Retour d'expérience sur visa-run à Penang !!

Bonjour à tous,

Je voulais juste partager mon expérience j'ai du ressortir de Phuket pour redemander un autre visa.
N'ayant pas vu de post à ce sujet, j'ai trouvé intéressant de raconter comment cela se passe concrètement....
Plusieurs compagnies proposent le visa-run de Phuket à Penang, il y a le choix, mais tous s'alignent pour le prix, ça coûte : 4000 baht.
Comprenant le transport, les repas , la nuit à l'hôtel.
La seule chose qui n'est pas compris c'est le prix du visa.
Les départs se font de nuit.
Le trajet est long à l'aller on a mis : 12 heures (nous avons pris le ferry pour rejoindre Penang avons attendu plus d'une heure)
Le trajet retour : 10 heures (nous n'avons pas pris de ferry)
Pour le transport, il s'agit de van avec 9 places, sièges inclinables.
Franchement le transport n'est pas agréable, les routes sont mauvaises, on est beaucoup secoué !!donc impossible de dormir vraiment.
J'ai d'ailleurs fait plusieurs bonds de mon siège.
Mais bon tout est rodé, on voit que ça fait longtemps qu'ils font ça, nous sommes obligés de passer nous mêmes avec nos passeport à l'entrée de la Malaisie, beaucoup de monde, une quarantaine de personnes devant moi, ça se passe la nuit, il devait être 5H30 du matin, toilettes payant 3 baht.
Ensuite on vous arrête pour faire le change de votre argent Baht en RM., pour le paiement du visa.
Arrivée à l'hôtel où vous attend un petit déjeuner (ne pas s'attendre à un hôtel 5 étoiles)
Vous donnez tout vos papiers, passeport compris bien-sur afin que l'on fasse la demande de visa pour vous à l'ambassade de Thailande.
Vous avez toute la journée pour faire ce que vous voulez, rester à l'hôtel (ce qui a été le cas de la majorité des personnes ayant passé une mauvaise nuit), ou aller vous promener en ville.
Le seul repas non compris est celui du midi, mais bon étant arrivé à 10H30 à l'hotel, si on prend un bon petit déj, pas besoin de repas du midi.
Le soir, un petit buffet (la aussi ne pas s'attendre à un buffet exceptionnel)
Vous passez la nuit à l'hôtel, et le lendemain matin départ à 9h, on vous remet votre passeport avec le visa à l'intérieur bien-sur !!!
Voila je pense avoir tout dit, j'espère que ça intéressera certaines personnes qui pourraient être dans la même situation que moi.
Si quelqu'un a des questions, n'hésitez pas......

super comme info mais un membre sait il comment cela se passe de hua hin (a ventiane ou autre?)
pour un visa run ; tourist 2 entrées; étudiant....

merci d'avance

Le visa étudiant n'oblige pas à quitter le pays pour sa validation .Il suffit de se présenter tout les 90 jours au bureau de l'immigration de sa résidence pour le valider .
Quand au visa "double entrée" il se prend avant d'arriver en Thaïlande et après le temps du premier visa écoulé un bref passage de la frontière suffit pour valider la seconde entrée ..

commment tu as fait pour avoir un visa etudiant sans quitter la thailande ?

De mémoire si tu fais ton visa ed de France une fois arrivée en thailande tu n'as plus besoin d'en sortir.
Par contre si tu profites des 30 premiers jours gratuits pour gérer ton visa , tu sera obligé de ressortir une fois de thailande pour valider ton visa

cyrille77 a écrit:

De mémoire si tu fais ton visa ed de France une fois arrivée en thailande tu n'as plus besoin d'en sortir.
Par contre si tu profites des 30 premiers jours gratuits pour gérer ton visa , tu sera obligé de ressortir une fois de thailande pour valider ton visa


c'est tout à fait cela . il faut donc prendre un visa multi entrée dès le début et ceci afin d'éviter de devoir sortir après 90 jours
le passage à l'immigration coûte 1900 THB à chaque fois

Oui effectivement.
Par contre de mémoire encore :) il me semble que les écoles ne délivrent que des visas simple entrée.
Il suffit alors en cas de sortie de demander un re entry permit à l'immigration ou même à l'aéroport lors du passage de douane j'ai vu un comptoir qui s'occupe des re entry.

si tu le fais en thailande tes obliger de sortir du pays pour avoir ton visa ca coute 4000 bth + 1900 le visa et tout les 90 jours tu dois aller a l immigration c est gratuit sauf si tes en retard.

Super ce post... je pense qu'il va intéresser beaucoup de monde.... merci beaucoup.
Quelqu'un as t'une de bonnes adresse sur Bangkok qui proposent ce service via le Laos ?

