Recherche français au Cameroun

Bonjour,

Je viens d'arriver à Yaoundé et je dois reconnaitre que j'ai un peu de mal à me faire à ma nouvelle vie.
Y a t-il un endroit où je puisse rencontrer des personnes dans la même situation que moi ?

Merci

bonsoir manouette
raproche toi du centre culturel francais mais en dehors de la dans des clubs de loisir et autres tu peux faire des rencontres
bien a toi

hello!! nounette
juste te fillé un petit tuyau jesper ke cela taidera
sort en discothèque tu y trouvera beaucoup d'expat coe toi il ne te restera plus qu'a te raproché d'eux histoire de sympatisé ...
suis pas de yaoundé si non je taurais filé les names de kelke coins sympas de la ville cela ne tienne si besoin est fait le moi savoir et je renseignerais pour toi aupres de kelkes freinds!!
porte toi coe un charme d'ici là et bien venue chez nou:)
bizeeee!!!

bonjour mounette!
Jespere que c'est pas trop dur pour toi ici et que tu te sens pas trop déphaser!
comme l'a dit Paulo 22, rapproche toi tu centre culturel de yaoundé mais aussi du consulat de France sur yaoundé pour connaître s'il y'a des rassemblements.
Moi aussi je me renseigne pour mon mari sur des rencontre entre expat français sur Douala.
n'hesite pas à m'inbox si le coeur t'en dit.
bisoud et à bientôt.

Merci à tous pour vos réponses....Mais ça y est avec mon conteneur qui est enfin arrivé je peux enfin m'organiser et je vais reprendre mes activités de bricolage, peinture, couture etc....
Je commence à me faire à la vie camerounaise.

Merci à tous

tant mieux pour toi!
je te souhaite de te sentir comme chez toi ici.

bonjour tout le monde !

Expatrié français depuis plus de huit ans au Cameroun, je connais trés bien ce pays et surtout Yaoundé.
Si tu as besoin de renseignements, n'hésites surtout pas à me contacter, ce sera avec plaisir que je te renseignerais !
Méfie-toi et trie bien les "bons" conseils comme ceux de kikilarose !
Ce n'est pas en boite que tu trouveras des réponses, mais tu y ramassera plutot les déchets ambulants !
Bon courage, et à plus !

aahhh ca!!! emmanou on peut dire que ta deje roulé ta bosse ici!!! lool (le prend pas mal surtout).
Sinon tu as raison, cest pas en boîte qu'on fait les meilleures rencontres.

houlaaaaaaa encore des aprioris mdr !! emmanou je trouve que tu y vas un peu fort non?
(Méfie-toi et trie bien les "bons" conseils comme ceux de kikilarose !)
(Ce n'est pas en boite que tu trouveras des réponses, mais tu y ramassera plutot les déchets ambulants !)

heuu je ne c po trop comment je dois prendre ca! mais bon je vais me dire que t'avais besoin de t'exprimer  lol meme si tu ne la pas fait de la meilleur maniere qu il soit
ceci dit ce n'etait qu un avis parmis tant autres...

Emmanou il est clair qu'il y a des execptions, mais kikilarose pour moi les exceptions ne font pas la règle, les sorties en night clubs c'est juste pour danser, s'amuser pour ce qui est des rencontres sérieuses quelles soient amicales ou amoureuses faut pas trop compter là dessus, c'est pas parce qu'elle est expatriée que forcément les autres expatiés de night club ou autres noctabules se diront "Eh voici l'une des autres, elle pourra être notre amie".

merci IDYL pour ta participation c tres sympas de ta part mais je te repondrais coe j'ai deja répondu a notre tres cher ami plus haut ce nest qu 'un avis...et c le mien!! alors plutot que porté critiqque il serais bien de ce concentré sur le veritable objet du post vous ne trouvez pas...et pis laisser le soin a notre charmante expat de faire le tri sur ce ki est bien pour elle et foutre les reste a poubelle!! coe mon idée par ex:D
PS: je pense kon gagnerais vachement en temps!!!
sur ce boe soirée et soyez zen kiss

Bonjour tout le monde,

Merci pour vos réponses. Je tiens à préciser que je suis venue au Cameroun en famille. Que je ne cherche donc pas d'approche amoureuse ou quelque chose du genre.
Ce que je demandais c'est tout simplement si il y avait moyen de rencontrer des gens afin  que l'on puisse faire du bricolage ensemble, de la peinture, jouer aux cartes, apprendre à cuisiner, bref mettre en commun notre petit "savoir" pour en faire profiter ceux qui ont auraient envie.

Cela fait maintenant plus de trois mois que je suis ici et j'ai fait le tour des associations et aucune n'a satisfait à ma demande.

Le plus simple est que je crée moi même une association pour satisfaire mes besoins sociaux et ceux qui auraient les mêmes que moi.

Bien cordialement à tous