5 bonnes raisons de vivre au Mexique

Bonjour à toutes et à tous,

si vous deviez retenir 5 bonnes raisons de s'installer au Mexique, quelles seraient-elles ?

Quel est votre top 5 des meilleurs aspects de la vie au Mexique ?

Merci d'avance pour votre participation, à bientôt,

Julien

Bonjour Julien

Mes raisons pour vivre au Mexique ? Il n'y en a pas que des bonnes mais aussi des mauvaises, hé oui.

- j'aime le Mexique depuis quarante ans (couleurs, vie, histoire etc… mais pas la cuisine.)
Mais on ne peut y vivre d'amour et d'eau fraiche donc :
- je me suis installe definitivement au Mexique parce-que j'en ai les moyens pour être résident
- je viens pour commencer une nouvelle vie (ou pour terminer celle-ci, dit plus crûment.)

- je viens au Mexique parce-qu'avec mes revenus (le minimum) c'eût été vraiment difficile
- je ne supporte plus du tout ce qui se passe en France. Un détail parmi tant d'autres : le chamboulement des programmes d'histoire et tout ce que cela signifie (opinion personnelle.) Au Mexique on aime son histoire, et moi … j'aime ça.

PS : en bonus je pourrais ajouter... la fameuse "informalidad", pour le meilleur et pour le pire...;-)

Je suis d'accord avec Lucien, le Mexique, c'est pour le meilleur et pour le pire, en essayant quand même d'en avoir le meilleur!
donc pour moi:
- Ma femme et son caractère Mexicain
- La libre entreprise et les facilités (même dans la "formalidad")
- Le climat et les différentes géographies du pays
- La gastronomie
- Le respect et l'intégration au quotidien des traditions de l'histoire.

Saludos!
Greg

Greg :

Ma femme et son caractère Mexicain


La seule fois où j'ai failli me marier (eh oui (;-)) c'eut été au Mexique mais en revenant à l'automne elle avait été en quelque sorte "kidnappée".
J'avoue quand même que cela aurait sans doute été plus pour les enfants.

Julien :

si vous deviez retenir 5 bonnes raisons de s'installer au Mexique, quelles seraient-elles ?


En fait tout le monde a à peu près les mêmes raisons à des nuances près : du travail, la famille (celle du conjoint) et le cadre (climat, couleurs etc...)
Mais, à part le cas de la famille (le conjoint), est-ce que cela ne pourrait pas se retrouver dans d'autres pays d'Amérique latine séduisants et moins chers et/ou plus surs (Brésil, Argentine etc...) ? Et bien sûr c'eut été plus facile avec beaucoup plus d'opportunités dans les pays anglo-saxons avec un niveau de vie au moins aussi bon (fromages compris ;-)) et même très souvent du soleil aussi.

Oui c'est vrai, certaines raisons sont souvent similaires. Mais je ne suis pas sûr de trouver exactement cette vie Mexicaine ailleurs. Les autres pays d'Amérique centrale et du sud sont quand même assez différents, pas aussi hauts en couleurs (à par le Brésil et sa samba), surtout l'Argentine et le Chili qui sont vraiment les pays Européens de l'Amérique Latine.
Je ne dis pas pour autant qu'il n'y a pas meilleure vie ailleurs dans le monde, je considère même au contraire que dans tous les pays il y a toujours au moins un coin magnifiques à vivre. J'ai beaucoup voyagé et est adoré tous les endroits que j'ai fréquentés pour des raisons différentes. Après, coup de coeur, attaches pour relation, obligations pour le travail, on n'a pas le don d'ubiquité, alors il faut bien un jour se fixer un peu plus dans un coin qu'un autre ... même si parfois rien ne semble définitif ;-)
Pour ma part, malgré ma désormais résidence Mexicaine, je me suis presque toujours senti "citoyen du monde".

Saludos!
Greg

Je ne peux rien dire pour le Brésil, ou je regrette de ne pas être (encore) allé. Mais c'est sûr que l'Argentine et le Chili ce n'est pas ça.
Quand j'ai eu ma grosse crise de désamour avec le Mexique j'ai tenté le coup au Pérou que je connaissais un peu : très beaux paysages, monde indigène encore très vivant, du préhispanique, du colonial, du point de vue bouffe ;-): la "France de l'Amérique latine" dit-on et c'est vrai, un coût de la vie très faible...

Mais bon, quand on a gouté et même abusé du champignon magique mexicain, pas la peine de lutter...