D'avance merci

JC

tu tape visa run bangkok sur google il y en a un paquet

ca depend ou tu te trouve a bangkok

ET le visa combien il coute ? je pensais qu'il était compris dans le forfait.

pour environs le même prix (5000 bath) tu le fais en avion.... ( 1heure de vol)  :D ,

J'en ai eu pour 2000 baht pour le visa.
Mais ça dépend du visa que l'on demande...

guillaumethai a écrit:

tu tape visa run bangkok sur google il y en a un paquet

ca depend ou tu te trouve a bangkok


Je suis sur Lat Phrao road... un peu excentré des zones habituellement fréquentées par les expat... je n'ai pas vu d'agence dans le quartier qui propose cette prestation.

Si quelqu'un en connait une SERIEUSE, je suis preneur...

Merci

JC

easyvisarun.com
Manager - Helena Jackson at 089-456-4671.

mon amie a bangkok me la recommande

Merci :)

Bon WE
JC

bonjour
votre message m'intéresse car ma fille part a phuket pour six mois et on lui a effectivement dit que au bout de trois mois il fallait qu'elle sorte du pays pour faire valider son visa et je me demandais comment cela se passe et combien cela pouvait couter
merci

mcecile a écrit:

bonjour
votre message m'intéresse car ma fille part a phuket pour six mois et on lui a effectivement dit que au bout de trois mois il fallait qu'elle sorte du pays pour faire valider son visa et je me demandais comment cela se passe et combien cela pouvait couter
merci


Si votre fille possède un visa "double-entrée" elle doit se présenter avant le 60e jour afin de demander une extension de visa au service d'immigration de Phuket .( cout :1900 bath) ensuite le 90e jour elle doit quitter le pays par quelques moyens que ce soit (avion ,train ,car ..à pied ) et re-entré afin de valider le second visa et au bout de 60 jours se présenter à nouveau auprès des services de l'immigration pour demander à nouveau une extension pour 1900 bath .
Mais dans ce cas ci il ne s'agit pas d'un visa-run mais simplement de la procédure légale d'activation de visa.
Si elle n'a pas de visa et que'elle rentre sous couvert d'exemption de visa et bénéficie ainsi de 30 jours de présence en Thaïlande je ne peux que conseiller qu'elle passe par une ambassade quelconque (Laos par exemple) au bout de ses 30 jours et demande un visa car rester 6 mois uniquement en pratiquant le visa-run (entrer et sortir du royaume afin de bénéficier des 30 jours (par avion) ou 15 jours (par voie terrestre) d'exemption de visa peut lui valoir quelques soucis à un moment ou un autre

merci pour votre reponse je viens de voir son visa il est inscrit catégorie ED, elle part du 23 novembre au 6 mai

mcecile a écrit:

merci pour votre reponse je viens de voir son visa il est inscrit catégorie ED, elle part du 23 novembre au 6 mai


il s'agit d'un visa "étudiant" , elle devra juste se présenter tout les 90 jours au bureau de l'immigration sans devoir sortir du pays.
Vous voilà rassurée :)

patal a écrit:
mcecile a écrit:

merci pour votre reponse je viens de voir son visa il est inscrit catégorie ED, elle part du 23 novembre au 6 mai


il s'agit d'un visa "étudiant" , elle devra juste se présenter tout les 90 jours au bureau de l'immigration sans devoir sortir du pays.
Vous voilà rassurée :)


Bonjour! Ayant été moi même étudiante dans le cadre d'un échange universitaire, j'ai eu à prolonger mon visa ED multi entrées. Comme le dit patal, il n'y a normalement qu'à se présenter à l'immigration office un peu avant les 90 jours... Mais attention! Il faut être muni d'un papier certifiant la scolarité (émanant donc de l'université ou l'école), sinon c'est le début de la galère. Mon université n'avait aucune idée du document à fournir (!!), nous avons donc eu l'immense plaisir avec ma colocataire de faire plusieurs AR au département de l'immigration, en vain. Nous nous sommes donc retrouvées en situation d'overstay (amende de 500 bahts par jour) et avons du faire un visa run en catastrophe a singapour (120€ AR) pour prolonger notre visa car l'université ne pouvait pas nous fournir le bon document avant 1 semaine...

Bref tout ça pour dire, un conseil: ne pas s'y prendre à la dernière minute, et s'assurer d'avoir accompli toutes les formalités! Bon courage à ta fille Mcecile!

PS: chrisfrench65, c'est faux, il y a quand même quelques expats à lad prao! ;)

un grand merci pour vos réponses qui me rassurent. a tres bientôt car plus la date de depart approche et plus j'ai de questions !!!!!!

Nathy, peut tu me renseigner sur la situation géographique du consul thai par rapport au centre ville de penang.
Est il facile de s'y rendre en taxi ou en bus ?
Je m'y rend en janvier prochain par avion
Merci beaucoup pour ces infos.

Cyrille,
Pour répondre à ta question, je n'ai pas mis un pied au consulat thailandais à Pénang, j'ai pris un package et c'est la société qui s'est occupée de tout, je suis restée dans l'hotel !!!
Mais j'ai trouvé ça : http://embassy-finder.com/fr/thailand_i … g_malaysia
Tu y trouveras l'adresse, tu pourras regarder sur google map.
L'E mail et le numéro de téléphone.
J'espère que ça t'aide........