Change. D'argent

Bonjour à tous qui pourrai me dire s'il est préférable de changer son argent ici en Europe ou le changer à notre arrivée en Thaïlande pour un séjour de 15 jours un grand merci

Bonjour amis belges :)
Vous pouvez changer votre argent directement à l'aéroport, beaucoup de bureaux d echanges sont dispo à survanabhumi. C est ce que je fais à chaque fois,que je me rends en Thaïlande.
Bon séjour!!

Les taux de change à l'aéroport sont peu intérressant il vaut mieux changer une fois arrivé à BKK ou dans votre lieu de vacance

bjr
l e change à l'aéroport est il ouvert non stop?à 23h et+?
merci

le taux de change a l'aeroport est vraiment tres bas moi je change 50euro juste pour le taxi et un petit cass-croute le mieux est de trouver un bureau de change en principe TT EXCHANGE a un bon taux

Il y a vraiment très peu d'écart entre les bureaux de change de l'aéroport et ceux de bangkok, c'est anecdotique.
Ce qu'il faut éviter c'est de changer dans les hôtles, ou la différence est cette fois significative.
Je garde toujours 1000 bath en quittant la thailande, c'est plus pratique

rebjr
mais quelqu'un peut me dire si un change est ouvert à l'aéroport la nuit...23h30 et +
merci d'avance!

oui c'est toujours ouvert

Je regrette mais il y a un GROS écart entre le taux de change a l'aeroport et en ville. Donc a l'aéroport changer le minimum. Tres facile de changer en ville.

Si gross somme préférer le "super rich"

Si 0,20 bth c'est un gros écart pour toi , ok dont acte

De mémoire, et pour info pour les autres...
Quand le cours officiel est disons a 40, on trouve partout (Kasikorn, CIMB, ...) dans les 39.50
Au Superrich dans les 39.70-80
Et a l'aéroport plutôt 38.50. Meme peut être un peu moins (38?). Ce qui ferait plus de 2% d'écart oui je trouve cela important pour la meme chose. SI l'essence est a 1.60euro chez A et 1.55 en face, je vais en face. Enfin quand je suis en France puisqu'ici les prix sont partout pareil, par province!

J'y reviens et justement en attendant mes bagages j'ai noté le taux de change  0,18 bath d'écart avec les agences du centre ville.
Il n'y a pas de règles car les cours fluctuent tout les jours.
Bien évidemment si vous avez 500€ à changer on préfèrera le centre.
Pour des petites sommes c'est pinuts.
Après quand je suis en Thailande je me prends pas la tête avec ces petits écarts .Par contre jamais dans les hôtels c'est clair.
Pour info 0,50 bath d'écart pour 500€ échangé c'est 250 bth de différence  soit 6€.
C'est toujours ça de gagné , mais bon :D

250 bath c'est un journée de travail en Issan .

C'est vrai, Tu as raison de le rappeller:)

Un grand merci pour vos réponses bien utiles....pourriez vous me dire le temps actuel ainsi que pour les prochains jours car  notre départ pour Pukhet est prévu le 29 septembre et je suis assez inquiète car les prévisions météo n'ont pas l''air favorable. Merci a tous.

Syltalon a écrit:

Un grand merci pour vos réponses bien utiles....pourriez vous me dire le temps actuel ainsi que pour les prochains jours car  notre départ pour Pukhet est prévu le 29 septembre et je suis assez inquiète car les prévisions météo n'ont pas l''air favorable. Merci a tous.


Sur ce lien, tu as les prévisions à 12 jours
http://monde.lachainemeteo.com/meteo-mo … -179-1.php

pour le change perso je trouve vraiment bas a l"aeoroport environ 37 alors que dans un bureau de change environ 39....n'ecoute pas les previsions meteo moi a chaque fois il doit pleuvoir tous les jours mais il pleut jamais ou rarement mais en ce moment il pleut c"est vrai

Moi aussi je trouve le change a l'aéroport pas du tout interessant sauf pour payer son taxi, mais selon cyrille77 la difference est de 0.20 baht... Jamais vu ca moi... toujours 1 a 2 baht par euro.

