5 bonnes raisons de vivre au Cameroun

1/ Les gens sont très sociables, le lien social est donc très ouvert, difficile de ne pas y trouver sa place.
2/ Les camerounais râlent autant que les français ce qui nous fait des affinités...
3/ La diversité en tout ! Ce qui nous change radicalement de la vie hyper normée que nous avons en Europe à présent.
4/ Energie, créativité : attention...Difficile d'y vivre pour les apathiques.
5/ Quelques uns des plus beaux paysages d'Afrique.

he bien je dirai

- pays accueillant, l'Afrique quoi  ;) 
- environnement très diversifié
- richesse culturelle
- spécialités culinaires
- Ma fiancée est camerounaise  :D   bon ça c'est personnel je vous l'accorde

:cool:

-francophonie
-trés bon accueil des gens trés simples
-entraide familiale avec beaucoup d'amour pour un expat comme moi
-beauté des paysages surtout en forêt
-gout des ananas et l'omelette aux oignons le matin

bonne fête de la jeunesse

5 réponses valables
1 ) le modernisme de Krybi
2 ) les fouilles de diams  à l'est , mais il y a partout , gaffe si le blanc est sur place .
3 ) les sectes en constantes évolutions et surtout leurs savoir faire .
4 ) les filles ou femmes faciles .En recherche de s"expatrier en Europe ou ailleurs
5 ) le langage selon les Ethnies et leurs fables (le chien et le gorille , la mouche et le chien , la tortue,,,,,,,ETC
           Oui il faut être dans leur contexte pour savoir , entrer chez eux com étranger , et s'intégrer .Le net nous apporte tout .Juste savoir trier ! Pour les hommes ,,,, elles ont vraiment de belles fesses .

Bien dit , j'approuve votre post .

mirage a ecrit:
Eh oui Melissac, tu as tout a fait raison. On peut en citer bien d'autres bonnes raisons. Cependant celles-ci ne peuvent masquer les risques auquels on s'expose. Sur ce, il faut toujours etre virgilant. Les camerounais sont tres acceuillant et meme tres sympa, a condition de tomber sur les bonnes personnes.

tout a fait raison mirage toujours etre prudent malgre les qualites

Mais ça vous regarde!

là je suis totalement d'accord avec vous!

Bonjour Julien ,

- vie à l'Africaine
- cure anti stress
- les spécialités culinaires, une tuerie
- la diversité environnementale
- les gens en général, ( si l'on aime les contacts humain )

:cool:

bonjour stephane k
ekiééé tout sa c'est pour mon pays tuerie ???? ahhh papa tu as les yeux pour voir ?  HIHIHI

bne jrnee a tous

naiminjole a écrit:

bonjour stephane k
ekiééé tout sa c'est pour mon pays tuerie ???? ahhh papa tu as les yeux pour voir ?  HIHIHI

bne jrnee a tous


:D  C'est une expression qui veut dire que les plat sont délicieux  ;):)

Ahhhhhh mdr ok cette expression c'est la première fois que je suis cela.
Ahhhh bah que les plats sont délicieux hihihihi ok j'ai pris note
Bne soirée
Naimi

melissac
tu dis il faut tombe sur les bonne personnes
je pense comme partout dans le monde
ou tu veux dire qu il y a que au Cameroun
bonne journee

Je suis aussi d'accord avec vous, je n'aime pas du tout l'idée que l'on trouve la vie agréable dans un autre pays parce que l'on y va chercher des actes qui sont discriminatoires dans son pays d'origine, ma femme est camerounaise et la politique de la France nous contraint à faire des allers retours pour nous voir, moi aussi je suis hésitant parce que tout n'est pas facile dans les rapports entre français et camerounais mais rien d'insupportable, je suis attentiste à venir y vivre si les choses traînent avec l'ambassade de France, mais les raisons premières sont quand même l'authenticité des rapports, le climat, et des sensations que l'on ne trouve pas en Europe, et surtout l'hypocrisie en moins, bonne continuation