5 bonnes raisons de vivre en Espagne

Bonjour à toutes et à tous,

si vous deviez retenir 5 bonnes raisons de s'installer en Espagne, quelles seraient-elles ?

Quel est votre top 5 des meilleurs aspects de la vie en Espagne ?

Merci d'avance pour votre participation, à bientôt,

Julien

top 5 :
le soleil, l'ambiance, la cool-attitude, l'esprit latino et la culture espagnole (en général : cuisine, art de vivre, histoire...)

voilà pourquoi vivre en Espagne c'est génial !!

Voici les miennes :

1. Les gens, très sympathiques et chaleureux

2. El ambiente !

3. La culture, en effet il y a de nombreuses choses à découvrir en Espagne

4. Les paysages changeants d'une région à l'autre

5. Les bons petits plats, et las tapas après une bonne journée de boulot !

Rien a dire d'autre

Bonjour, j'ai des recherches à faire afin de choisir un théme en Espagnol. Quand je vous lis je me dis ça vaut le coup peut etre d'y aller mais j'aimerai bien voir aussi l'inverse soit un peu de négatif .. Y en a t-il ? Ressentez vous la baisse du pouvoir d'achat ? Est ce que les Espagnols ont peur d'être dans la M.... jusqu'au cou ?? etc grâce à vos échanges je vais pouvoir de France créer mon théme MERCI

L'ambiance
L'ouverture d'esprit de ses habitants
Le temps
La langue
La nourriture

Plus de détail dans ce site que j'ai trouvé:

apprendrelespagnolenespagne.fr

bina59
je suis en Andalousie ici oui il y a la crise mais je pense que l'Espagnol est optimiste dans toute les festivités on bois on mange les terrasses le matin beaucoup de gens prenne un petit déjeuner vers 09Hr30 avant le travail il n'y a pas de gaspillage comme en France les dépense sont faite intelligemment et aprés réflexion
enormément de maison et appartement a ventre et jusque 50% de réduction mais cela ne change rien
Voila un peu de négatif

Voilà du négatif..........;o)

Il ne fait pas froid
Le ciel n'est pas gris
Les gens ne sont pas tout le temps pressé
La nourriture est trop bonne...........on grossit
Et il y a trop de choses à voir, c'est fatiguant........;o)))))

les gens
le temps
la bonne ambiance
l'amitié
prendre le temps de vivre

le négatif, peut-être les démarches administratives ?

je suis du quebec canada, ca fait 3 fois je visite l espagne en camping car, mes tops , la gentillesse des espagnols, leurs magnifique plage, la bouffe, les soirée endiablé en discotheque sur le bord de mer a marbella et les paysages féérique!  jy retourne encore en avril 2013, j espere juste de tout vendre au quebec pour m installer tres bientot en espagne!!

@bina59 - Nous lancerons très prochainement une nouvelle discussion où vous pourrez contribuer avec des points négatifs. ;)

Merci,
Aurélie

Bonjour lynna,
Vous parlez d'une ville d'Andalousie  Marbella et Torremolino sont surement les 2 villes les plus touristique pour le plaisir les hôtels, mais pas pour l'histoire, l'architecture et le mode de vie de l'Espagne, si je vous li bien
Montréal s'est le Canada
Paris s'est la France
Je pense que vous avez une mauvaise image de l'Espagne pendant votre séjour avez-vous écouté des chants Flamenco et vu  les danse pas se qui est fabriquer pour les touristes 
J'habite a 70 Km de Marbella lors de votre prochaine visite en Andalousie je vous invite une journée chez moi et vous ferez voir une toute petite partie de l'Espagne de la vie de tout les jours les plantations Avocats, oranges, citrons, olives et bien d'autre fruits de l'Andalousie
Les chemins de terre car dans les villages la moitie des routes sont en terre
Voici mon adresse Mail [email protected] et si vous voulez je peu vous envoyer des photos
Bien a vous

- la gastronomie (churros, paella, tapas......les vins etc...)
- les coutumes journalières en terme d' horaires...C' est assez cool!
- les paysages
- l' ambiance
- l' histoire

Je vie à Badajoz, et en Extrémadure les 5 meilleures raisons sont :
1. La gentillesse des personnes. Jamais je ne pensais me sentir aussi bien dans un pays qui n'est pas le mien,
2. la fabuleuse beauté de la région
3. c'est cliché mais c'est pour cela que nous sommes venus : le soleil
4. le sentiment de sécurité que nous ressentons depuis que nous sommes ici
5. l'humour des gens

Moi aussi je veux partir vivre en Espagne, mais je ne suis jamais aller en Espagne, mais je suis en 100% sur que c'est un pays magnifique.

