Teletravail en Chine pour société francaise

Bonjour

Je suis une nouvelle sur le site car je prépare mon départ pour la Chine enfin j'espère.

Mon mari a une opportunité de poste à Shanghai par son entreprise qui a un site de production là-bas.
Moi je travaille en télétravail de mon domicile en france depuis 2004 pour une société française mais elle n'a pas de filiale en Chine.
J'aimerai biensûr suivre mon mari avec mes enfants à Shanghai mais aussi garder mon télétravail et le faire depuis la Chine.
Est-ce possible ? sous quel statut ? quel visa ?
C'est un peu le flou pour moi
J'aimerai que cela apporte le moins de complications administratives possibles pour que ma société accepte.

Merci d'avance pour vos infos et témoignages et à bientôt
Laetitia

Bonjour Laetitia.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Le contenu du guide de l'expatrié en Chine pourrait vous aider. Vous devriez le télécharger et le consulter.

Bon courage,
Aurélie

Bonjour et merci Aurélie
J'ai déjà le guide pour la Chine mais ma situation est plus complexe que les cas décrits dans le guide
A+
Laetitia

Bonsoir,

je n'ai malheureusement pas de réponse pour toi, à part peut être appeler le consulat à Shanghai et te mettre en contact avec des personnes qui pourront t'expliquer. Il y a un site internet si tu veux les appeler. Essayes aussi la jeune chambre du commerce.

Par contre pour la vie à Shanghai si tu as besoin tu peux me contacter.

A bientôt peut être

Servane

Bonjour Servane et merci

Je suis déjà en contact avec la CCI et le consulat mais ca avance doucement. A priori, il faut que mon employeur créé une société chinoise !!!
Je te recontacterai peut-être si ca avance positivement pour avoir des infos pratique sur la vie à Shanghai.
Merci
Laetitia

Bonjour Laetitia,
Bienvenue en Chine dans les prochains jours, pour votre cas je pense qu'il y a deux possibilités qui ne seront pas simples, c'est entre la peste et le choléra :

1/ continuer à travailler avec votre employeur en France, percevoir votre salaire en France et faire comme si vous étiez toujours en France. Une fois sur place, vous prendrez le temps d'analyser la meilleure option pour vous et votre société!

2/ pour pouvoir travailler en Chine, votre société doit y avoir au moins un bureau de représentation, cela veut dire créer une société ou alors se faire héberger par une autre société qui représente ses intérêts. D'après moi cela est un peu compliqué, je ne pense pas qu'une société accepte de créer une structure pour héberger une seule personne.

Sincères salutations
Benoit

Merci Willibonga

En effet toutes les infos convergent : il faut une structure en Chine pour travailler en Chine.
Je regarde actuellement avec la CCI.
Est-ce que quelqu'un loue un bureau ou une adresse postale à la CCI de Shanghai ?
Merci

La CCI de Shanghai permet de faire une domiciliation d'adresse et de louer des bureaux. Par contre il faut voir avec eux si des bureaux sont disponibles car ce n'est pas aussi grand que ça.
Sincères salutations

Bonjour Laetitia

Je viens vers toi pour voir si tu peux m'apporter ton aide :/

Je vis à Shanghai depuis deux mois (j'ai suivi mon compagnon) et à l'origine j'avais un travail et oups comme mon patron n'a finalement jamais signé le gros contrat qui m'a fait quitter l'Europe (et mon travail) il m'a gentiment demandé si je pouvais aller voir ailleurs:(

Bref je voulais savoir si ta boite (par hasard) recrutait. Je suis sans emploi depuis une semaine maintenant dans cette énorme ville que je ne connais pas et je tourne en rond dans mon petit appartement... du coup un peu triste snif.

Bon en tout cas merci d'avoir lu mon message et plein de bonheur pour ton aventure chinoise.

Rose

Bonjour

La situation a beaucoup changé. J'ai subi un licenciement économique donc je suis au chomage et j'arrive en Chine début juillet avec ma petite famille.
Je te souhaite bonne chance dans ta recherche d'emploi.

Chère francophone,mon épouse aimerait avoir plus d'informations au sujet de cette technique.