Agence data immobilier garanties.

Bonjour,

Nous avons trouvé un bien qui nous plairait vraiment, on serait pas très loin d'amis à nous, ce qui faciliterait grandement la tâche pour les démarches, ainsi que la gestion des horaires d'école pour le petit.

Cependant l'agence nous met des battons dans les roues, car ils demandent toujours plus de garanties... mon épouse a du demander une délégation de loyer à son employeur mais même avec ça faut encore que je leur prouve que j'aurais du travail, et je dois le fournir une promesse d'embauche.

Le problème c'est que je suis confronté à la loi sur la protection de l'emploi locale, et du coup mon futur employeur ne peu pas me faire une promesse d'embauche par écrit... ma candidature doit passer par une commission...

Help les amis!!! z'auryez pas une solution à me proposer??

Tu sais, une promesse d'embauche c'est pas grand chose à faire... j'dis ça, j'dis rien hein!

Et si quelqu'un se porte garant? Nous ça a fonctionné comme ça...

kironelle a écrit:

Et si quelqu'un se porte garant? Nous ça a fonctionné comme ça...


Oui ce serait bien aussi, mais on a pas de garant sur Nouméa...

Personne qui a une patente qui pourrais m'aider??

Nous non plus, ce sont mes parents qui se sont portés garants et ils vivent en métropole. A partir du moment où tu peux fournir des preuves de solvabilité et une lettre d'engagement comme quoi ils se portent garants, je pense que ça suffit. (en tout cas, pour nous ça a fonctionné) ;)

kironelle a écrit:

Nous non plus, ce sont mes parents qui se sont portés garants et ils vivent en métropole. A partir du moment où tu peux fournir des preuves de solvabilité et une lettre d'engagement comme quoi ils se portent garants, je pense que ça suffit. (en tout cas, pour nous ça a fonctionné) ;)


On doit être tombé sur la pire des agences, car même avec la maman de Christelle qui s'est portée garant ça ne suffit pas...

Vous avez loué par une agence? vous allez habitez dans quel coin?

On habite à Dumbéa, nous ne sommes pas passés par une agence car comme on avait pas encore de contrat de travail ils nous demandaient 6 mois de loyer :D

kironelle a écrit:

On habite à Dumbéa, nous ne sommes pas passés par une agence car comme on avait pas encore de contrat de travail ils nous demandaient 6 mois de loyer :D


Et du coup vous avez trouvé comment votre logement? bouche à oreille? petites annonces? ou site d'annonces, si vous avez des tuyaux...

On a guetté toutes les annonces sur le gratuit, paru vendu, immobilier nc, zannonce etc
Bonne chance, il faut regarder chaque jour ;)

Bonjour Seb chris et leo! j'ai lu votre bilan post-arrivée!

Je voulais savoir du coup comment vous aviez trouvé un logement? grâce à une agence? comment vous êtes vous dépatouillés au bout du compte? (car cette discussion s'est terminée en "eau de boudin", on a pas la fin de l'histoire!! :P --> qui m'intéresse forcément)

a bientôt!

petitelune a écrit:

Bonjour Seb chris et leo! j'ai lu votre bilan post-arrivée!

Je voulais savoir du coup comment vous aviez trouvé un logement? grâce à une agence? comment vous êtes vous dépatouillés au bout du compte? (car cette discussion s'est terminée en "eau de boudin", on a pas la fin de l'histoire!! :P --> qui m'intéresse forcément)

a bientôt!


Finalement appartement trouvé, mais on a du signé un bail de six mois payable d'avance, car on avait soit disant pas de garanties suffisantes... On est passé par l'agence Nouméa immobilier.