Le climat ensoleillé, quel bonheur de ne pas être enfermés...
La gentillesse des espagnols
La culture
Les paysages et l'espace que nous n'avons pas ici (Belgique)
Le temps de vivre, même en travaillant
La langue
...et surtout la culture.

Il y a encore des milliers de raisons que nous découvrirons certainement une fois installés :-)

(Modéré: Veuillez poster dans l'Immobilier svp)

Qu'est-ce que la prévention d'une explosion sociale
Expansión.comPor Maria G. Mai - Vendredi 12 Avril 2013 01:55 HNE

   

    Ce qui empêche une rafale socialVer photo

    Qu'est-ce que la prévention d'une explosion sociale

Historique des chômeurs, deux récessions en cinq ans et les perspectives de récupération obscures. Il est «livre» un terrain fertile pour une forte fracture sociale. Cependant, en Espagne a augmenté les indices de confiance légèrement et ni malaise ou fatigue ont conduit à un conflit sérieux. C'est quoi ça?

Ces derniers jours, les indicateurs de confiance des consommateurs et des entreprises ont été surpris par les chemins augmente. Un comportement particulièrement frappante à un moment où les prévisions économiques officielles du gouvernement sont sur le point d'être révisées pour le pire et il ya encore peu de signes de reprise. Comment est vraiment l'esprit de l'Espagnol après une crise économique si longue et profonde?

QU'EST-CE QUE LA CONFIANCE BASE?
Tout d'abord, le plus immédiat. "Au cours du premier trimestre de 2013, la confiance a légèrement repris en améliorant les composants des attentes, en particulier celles relatives à l'opinion des familles sur la situation économique et financière au cours des douze prochains mois. Bien que la scène continuer économique compliquée dans cet horizon, nous devons garder à l'esprit que 2012 a été une année difficile et que les familles escomptent que ce qui est en 2013 la chute de l'activité économique sera moins forte ", explique Xavier Segura, un économiste-socio de Tracis.

En outre, les analystes avertissent qu'il s'agit d'un point de données. «Probablement en ce moment, la société est plus bouleversée et en colère que vers le bas», explique Elisa Chuliá, professeur de sociologie à l'Université Ouverte et collaborateur de Func (épargne Bank Foundation).

Et, bien que ce soit très clair agitation sociale, le conflit n'a pas causé aussi grave que dans d'autres pays touchés par la crise, comme la Grèce et le Portugal. «Avec un taux de chômage en fin d'année qui peut avoisiner 27% ne comprennent pas que le climat social n'est pas de plus grande tension», dit Joaquin Maudos, professeur d'analyse économique à l'Université de Valence et Ivie chercheur.

Dans les rues d'Athènes brûlent ans (littéralement). Espagne, cependant, a vécu mobilisation 15M et a récemment appelé les politiciens de escraches comme foyers de manifestations.

DÉCLARATION DU «paix sociale»
Et, bien qu'il y ait des ingrédients circonstancielles communs à ces points chauds, il ya ceux qui se sont fait maintenir la «paix sociale». En dehors de l'argument fatigué de l'économie souterraine, Eduardo Moyano, directeur de l'Institut des hautes études sociales du Conseil Supérieur de Recherches Scientifiques (CSIC), met en évidence plusieurs raisons. D'une part, le système social (subventions, de la santé et de la politique de l'éducation). D'autre part, la présence d'une couche importante de la population, après avoir obtenu leur emploi ou le revenu, les garanties de masse des consommateurs et du soutien à leurs familles, ainsi que les niveaux d'inflation élevés.

