Vivre et travailler dans la restauration a la reunion.

Bonjour a tous,

Je vis actuellement a Paris avec mon copain et nous souhaiterions partir vivre a la réunion, nous sommes tous les deux dans la restauration haut de gamme, est il facile de trouver un travail dans ce domaine sur l ile?
Est ce mieux de chercher de la métropole ou directement sur place?

Je vous remercie d avance pour vos réponses, et j aurai encore plein de questions....

Bonjour a vous 2
Si il y a un secteur qui recrute c'est bien la restauration ;);)
En haut de gamme tu as quelques hôtels un peu partout sur l'île,mais pas énormement
Voilou ;);)

Je te conseille de chercher sur place en venant passer des vacances sur l'île :cool:

Et connaissez vous les salaires pratiqués dans ce domaine a la réunion? Et quel salaire permet de vivre simplement et a la façon réunionnaise?
Est ce que le cout de la vie est plus chere qu a Paris par exemple?

Merci d avance.

Tout (ou presque) est importé de France (ou presque), donc compte au moins 50% de plus. Et les produits locaux sont bien souvent au prix des produits importés.

Je n'ai pas d'idée sur les salaires dans le secteur.

perso, je ne trouve pas que ce soit si cher! c'est sûr qu'il faut regarder les prix et les dates de péremption (pour ne pas jeter), mais la vie est abordable, il y a des restos dans toutes les gammes de prix et on mange tb le soir pour 20-25€ (plat, dessert, vin, café).
et oui, il y a beaucoup de restos mais je n'y connais rien dans le domaine!

Merci beaucoup pour vos réponses. Pour le cout de la vie c'est vrai que je vois un peu tout sur le forum, certaines personnes trouvent la vie beaucoup plus chère et d'autres a peu prés équivalente. J'ai vu sur le bon coin des annonces pour appartement et c'est vrai que par rapport à paris les loyers sont beaucoup moins chères (c'est l'un des seuls avantage de vivre à paris, quand vous allez n'importe ou ailleurs c'est moins chère :))
Je pense venir a la reunion en janvier et y trouver un travail sur place, je connais des gens pouvant m'héberger quelque jour pour le début. et j'espère vite trouver un travail.

Pour vous le changement métro/ réunion a t il été bénéfique?

Avec mon copain on recherche surtout une vie plus cool et détendu, et un peu de dépaysement, on ne veut pas recréer la vie que nous avant en métro.