes enfants tous nus (tout le temps à la maison) fous de joie avec la banane, qui vont snorker à 3 et 5 ans !!! waouh !
- je dirai bosser à la cool, mais non, j'ai rarement autant bossé !
- l'émotion que j'ai encore chaque jour à voir qq chose (paysage, situations, personnages, situations) qui me plait vraiment et m'émeut et me fait sentir trèèèèèès chanceuse d'avoir eu le "courage" de tout quitter et de venir ici !


:D:cool:

les ploms a écrit:

et quand tu feras 5 bonnes raisons de pas venir ? on trouvera... peut-être ... mais c'est pas sûr !!


Dans ce cas-ci faut aller sur le forum Anglophone, eh bien, il y en a qui savent vraiment râler et le comble, pour la majorité c'est la première fois qu'ils quittent leur pays pour s'expatrier  ( je ne sais pas s'ils pensaient que  l'île est comme Monaco ou ∂ubaï  mais savaient pas que c'est un pays encore  en développement ). :rolleyes:

Bonjour,

Je ne vis pas à Maurice, j'y suis allée cet été dans la famille. Et quand j'entends parler de la vie à Maurice par les mauriciens, ça m'a fait un peu peur. Pour eux, c'est boulot boulot, ils ne vont pas tous les week end à la plage,  et la vie est devenue aussi chère qu'en France, je m'en suis rendue compte aussi,c'est impressionnant comme les prix ont augmenté depuis 2 ans. Quand on leur a dit qu'on aimerait rester vivre à Maurice, ils nous ont que la vie n'est pas facile ici. Il y a encore pas mal de personnes qui veulent quitter Maurice pour aller à l'extérieur, comme ils disent. Ceci n'est pas un message négatif pour les personnes qui veulent s'expatrier, moi même j'aimerai y vivre là bas, mais ça mérite réflexion.

Bonne journée.

1. La proximité avec pratiquement tout
2. Le temps libre
3. La facilité à trouver du boulot
4. La plage !
5. L'esprit convivial

cocéane a écrit:

Bonjour,

Je ne vis pas à Maurice, j'y suis allée cet été dans la famille. Et quand j'entends parler de la vie à Maurice par les mauriciens, ça m'a fait un peu peur. Pour eux, c'est boulot boulot, ils ne vont pas tous les week end à la plage,  et la vie est devenue aussi chère qu'en France, je m'en suis rendue compte aussi,c'est impressionnant comme les prix ont augmenté depuis 2 ans. Quand on leur a dit qu'on aimerait rester vivre à Maurice, ils nous ont que la vie n'est pas facile ici. Il y a encore pas mal de personnes qui veulent quitter Maurice pour aller à l'extérieur, comme ils disent. Ceci n'est pas un message négatif pour les personnes qui veulent s'expatrier, moi même j'aimerai y vivre là bas, mais ça mérite réflexion.

Bonne journée.


Hello,

Les personnes qui habitent dans le Sud de la France vont à la plage tous les weekends ??? Oui la vie est aussi chère que partout dans le monde, mais bon... Elle est quand meme mieux ici psychologiquement parlant :)