Nouvelle arrivée en Gwada :)

Bonjour à tous,

Me voilà arrivée en Guadeloupe pour rejoindre mon mari.
ça fait une semaine et pour le moment je prends mes marques.
Je m'octroie quelques semaines de congés avant de rechercher un emploi.
Je rêve de visiter, faire les marchés, larver sur la plage, faire des randos...
Mais voilà, mon mari travaille la journée et toute seule ce n'est pas très drôle :(
Donc je cherche à me faire des copines :)
Si vous aussi vous êtes dans le même cas, n'hésitez pas à m'écrire !
D'ailleurs même si vous n'êtes pas dans le même cas vous pouvez aussi m'écrire ;)
Ah oui j'oubliais, nous sommes un couple dans la trentaine et si vous souhaitez aussi faire des sorties le week-end, nous sommes aussi preneurs :D

Voilou, à très bientôt j'espère !!
Cathy

Bienvenue en Gwada ! :top:
Il va falloir qu'on organise un apéro géant un de ces week-ends !

Salut,

j'espère que les débuts se passent bien pour toi!
Moi, je pense venir entre novembre et janvier.
J'ai une puce de 10 ans mais pour cette 1ere visite, elle ne m'accompagnera pas.
Si je m'installe près de Baie-Mahault (pas encore défini), on pourra se rencontrer si tu veux, en espérant que tu auras déjà trouver des copines!:)
Voilà, bon courage dans tes recherches et peut-être à bientôt.
Biz, Virg.

Bonjour,

Merci Angéligélo ! C'est une bonne idée !

Pas de soucis mimidu59, n'hésites pas à envoyer un mail quand tu arrives :) Même si j'ai déjà fais des connaissances je te les ferai partager ;-) Tu viens en Guadeloupe pour travailler ?

Bonne journée à tous
Cathy

bonjour,
je viens m'installer en guadeloupe en janvier sans doute vers baie mahault car c le lieu de travail de mon mari,je suis infirmière j'ai un petit de 4 ans et une fille de 11ans; moi aussi j'aimerais rencontrer des personnes à mon arrivée en plus je vais chercher du travail mais pas avant février alors si lorsque j'arrive ça te dit qu'on fasse connaissance, ça serait cool!

Bonjour Sonia Mary,

Pas de soucis, je serai ravi de te rencontrer à ton arrivée :)
Fais-moi signe en arrivant et on ira se boire un café quelque part ;-)

A très bientôt et bon courage pour ton déménagement !
Si tu as besoin d'info, n'hésites pas ! Si je peux t'aider ce sera avec plaisir :)

Cathy

Salut cathy

merci pour tes réponses,c'est sympa et convivial de savoir qu'on peut être si bien accueillie en arrivant sur ce forum;
je ne manquerai de te contacter à mon arrivée mais aussi peut être avant au fur et à mesure de l'avancée de notre déménagement;
A bientôt
sonia

C'est rigolo, je viens de me rendre compte que tu habitais à Grenoble Sonia et il se trouve que c'est ma ville d'origine :)
A bientôt en Gwada ;)

Vous savez, je viens d'imaginer le principe d'un comité d'accueil pour les futurs arrivants :
Il suffirait que le (la) nouvel(le) arrivant(e) prévienne de la date et de l'heure de son arrivée pour que les personnes actives sur le forum et disponibles organisent un comité d'accueil...
Ça se fait beaucoup en Polynésie, plus par le bouche à oreille ou par connaissance interposée et j'avoue que quand on débarque en "terra incognita", ça fait chaud au coeur...
À voir.
Nana
Angéli

salut angéliléco et cathy

c'est cool d'avoir répondu.Cathy tu as vécu à grenoble même?
Et je trouve l'idée du comité d'accueil super surtout que lorqu'il arrive, mon mari Mica sera seul pendant 2 mois!
Quand à moi je suis assez sociable et j'aime rencontrer de nouvelles personnes surtout quand elles on l'air aussi sympas que vous alors à bientot de vous lire dans l'attente de vous voir;
a plus
Sonia

Salut Sonia,

Je suis née à St Martin d'hères, je possède mon appartement à Grenoble et j'ai vécu à Eybens juste avant d'arriver en Guadeloupe :)

C'est vrai que c'est une bonne idée le comité d'accueil... mon mari a été dans la même situation que le tien, il est resté seul en Guadeloupe pendant 6 mois (bon je suis venu le voir 3 semaines et il est venu 1 mois mais tout de même ça fait long !!). Et je sais que parfois il aurait bien voulu voir du monde. Je ne sais pas quand ton mari va arriver mais si tu veux je peux te donner mon adresse mail en MP et il pourra nous contacter quand il veut ;)

Voilou, à bientôt
Cathy

Si vous êtes d'accord, on pourrait créer une discussion intitulée par exemple "arrivée imminente".
Les nouveaux arrivants pourraient préciser leur date et heure d'arrivée.
Les personnes disponibles pourraient proposer de les accueillir à l'aéroport, de les accompagner éventuellement dans leurs premières démarches...
Personnellement, je ne suis disponible que le week-end mais je ferais volontiers visiter les plages de grande terre (enfin, celles que je connais).
Qu'en pensez-vous ?

Bonjour Angéligélo,

Oui c'est une bonne idée ! C'est très rassurant quand on arrive dans un nouveaux pays (ou ville) de voir que des personnes sont là pour nous aider ;)

Je ne connais pas grand chose de la Guadeloupe (pour le moment ;)) mais je veux bien faire partager ce que je connais :)

Bonne journée
Cathy

Bonjour,

Je suis aussi compagne d'un fonctionnaire qui vient d'etre muté en guadeloupe et qui travaille la journée. Moi aussi j'essaye de trouver mes marques mais j'ai un peu de mal, je suis preneuse pour que nous nous rencontrons pour faire connaissance, si cela vous interesse bien sur.

Je m'appelle LANGLOIS CELINE j'ai 25 ans et j'habite actuellement à LE GOSIER, vous pouvez me contacter par mail : [email protected]

A très bientot

Céline

Bonjour Céline,

Je t'ai envoyé un mail sur ta boite perso pour te donner mon n° de tèl.
N'hésites pas à m'appeler !

Bonne après-midi
Cathy

Salut les filles !!!

Je ne suis pas encore sur la Guadeloupe mais j'arrive l'été prochain ! J'ai aussi habité 7 ans en Isère à Jarrie près de vizille et je suis actuellement en Corse !
j'espère qu'on aura l'occasion de faire connaissance ! à très bientôt barbara

J'ai créé un groupe sur FB avec quelques instantannés de la vie en Gwada : des événements, des images, quelques photos, etc.
C'est un groupe ouvert :
https://www.facebook.com/groups/436533403050258/

je viens de m'inscrire merci :D