Aussi, Moyano se réfère aux caractéristiques propres de la société espagnole: faible niveau d'association (méfiance au sein des partis politiques, syndicats ...), a pris «l'idée (induit) que nous avons vécu au-delà de nos moyens et nous ne pouvons pas maintenir l'Etat-providence "et le fait qu'il ya un grand ennemi identifié.

Pour Ivan Briscoe, le conflit Institut de chercheur Clingendael, à La Haye, a été la clé du refroidissement du mouvement 2011 Processus électoral 15M, ainsi que la police des mois après la floraison. Il met également en évidence trois causes fondamentales: le «outragé» pas mobilisés par l'idéologie ou des objectifs clairs et clair. «Ils ne veulent pas d'un changement. En effet, il s'agit d'une initiative qui vise à maintenir les droits acquis dans les 30 dernières années, après plusieurs décennies de prospérité de la société espagnole a senti participant», explique t-il.

En plus de cela, il ya beaucoup de distractions politiques. «Ils ont l'air de s'en sortir, mais ils pensent que quelque chose est en train de changer dans le système politique à des cas de corruption», explique-t-il. Il indique également que la société espagnole est de donner une réponse individuelle à la crise. "Il ya un certain détachement et le manque de conscience de classe», explique le chercheur, qui souligne que, lorsque ces actions sont au-delà de déshumaniser «l'ennemi» et soi-même, «quelque chose qui ne s'est pas produit en Espagne".

Briscoe est surtout remarquable par le fait que le mouvement social avec plus d'impact, «expulsions Stop", vise à protéger la propriété privée. "Paradoxalement, c'est une cause conservatrice», at-il ajouté.

Pampillón, professeur de l'IE Business School, fait valoir qu'il ya un autre débouché pour les tensions: la jeunesse espagnole qui migrent et les migrants retournant dans leur pays. «La première, envoyer également les envois de fonds vers l'Espagne», dit-il.

QUE PEUT PASSER LE SPARK?
Il n'a pas encore été produite bouleversements sociaux, pour ne pas dire qu'il ya plusieurs risques conflit latent. Les experts estiment que la gestion de la politique est la clé pour allumer la mèche ou non. «Ce sera, dans le contexte actuel de compressions, le gouvernement est assez lucide pour garder les piliers de base du système de protection sociale", a déclaré Moyano, qui souligne également les «geste politique par les dirigeants comme , dans une situation de détresse et de désespoir que la citoyenneté de vie, les attitudes arrogantes et autoritaires seront perçus comme un affront ".

Briscoe correspond à ce point et ajouter deux dangers: d'abord, que les perspectives des jeunes dans quatre ou cinq ans ne sont pas remplies ou déçus look, et deuxièmement, que la reprise économique ne se produit que des points isolés de l'Espagne et a de grandes inégalités.

D'une manière ou d'une autre, les analystes estiment que tous essentiels pour prévenir la fracture sociale, c'est que la situation économique s'améliore et pas de rechute à nouveau.

http://es.finance.yahoo.com/noticias/qu … 40748.html

Bonjour Monsieur Julien,

ici Robert expatrié à Lisbonne depuis février de cette année. pas envie de vous décrire les problèmes que rencontrent ici les expatriés.. c est à vous dégouter.

Je pense quitter le pays rapidement, mais ne sait pas ou me diriger, les choix sont nombreux.

je suis retraité du secteur privé. J aimerais bien aller en Espagne, cela me semble mieux.

Pouvez vous m informez sur le taux d imposition des retraites pour les expatriés en Espagne ? c'est un facteur important avant de me lancer encore dans un déménagement.

Je vous remercie d avance pour votre réponse, aide.

Bien à vous.

Robert

Portugal ...

Encore quelques precisions au sujet du Portugal : le systeme de sante y est indigent et parfois dangereux, l'energie est chere (essence, electricite, gaz) de meme que l'internet et le telephone portable, et il vaut mieux ne pas y posseder de propriete, sous peine de se retrouver a la merci du fisc pour des broutilles. Les droits du consommateur et de l'usager sont tres mal respectes et pour couronner le tout, les mentalites sont tres retrogrades, les etrangers de quelque origine que ce soit, ne sont pas reellement apprecies, tout juste toleres… Pour passer une retraite epanouie, on peut trouver mieux.

