Expatrié Londoniens au mois d'octobre - novembre

Salut les expatriés Londoniens!

Donc moi c'est Renaud, fraîchement diplômé d'un BTS MUC et ne sachant pas réellement ce que je voulais faire cette année, je me suis dit pourquoi ne pas tenter l'aventure "in England" et plus précisément à Londre pour travailler et pratiquer mon anglais.

Etant un peu presser de quitter la France et de voir du pays je pensais partir vers fin octobre - début novembre.

Un gros avantage si ce n'est en tous cas pour le début de mon périple et que je suis héberger chez un très bon amis anglais de ma famille du coté de Elephant and Castle plus précisément dans le quartier de Kennington pour une période de deux à trois semaine je pense.

Cela me soulève un poids, c'est à dire de ne pas payer de chambre dans une auberge de jeunesse en tous cas au début..

Mais aussi cela permettra de gagner du temps et donc de faire les démarche nécessaire pour trouver un job et pourquoi pas une collocations par la suite..

Je pense partir avec un budget de 1000 - 1200 euros sans compter le billet d'avions est ce suffisant?

Pour ce qui est du travail, je suis entrain de me renseigner, mon niveau d'anglais étant "moyens", je pense me limiter a la restauration, malgré que je n'ais aucune expérience dans ce domaine.

J'ai aussi entendus parler du "Market research" pour faire des enquêtes téléphoniques en France ou aucune expérience n'est réellement requise est ce une bonne idée?

Je compte aussi m'inscrire au centre Charles Peguy qui aide les jeunes expat français à trouver un emplois.

Voili voilou pour le moment surement que d'autres questions me viendront en tête prochainement ^^

Bonjour Renaud.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Dans un premier temps, je vous conseille de télécharger le guide de l'expatrié en Angleterre et de le consulter. Vous y trouverez certainement les informations que vous recherchez.

Bon courage dans votre projet,
Aurélie

Hello !!!
Je suis en Angleterre depuis debut Sept mais vers Gatwick ( Loyer plus abordable ) . Si tu ne payes pas de logement ca va sinon 1200€ c est juste car si tu cherches meme une coloc au bout d un mois attends toi à un deposit ( environ un mois de Loyer ) et pour le coup ca devient difficile à cause du taux de change ( 400£=480€ environ )Ppus le loyer en debut de mois..... bref ca part vite j en suis la preuve vivante .
Mais bon essaye d anticiper car l aventure vaut le coup

Bon courage


Fred

Voila un petit moment que je n'étais pas revenus sur le forum...^^

Merci Fred pour ta réponse!

Du coup j'ai reculer mon départ pour début janvier, en ce moment je travail jusqu'à la fin de l'année pour partir plus serein avec un plus gros budget (2500 - 3000 euros si tous vas bien).

Je serais héberger dès mon arriver pour une certaine période,le temps que je trouve un job, et par la suite une colocation si tous vas bien (Je fais passer le message pour les intéresser).

J'ai une formation commerce/vente (BTS MUC),mais comme premier job je pense me diriger sur la restauration, le soucis c'est que je n'ais aucune expérience dans le domaine, (Que se soit la plonge ou être serveur).

Laissent-ils la chance au débutant dans ce domaine?:D Et surtout demandent-ils d'avoir un "fluent english" ou avec un niveau moyen sa passe..? Je sais pas comment définir mon niveau d'anglais.. J'arrive à comprendre la plupart du temps et à me faire comprendre mais bon..

Hello !!!

Oui tu as raison de partir avec un budget plus important c 'est plus rassurant surtout si après tu prends une colloc avec le déposit etc... .
Niveau boulot je pense que tu peux trouver dans la restauration etc... même sans expérience car tu peux d adapter comme tout le monde . Rien n'est insurmontable, par contre il y a beaucoup de demandes aussi dans ce type de poste mais à toi de faire la différence . Difficile d 'évaluer son niveau en plus avec les différents accents pas évident surtout au début mais bon il faut s'y habituer c'est tout . En tout cas bon courage pour tes recherches .
A+

Merci Fred!