Merci d'avoir repondu Seb! Je suis soulagée pour vous.
6 mois d'avance ils ne s'emmerdent pas, mais quand on y regarde bien, en France metro c'est bien pareil aussi. Ils veulent toujours plus de garanties.
Bon au moins vous avez un souci en moins. Vous louez cher? dans quel quartier? est ce que vous y êtes bien?
En tous cas, ça y est vous êtes lancés, félicitations!!:)
Bonne nuit!

petitelune a écrit:

Merci d'avoir repondu Seb! Je suis soulagée pour vous.
6 mois d'avance ils ne s'emmerdent pas, mais quand on y regarde bien, en France metro c'est bien pareil aussi. Ils veulent toujours plus de garanties.
Bon au moins vous avez un souci en moins. Vous louez cher? dans quel quartier? est ce que vous y êtes bien?
En tous cas, ça y est vous êtes lancés, félicitations!!:)
Bonne nuit!


Nous avons pris un F4 en défiscalisation, le loyer et de 130 000cfp et 10 000 de charges.
Au niveau du quartier nous sommes à DUMBEA et plus précisément à koutio, le quartier est plutôt sympa, la résidence est neuve donc les prestations sont au rendez vous. Après le bail nous souhaiterions louer une villa f4/5 même quartier ou pas trop loin de Tina sur mer, car notre fils est inscrit à l'école las-bas.

Ensuite ici il faut  prendre en compte les temps de déplacement en fonction des horaires de travail, et si vous avez des horaires de bureau, il faut prendre en compte ce point très important. J'ai bossé quelques temps en journée, je démarrais à 7h30, en partant de koutio à 7h00 j'arrivais à l'heure au travail. Sinon en horaire décalé il me faut même pas dix minutes lol.

Après il ya des quartiers à éviter comme Montravel, rivière salée, porte de fer, etc... c'est quand même pas des coins très accueillant, mais ça reste mon avis, peut être d'autres personnes du forum aurons un avis différent...

Salut!

Dumbea, vous êtes pas mal sur le forum à y loger.Oui j'en ai entendu du bien. A retenir. et pour le prix c'est complètement correct pour un F4 par rapport à ce que j'ai pu voir dans les annonces.
Pour les bouchons, 30 min ça va, rien de dramatique ,je saurai m'en remettre.:) Même si à priori, avec nos horaires de boulot(je n'ose plus avouer mon metier sinon je me fais lyncher! :rolleyes:)nous sommes rarement concernés par les bouchons, encore faut il avoir du travail.

Pourquoi tout le monde se place sur la côte ouest, c'est plus joli? ou tout simplement le boulot est concentré autour de noumea?

petitelune a écrit:

Salut!

Dumbea, vous êtes pas mal sur le forum à y loger.Oui j'en ai entendu du bien. A retenir. et pour le prix c'est complètement correct pour un F4 par rapport à ce que j'ai pu voir dans les annonces.
Pour les bouchons, 30 min ça va, rien de dramatique ,je saurai m'en remettre.:) Même si à priori, avec nos horaires de boulot(je n'ose plus avouer mon metier sinon je me fais lyncher! :rolleyes:)nous sommes rarement concernés par les bouchons, encore faut il avoir du travail.

Pourquoi tout le monde se place sur la côte ouest, c'est plus joli? ou tout simplement le boulot est concentré autour de noumea?


Difficile de répondre à cette question. Pour nous il était hors de question de vivre au centre de Nouméa, car c'est quand même la ville, on préfère la "banlieue" plus calme, moins de circulation, plus facile pour se garer et surtout moins cher. Après plus on s'éloigne du centre, plus on trouve des beaux quartiers résidentiels, tout dépend de ce que vous souhaiter...

Dans un premier temps, de mon point de vue je pense qu'il est également préférable de s'installer dans un quartier mixte au niveau de la population, d'éviter d'habiter dans une zone de logements sociaux.

Ensuite tout dépendra de votre budget pour vous loger, si j'en avais les moyens je pencherais pour magenta, ouemo, tina sur mer etc...

Le mieux étant de toute manière de vous faire une idée une fois arrivé.

Pourquoi tout le monde se place sur la côte ouest, c'est plus joli? ou tout simplement le boulot est concentré autour de noumea?