Merci pour votre réponse.. ce que vous dite est vrai.. pas de commentaire en plus..

Avant de prendre encore un nouveau départ, juste je voudrais savoir le taux d imposition des retraités (Belge) du secteur privé et puis si bien.. hop vers la frontière.

Juste je peux dire que depuis février à Lisbonne, je n ai pas parlé à plus de 5 personnes car personne ne cause à personne..

mais c est horrible .

J espère avoir une réponse ..

Bonsoir l Espagne.

Robert

bonsoir
voir :

http://www.becompta.be/modules/newbb/sujet-10959.htmlhttp://www.diplomatie.be/madridfr/media … spagne.pdf


en FRANCE on paie toujours ses impôts en FRANCE sauf si vous devenez résident par achat ou parce que vous vous êtes expatrié définitivement en ESPAGNE. D'ailleurs on vous le demande ici, car vos versements devront être virés sur une Banque espagnole.
en espérant vous avoir aidé un peu
bonne route
(je viens de lire un article, justement sur le nouveau paradis fiscal pour les retraités :
http://www.lefigaro.fr/retraite/2013/05 … gination=3

Bonjour à tous et à toutes, j'aimerais trouver les renseignements  nécessaire pour acheter une maison  en Espagne,avoir une idée du coût de la vie, comment est calculé le cadastre d'un terrain ou maison là bas, avoir une idée aussi pour les assurances des voitures, les possibilités d'ouverture artistique ou ce qu'il faut pour être artiste, et ce que cela coûte, bref... un peu toutes sortes de renseignements. Merci à ceux qui pourraient m'aider.... peut être à bientôt!

:)

Bonjour, je viens de publier un messsage pour avoir des renseignements pour la vie en général en espagne par rapport à la France. Nous sommes belge, mais nous aimerions peut être tout vendre en France pour vous rejoindre en espagne....  nous somes des voyageurs.... lol!  5 ans en France, ça nous a suffit pour nous rendre compte que ce n'est pas le paradis que nous espérions!

et pour ceux qui veulent venir s'y installer complètement que diriez vous, autre que les 5 raisons nommées ci dessus???? lol
Plumplumgab..

Bonjour,
Vous voulez vous installer où en Espagne?
Vous parler d'activité artistique, mais dans quel domaine?
Vous voulez acheter, louer?
Il y a toujours des bonnes raisons de vivre en Espagne, mais elles sont propres à chacun.
J'y vis depuis 3 ans et j'aime ce pays, mais attention , ce n'est pas l'Eldorado et il vaut mieux avoir un projet professionnel concret , sinon, vous risquez de ramer.
Cordialement

rob.cook a écrit:

...je suis retraité du secteur privé. J aimerais bien aller en Espagne, cela me semble mieux.

Pouvez vous m informez sur le taux d imposition des retraites pour les expatriés en Espagne ? c'est un facteur important avant de me lancer encore dans un déménagement...

Robert


Bonjour Robert ;

Nous avons été plusieurs à nous poser ces questions.
Vous trouverez des informations en parcourant la discution "taxes pour une retraite".
En gros, l'imposition pour un retraité Français du privé est calculé de la même manière que pour un actif Espagnol.
Les taux d'impositions sont plus élevés. Il existe des abattements. L'impôt varie énormément suivant la situation de chacun (seul, marié, locataire ou propriétaire...).
Aller sur les liens cités dans la discution et bonne lecture.
Cdlt
PS : personnellement, à la vue de ce qui nous attends, je suis prêt à payer un peu plus d'impôt dans mon (peut être) futur pays d'accueil pour ce qu'il peut nous offrir en retour... ;)

Wouw, merci pour la réponse , cela me rassure un peu, mon mari semble déterminé à lancer ce projet , mais il nous faudra d'abord revendre la maison ici dans le Gard. Pour mon projet, il n'est pas absolument obligatoire, mais je suis dans le vitrail et je me demandais si cela pourrait peut être mieux marche"r en Espagne plutôt qu'en France ou en Belgique.... on verra. Maintenant tout dépend des conditions qu'il faut remplir pour s'installer comme artisan,au niveau des taxes, de la location d'un emplacement en ville ou pour faire des expo.. etc.... Je n'ai aucune idée, quant à mon mari il est retraité, donc pas de soucis pour lui et effectivement si nous venons, nous voulons acheter une maison ou villa du côté de valence et alentours, Dénia, etc.... ... on cherche, mais nous devons comme précisé plus haut d'abord faire évaluer la maison et la vendre dans le gard où nous sommes depuis 5 ans!!!!!!