pour le change d'argent...
celui ki conseille les bureaux de change a l'airport... a soit des actions ou un avantage kelconke dans ces bureaux... lol je plaisante...!
mais de toute facon c'est la plus mauvaise des solutions...
pour ma part... les premiers bath (si j'en ai besoin)  je les retirent avec une carte de credit a l'airport... c'est le seul moyen d'avoir le meilleur taux (meme avec les frais liés.. si on prends pour un max d'argent permis par la carte en même temps)...
c'est d'ailleurs la seule facon d'avoir le meilleurs taux durant tout le sejour tout simplement... (je repete prendre la somme maximum journalier de la carte pour compenser les frais exeption faite d'une american gold ou platinium ....lol )
Pour ma part, je garde chaue gois environ 5.000bth pour mon voyage suivant... ainsi pas de tracas fiancier a me retour sur les terres du Siam
Voila j'espère ue j'aurai su vous aider... mais surtout... surtout eviter les changent d'argent dans les airports et les centre touristiues... ceci est valable dans le monde entier...

ps: a bruxelles national on sais acheter des bath... le cours du jours (18 sept 2012 à 39,92bth/1,00€ ) via bangkok bank...
a bruxelles airport on vous rachette pour  43,00 Bth pour 1,00 € et on vous les vends seulement 35,00 Bth pour 1,00 €...
vous comprenez l'arnaue...? c'est la même chose la-bas

A bon entendeur... ausez vous bien... pour ma part retour la-bas en novembre 2012

fred

Le taux varie toutes les heures donc ceux qui savent où se situe le meilleur taux ont le don d'ubiquité et j'en suis ravie pour eux :)
Nous sommes d'accord mieux vaut changer une petite somme à l'aéroport je n'ai jamais dit le contraire.
Par contre , conseiller de retirer de l'argent au dab avec 150 bth de commission plus les frais bancaire et en plus dire qu'on a le meilleur taux....allez j'en rigole encore. :D
Bon j'en ai fini sur ce fil, on va pas débattre pendant 10 ans sur la meilleur façon de grater 10€:D

Ah si... le meilleur taux est au super rich... je suis formel. Mais effectivement faut y aller pour au moins 1000 euros...
Par contre pas d'accord non plus... a l'ATM de l'aeroport, frais de 2% de votre banque, +150thb
Donc meilleure solution changer 20 euros pour le taxi puis changer en ville!
PS 10euros c'est 10 pad thai!!

Vu sous l'angle padthai , ça change tout:lol:

Ha ha ha... Et on peut aussi se peser 400 fois devant un Seven avec 10 euros - 400 bahts... haha

Bonjour,

Ou est ce que je peux changer mes baths en euros avant de rentrer en France? J'avais vu des bureaux de change au MBK mais y a t-il des adresses plus avantageuses?

Merci.

Le mieux est le "super rich" a plusieurs endroits dont vers le fashion mall je crois.
Mais interessant que si tu as une grosse somme sinon la difference ne sera que de quelques euros...
Sinon je suis en France je peux te racheter tes bahts car je repars dans 1 mois !

Bonjour,
Il vaut mieux garder ses baths pour un prochain voyage ,ou échanger à une connaissance plutôt qu'à une banque qui va prendre une grosse commission.
C'est pareil pour l'échange euros bath faut comparer les agences et pas changer à la va vite,éviter surtout les changes aux aéroport pas du tout avantageux,préférer les petits bureaux de change ou on trouve des taux intéressants.

Bonjour,

pensez vous que dans les prochains mois le taux va baisser ou augmenter un peu ?
Je vis en Thailande, j ai encore quelques euros avec moi, j hesites a changer tout de suite ou attendre un peu.
Aujourd'hui si je ne me trompe pas 1 euro environ = THB 39.75.
Je me rappelle il n y a pas si longtemps 1 euro = THB 42 ou 43...

Comment voyez vous le taux de change evoluer dans les mois ou annees qui viennent ?

Il y a quelques années pour 1 euro tu avais plus de 50 bath
je crois que cette période est révolue à moins d'une surprise.
Ils n'ont pas  intérêt que leur monnaie dévalue ,elle sert de moteur économique.
Je pense qu'elle se maintiendra à 40 bath pour 1 euro.

D'accord avec Bobby ,le taux semble se stabiliser autour de 40 bath.La thailande se doit de dynamiser ses exportations l'année prochaine.
Le first car buyer refund, le soutien aux producteurs de riz et le renforcement du revenu minimum ont fortement endetté la thailande cette année et inquiète de nombreux analystes, cite "bangkok post".
In fine le maintien d'une parité euro/dollar/bath est essentielle