Bonjour à tous.

Bonjour, je suis Nicolas, 42 ans marié avec 4 enfants. Je suis conseiller au pôle emploi des landes et aujourd'hui et demain, j'ai des entretiens téléphoniques avec la RH réunion pour une mutation.
Décision difficile car en cas de succès, je commence début novembre mais madame et les enfants ne viendront pas avant fin juin. En effet, madame est instit et même si sa mutation future est assurée, elle ne pourra sa faire qu'en fin d'année scolaire.
Je vous remercie de vos témoignages qui m'aident à confirmer notre choix. Si ca se présente bien, je ferais surement appel à votre gentillesse pour quelques bons tuyaux à mon arrivée sur l'ile.
Au plaisir de vous lire et de bientôt vous rencontrer.
Nicolas

Salut Carinico
Pas de soucis pour les tuyaux et le coup de main si tu veux des infos ;);)

Avec plaisir familizen. J'ai fait mon premier entretien tout à l'heure et ca s'est plutôt pas mal passé. Encore un demain et après....

Bonne chance pour tes entretiens...

Merci beaucoup. J'évite pour le moment de vous polluer le forum avec mes questions. Je farfouille et si je ne trouve pas, je fais appel à vous.
Delphine, quelles sont tes premières impressions ? tu peux envoyer en mp si tu veux. Et familizen, toi qui y est depuis plus longtemps, ca m'intéresse aussi...
bies a toutes les deux et merci d'avance.

Coucou
Pour nous ne connaissant pas du tout la Réunion au départ,on aller vraiment a l'aveugle!! Pas de boulot,on avait tout vendu en Métro
Coup de foudre,le plaisir de voir nos enfants si heureux,avec enfin la vie que l'on désirait pour eux..Ouvert aux autres,aux différente cultures..En tong toute l'année!!
Des hauts et des bas au début car pas de taf...Eh puis,mon homme a trouver...
Donc aucuns regrets ;);)

Bonjour,
Nous sommes dans le même cas, mais mon cher et tendre à déjà pris sa décision!
C'est donc tout à fait faisable, mais vous êtes sur à 100/100 pour la mutation? Un petit coup de fil au rectorat de la RUN?
Bon courage.

L'expérience. Les prof des écoles dans les doms ne sont pas mutés en métropole. ils restent sur place, au contraire des prfs du second degré. Donc peu de demandes pour ces départements. Mon épouse a déja demandé la Martinique et la Guadeloupe et les a obtenu sans problème... Alors avec en plus un rapprochement de conjoint, et 16 ans d'ancienneté, ça devrait le faire.
Et les statistiques des demandes de mutations parlent pour nous. cette année, l'académie de la Réunion a accepté 14 inéats (mut hors délais). C'est pour moi que c'est le plus compliqué, c'est pour celà que je tente ma chance bien avant.
Bon courage à vous

Quelle chance! Profitez en bien ! ;)

bonjour,
alors carinico66 des nouvelles pour ce boulot?
tiens nous au courant...

Les deux entretiens se sont bien passés mais je ne suis pas tout seul sur les rangs. Il faut que j'arrête de me faire des films car certains jours je pense partir à coup sur, et d'autres c'est le grand doute.
Alors j'attends, j'attends... je ne peux faire que ça...
Je vous tiens au jus dès que j'ai du neuf.
Bises à tous.