Bonjour,

Pour le coté négatif,

Juste une petite observation par rapport aux comportements des espagnols, c'est bien sûr une constatation personnelle par rapport à quelques individus, mais je gage que bon nombre d'entre vous seront de mon avis.
Les hommes sont très fiers, et leur fierté va jusqu'à commettre des imprudences dans certains domaines....En fait je n'ai jamais rencontré d'espagnol humble.....
Souvent, ils n'aiment pas parler une autre langue que la leur.

Je tiens tout de même à rajouter que je suis souvent allé en Espagne et que j'adore ce pays tant par sa cuisine que par ses paysages variés, ses petits villages en pierre ou bien d'autres choses encore....
Et que je n'ai "aucune dent" contre les espagnols.....

bonjour maramulem je vais apporter de l eau a votre moulin français vis en andalousie en janvier j ai passé ma voiture a l itv equivalent du controle technique mais geré par l etat espagnol j ai essayé d espliquer au monsieur 50 ans environ que je parlais espagnol mais il fallait parler depacio (lentement) il m a regardé il m a dit tu vis en espagne tu parles espagnol point (j ai dis oui senor et je me suis debrouillé a tout comprendre j en dirais pas plus cela dit j adore l espagne et les espagnols bien sur a nous de nous integrer.

C'est certain : il faut tout faire pour s'intégrer.

Certaines personnes chez "nous" le demandent avec moins de délicatesse .....

Mais je pense que si nos amis espagnols voient qu'on fait un maximum ils doivent se montrer plus compréhensifs, mais comme partout, il doit y avoir des personnes "obtues" !!!!!!

absolument les espagnols preferent que vous le parliez mal plutot que de dire je ne parle pas l espagnol.cdl.

Bonjour :)

Permettez moi de vous rappelez que le sujet initial est ' 5 bonnes raisons de vivre en Espagne'.

Merci de bien vouloir commenter sur le sujet.

Vous pouvez toute fois créer une nouvelle discussion sur le forum Espagne pour débattre sur d'autres thèmes. 


Merci de votre compréhension

Karen :)

Bonjour;

la biere a 1€ dans les bars
le vin a 1€ dans les bars
ne plus voir mes compatriotes ;)
du soleil
mañana ... parfois dur a supporter, mais ils ont raison!

Courage

Bonjour à tous,

Avec tous les messages que j'ai lu ce jour, je pense avoir déjà quelques réponse à mes questions.. nous partons en visite juste une petite semaine début aout, et nous irons je pense du côté d'alicante...il nous reste juste à trouver un logement.
QUant à notre insertion en Espagne, je pense que c'est comme partout ou il y a des expatriés, il faut simplement y aller en s'intégrant lentement, sans rien forcer.. Pour un bon resto il faut compter combien pour la note???? et qui peut me renseigner un bon vin espagnol? je pense que nous en ramènerons un peu ici en attendant notre déménagement définitif... Bonne fin de we... lol!

Nadine

On est du côté de Valence, mais on peut bien manger pour 10 euros ( 2 plats, dessert et boisson tout compris)

bonjour Yanis

le nord est frais en hiver

le sud ( andalousie - axiarqua ) à beaucoup plus d'ensoleillement et peu de pluie

seul moyen de savoir et de décider , c'est de venir dans le sud en voyage

bonne journée

mmais vous me erci pour votre reponse cet annee nous sommes aller a torreviejav  vous me conseiller aller a malaga nous voulons acheter une maison pour notre retraitre quel endroit pas trop  cher                                                              c  christiane yanis

bonjour, christiane vous dites que vous avez été à torrevieja que pensez vous de cette région?
car j y vais mi septembre.
merci

MOCHE