Bonjour,
Deux habitants sur trois en Nouvelle Caledonie résident dans l'agglomération du Grand Nouméa. Il y a encore une petite concentration autour de Koné, Voh, Pouembout, due à la présence d'une usine de Nickel. Sinon, ce sont des "villages" comme la foa, bourail, poindimié etc... ou bien des tribus peuplées surtout de kanaks.  Nouméa est aussi surnommée "Noumea la blanche". C'est ici qu'on y trouve le plus de métro, installés récemment ou non. Tu vas sur le site de l'Insee et tu auras toutes les infos sur la démographie. Je trouve que c'est important de savoir ou on va avant d'arriver. C'est une île tout en relief, luxuriante, avec des zones sauvages, inaccessibles, surtout sur la côté est. Des habitants concentrés dans le sud autour de Nouméa qui reste selon moi (chacun ses références), une petite ville.

Bonne journée et bon réveillon !

Bonjour!

Bonne fin d'année tout d'abord! vous allez passer le cap 2013 avant nous les "metro" ;)

Merci Seb et Mouquich pour vos conseils, vous êtes chou comme tout.
Seb nous sommes un peu comme vous, les centres ville nous n'aimons pas trop, et j'avais repéré des paysages magnifiques par exemple du côté de Yaté, mais j'ai vu qu'il y avait beaucoup de tribus tout autour donc sans doute pas notre place.

Comme coin plus adapté j'ai repéré le mont dore également. Mais ça me semble un peu cher.

Mouquich tu es situé où toi?

BONNE ANNEE!!!!!!!

Bonjour,
J'habite à Noumea, baie des citrons. Chouette endroit le jour si on fait abstraction des bruits de circulation, mais l'enfer le week-end end car trop près des bars et boites de nuit. Tous les lundis matin, il suffit de venir compter les cadavres de bouteilles par terre pour comprendre. Déménagement prévu quartier trianon, dans une impasse. :idontagree:

courage Mouquich, encore qq mois....;)

petitelune a écrit:

Bonjour!

Bonne fin d'année tout d'abord! vous allez passer le cap 2013 avant nous les "metro" ;)

Merci Seb et Mouquich pour vos conseils, vous êtes chou comme tout.
Seb nous sommes un peu comme vous, les centres ville nous n'aimons pas trop, et j'avais repéré des paysages magnifiques par exemple du côté de Yaté, mais j'ai vu qu'il y avait beaucoup de tribus tout autour donc sans doute pas notre place.

Comme coin plus adapté j'ai repéré le mont dore également. Mais ça me semble un peu cher.

Mouquich tu es situé où toi?

BONNE ANNEE!!!!!!!


A yaté il y a éffecivement plus de tribu et pas vraiment de quartiers d'habitation comme aux alentours de Nouméa, et c'est pas la port à coté non plus surtout que les routes sont quand même sinueuses.

Le mont dore c'est assez sympa, c'est plus vert, mais la encore attention à la circulation pour aller vers Nouméa, car la c'est bouchons assuré. Plus proche il y a Robinson qui est pas mal du tout...

Pour la baie des citrons c'est vrai que c'est vraiment très beau mais en effet ça doit être bruyant le soir, et puis c'est pas donné les loyers.

Merci Marge :proud

Bonjour , Bonsoir! La baie des citrons oui ça a l'air chouette mais pas adapté à notre style de vie... ni à nos finances!

Robinson, je n'ai pas regardé où c'était, je note. Merci pour le tuyau!

Si mes calculs sont bons, chez vous il est minuit passé, ...BONNE ANNEE!!!

petitelune a écrit:

Bonjour , Bonsoir! La baie des citrons oui ça a l'air chouette mais pas adapté à notre style de vie... ni à nos finances!

Robinson, je n'ai pas regardé où c'était, je note. Merci pour le tuyau!

Si mes calculs sont bons, chez vous il est minuit passé, ...BONNE ANNEE!!!


Bonne année!!!!