Renseignements sur formalité requise pour se marier a L'ile maurice.

Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le site et j'ai besoin de votre aide alors je me présente je suis Michael, je réside en Australie, je suis australien mais je suis fou amoureux d'une jeune mauricienne qui se trouve être la femme de ma vie, de mes rêves, nous parlons mariage mais j'aimerai connaitre un peu les loi de l'île a ce sujet, et surtout savoir quels sont les papiers administratif dont j'aurai besoin, j'ai entendu dire qu'il fallait que je reste un minimum de un mois sur l'île pour pouvoir me marier avec elle?? j'aimerai savoir comment procéder pour tout mettre en place pour mon retour sur l'île dans 6 semaines.

Merci a vous tous...
A bientot.

Bonjour tout le monde,

Je souhaiterais ouvrir ou reprendre un guest house à Rodrigue, mes question sont les suivante est-ce possible pour un Français et si oui dans quelle conditions ?

Dans l'attente de vos solutions ou astuce

D'avance merci, Olivier

Bonjour oli109!

Vous êtes hors sujet ici.
Je vous suggère de créer une nouvelle discussion sur le forum Maurice pour plus de visibilité.

Cordialement
Armand

Armand a écrit:

Bonjour oli109!

Vous êtes hors sujet ici.
Je vous suggère de créer une nouvelle discussion sur le forum Maurice pour plus de visibilité.

Cordialement
Armand


C est déjà fait!!! Armand, en plein jet lag peut être??? :lol:

@valerie64: Disons que nous l'avons fait pour lui ;)

Armand a écrit:

@valerie64: Disons que nous l'avons fait pour lui ;)


Vous êtes trop sympas!!!! Merci pour lui!!

Par contre les amis moi je n'ai toujours pas de réponse... personne ne peut me renseigner s'il vous plait.

Michael890 a écrit:

Par contre les amis moi je n'ai toujours pas de réponse... personne ne peut me renseigner s'il vous plait.


Bonjour,

Le truc c est que tu précises que tu es australien et nous on sait ce qu un français doit fournir comme papier, mais pas un australien. Australie et Maurice font partie du Commonwealth alors c est certainement différent. Le mieux c est que ta fiancée aille demande au bureau de l immigration, sterling house, port louis.

D'accord et bien je lui dirais de vérifier cela.

Merci quand même c'est gentil.

Bonjour
Escusez moi de m'incrutster dans la conversation...
Je reviens sur le mariage franco mauricien, le francois doit OBLIGATOIREMENT faire apostillé ses documents... j'ai eu plusieurs réponses, sans réellement savoir!
Merci beaucoup à tous;)

Oui mimie, l apostille est obligatoire.

Merci Valérie, toujours réponse à tout :)
Uniquement pour le casier judiciaire et lextrait de naissance c sa? (en 2 exemplaire c'est suffisant).
Même l'Etat Civil de Maurice m'a dit que ce n'était pas nécessaire...
Ne sait plus où donnait de la tête dans ses démarches ^^

Dans les textes c est toujours obligatoire mais si l etat civil te dit ça c est peut être que ça à changer!!!

bonjour
le seul papier que tu dois faire apostiller c'est ton acte de mariage après au bureau du premier ministre pour faire la demande du livret de famille auprès du consulat.

bonjour valérie
je me permets de te contacter parce que je cherche depuis déjà pas mal de temps à m'installer et trouver un job sur maurice, mais sans encore de succès...
je sors de travailler en suisse mais je suis français
je cherche un job dans la logistique,puis j'étais responsable logistique en suisse
pourrais tu me donner quelques tuyaux ou bien m'aiguiller un peu stp
merci d'avance
mon mail ....      [email protected]

Bonjour. Pour vous marier il faut que vous soyez depuis 7jours sur le sol mauricien pour pouvoir publier les bancs. Ensuite vous pouvez fixer une date en comptant 17jours. Pendant c temps vous pouvez faire toutes les démarches administratives pour q votre mariage soit reconnu dans votre pays.
Bon courage et félicitation