Quels état technologique télécoms Wireless aux USA ?

Bonjour,

Présentation

Les nouvelles technologies wireless (sans fil) comme le GSM (télécoms numériques commutés), GPRS/EDGE (Commuté/IP Data), UMTS (IP Data) laissent la place aux standards LTE-WiMax (Long Term Evolution) avec une innovation (vieilles techno du radar SIC !!!) en transmission impulsionnelle (UWB : Ultra Wide Band).

En France je sais que les différents partenaires actuels n'ont aucune idée de ce dont je parle. Il faut dire que je suis aussi prof de physique appliquée ?

Questions

Ou en sont les USA dans les transmissions en haut débit (1 à 10 Gb/s) et en précision de localisation (GSM:500 m ; UWB : 15 cm !) ?

Peut-on postuler comme ingénieur sénior aux USA sans être pris pour un débile de Français ?

Quelles sont les entreprises ouvertes aux innovations R&D en télécoms aux USA un peu moins frileuses que les Européennes ?

Ensuite peut-on être payé au dessus de 55 KDollars par an pour faire autre chose que d'essayer d'augmenter un chiffre d'affaire alors que la technologie n'est pas au point ? Et j'en sais quelque chose !

Cordialement.
Jean-Paul Cipria

Bonjour Jean-Paul Cipria.

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que vous aurez bientôt des renseignements de nos membres.

Merci,
Aurélie