Etudiant en aquaculture à la recherche d'un travail aux Philippines

Bonjour,

Etudiant du Sud Ouest de la France en aquaculture et en environnement je suis passionné de plongée, de biologie marine et de tout travail ou hobby qui se pratique sous l'eau ou près de l'eau. 

J'ai presque 24 ans et pour mon stage de fin d'études de Licence Professionnelle AGDE (Aquaculture et Gestion Durable de son Environnement) je suis parti 5 mois aux Philippines dans une grande entreprise perlicole. Sur place j'ai vécu sur une île au Nord de Palawan où lieu de travail et lieu de vie se mêlaient avec quatre philippins de 22 à 27 ans. L'expérience a été très enrichissante sur le plan humain et professionnel.

Je souhaite retourner travailler aux Philippines et de préférence à Manille où se trouve ma copine. Je vis actuellement en France où je travaille avec mes parents en attendant d'avoir un budget assez conséquent pour repartir aux Philippines.

Je suis donc actuellement à la recherche d'un travail sur place dans le domaine de l'aquaculture, de l'environnement ou de la biologie. Mon éventail de connaissances est large grâce à mes formations scolaires ainsi que mes expériences personnelles et professionnelles dans le milieu aquacole et dans l'entreprise familiale viticole et trufficole. J'ai également le niveau 2 de plongée FFESSM avec une soixantaine de plongée dont 20 en eaux froides (loisir) et 40 en eaux chaudes (travail).

Mon objectif via mon inscription à ce blog est d'apprendre un peu plus de la vie aux Philippines et d'avoir des points de vue extérieurs qui pourraient éclaircir ma lanterne concernant mes choix. Je serais également intéressé de partager mon experience aux Philippines, aussi courte fut-elle.

A bientôt,

Pinctada

Bonjour Pinctada.

Bienvenue sur Expat.com! :)

En attendant d'être conseillé, je vous propose de déposer une annonce dans la section Emploi à Manille. Cela pourrait vous aider.

Bon courage dans votre recherche,
Aurélie

Je vais aller y jeter un oeil, merci :)

Bonjour Pinctada

Il y a un francais qui a sa compagnie perlicole, dans le sud de Palawan. Peut etre pourrez tu le contacter? ou peut etre etait ce la compagnie qui t'a pris en stage... la compagnie est Jewelmer. Leur site est

jewelmer.com/our_brand.php

bon courage

Bonjour,

Oui, j'étais dans l'entreprise Jewelmer.

Merci pour vos conseils.

Pinctada

Je m'en doutais un peu... Tu peux tenter ta chance a l'Agence Francaise du Developpement. Elle est aux Philippines depuis peu de temps et s'occupe de projets environementaux. Meme si elle ne recrute pas, peut etre qu'elle peut te donner des informations utiles.