Plan d'immigration????? au canada. SVP

Chers forumiste, SVP ne m'oubliez pas car vos avis et conseils sont tres importants pour moi.
merci de reagir apres lecture

salut tous,

Je reviens encore sur le forum car la derniere fois j'ai trouver satisfaction a ma preocupation.

En faite je suis d'un pays du sud avec un Bac+4 en economie, avec 29 ans. suis presentement charge d'un projet communautaire dans une ONG de mon pays.
Depuis Aout 2009, j'ai commence ma procedure pour la residence permenante au canada. je suis presentement assez avamce car j'attends juste le visa que j'ai renvoyer pour cause d'ajout de nouveau nee. je l'avais deja en main.
JE me suis fixer u certain nombre d'objectif que je vous partage afin que vous m'aidiez avec vos experience diverses a les revoir s'il le faut?

Mon premier objectif c'est de venir au canada pour un job en premier ( meme si ce nest pas de mon profil) avoir une situation assez stable pour parrainer ma femme qui est presentement en formation de sage femme, je souhaiterai qu'elle me rejoingne au moins 2 ans ou 3 apres mon depart. Des que ma femme me rejoint, je m'inscrit dans une universite pour un MBA pour aquerir un diplome quebecois avec l'expoir que ma femme aura un boulo avec sa formation en sante.

Pour me donner plus de chance j'ai deja envoyer mes diplomes au MICC pour les equivalences.

Mais ne connaissant pas trop certaines realites  de la bas, je souhaiterai un coup de mains  aussi bien en terme de conseil que autre qui pourrait m'être utile.
Pensez-vs que cette maniere de voir les choses est realiste.

-Boulot pas forcement dans son domaine dans un permier temps avoir une economie et parrainer sa femme et son enfant de 1 an?
-Ya t-il possibilite de faire la recherche d'emploi a distances une fois le visa en main?

Merci pour vos conseils qui me permettront de mieux me situer et au besoin recadrer mon plan.

Toute mes escuses pour ce journal car c'est assez important pour moi d'avoir vos avis.

Bonsoir Didisira,

L'essentiel c'est d'avoir votre visa et de rentrer au Canada pour recevoir la carte de résidente permanente. Dans ce forum bcp de gens qui sont déjà au canada on put dire que trouver des jobbines pour ce dépanner sur le moment mais apparemment c'est pas bien payé  mais ça permet de subsister.

Je pense que la plus part des personnes qui comptes immigrer seront confronté à ces problèmes et ils ont tous (a peut près) le même plan c'est à dire arrive, essayer de trouver un petit job pour le moment en attendant de mieux et voir même en attendant de passer par une formations qui permet de valoriser leur profession  professionnalisme au Quebec.

Parrainer çà femme c'est plus que réaliste et trouver un job sans être sur place (même avec un visa) c'est un peut moins réaliste.

Salut melchiorderoa.
Encore une fois merci, je me rends compte que vous etes la premiere a repondre a mes preoccupations.
Merci pour votre disponobilité;

Vous allez donc vivre sans votre épouse durant deux à trois ans...

le job a distance oui cela existe, mais bon c'est vraiment très rare. Autant en être vraiment convaincu, ca évite les désillusions.

Déjà que sur place, la réalité est toute autre...


Pour les jobbines oui au minimum en tant que salaire, de  là à esperer économiser pour parrainer c'est une autre paire de manche.

Bon courage.

MErci Franknathalie pour ta reponse.

STP juste une question, la realite est que je ne veux pas laisser ma femme pendant longtemps au pays.

Selon vous que pourrais-je faire pour commencer son parrainage assez tot si la preuve d'une autonomie financiere est une condition du parrainage.

merci pour les conseils pour me permettre de mieux me preparer.

Dois-je commencer par les etudes? ou jobiness comme tu dit et avoir la possibilite de faire un parrainage de ma femme et mon gosse de 1 an.
merci a vous tous pour conseils