Qui prévoit d'arriver à Montreal début 2013 ?

Bonjour à tous,

Je m'appelle Benjamin, pour le moment j'habite à côté de Tours (37) je viens d'avoir ma CRP il y a une semaine et j'arrive à Montreal le 10 janvier 2012.

Je voulais juste savoir si d'autres personnes pensaient arriver dans ces eaux là, pour éventuellement prévoir de se rencontrer.

A bientôt j'espère !

Bonjour et félicitations pour la CRP.

Tu devrais trouver rapidement des contacts sur Montréal.

Salut Benjamin. je m'appelle Vivien et je voudrais aussi partir pour le canada d'ici la fin de l'année ou début de l'année prochaine.
Je suis entrain de m'occuper de l'administratif (permis, protection sociale...) mais je n'ai pas trop de contacts pour le moment. Je vais partir en touriste dans un premier temps pour chercher un employeur et faire un dossier de résident, et toi? Qu'est-ce que la CRP dont tu parles?

Merci d'avance pour tes réponses et bonne continuation

coucou benjamin.on m'appelle donald.de mon coté si tout marche bien j'y serai d'ici 3mois au plus.j'ai envoyé ma demande d'admission à l'uqàm et j'attends la lettre d'admission pour finaliser la procédure de voyage.Bonne journée à toi et porte toi bien

Bonjour

Moi je demeure à St-Jean-sur-Richelieu (à 35 munutes de Montréal) et j'ai une chambre (en fait, l'appart au complet) à louer de décembre à avril. Je quitte pour la République DOminicaine. Donc, si vous connaissez qqun qui cherche un endroit où loger, faites-moi signe. Le transport en autobus se fait très bien.

Hélène :)

Salut,

Vivien27, la CRP est la confirmation de résidence permanente.

sosuagirl, tu loues l'appartement pour 5 mois uniquement, ou moins long ?

oui, ça peut être moins long ... écris-moi en pv si tu  veux qu'on en discute :)

Vivien27 a écrit:

Salut Benjamin. je m'appelle Vivien et je voudrais aussi partir pour le canada d'ici la fin de l'année ou début de l'année prochaine.
Je suis entrain de m'occuper de l'administratif (permis, protection sociale...) mais je n'ai pas trop de contacts pour le moment. Je vais partir en touriste dans un premier temps pour chercher un employeur et faire un dossier de résident, et toi? Qu'est-ce que la CRP dont tu parles?

Merci d'avance pour tes réponses et bonne continuation


Vu les délais de la procédure, aucun employeur n'attendra ton retour au Québec.

Tu pourras donc rester 6 mois au plus en tant que touriste, puis repartir en France sans emploi, mieux vaut le savoir.

Pour la protection sociale, rien à faire si ce n'est rendre la carte vitale , obtenir un formulaire et se présenter à la RAMQ.

Pour le permis VL (le seul reconnu), là encore tout est simple il suffit d'un RDV et de régler les frais.

Je fais remonter le topic.
Personne ne compte débarquer vers début janvier ?

benjamin1555 a écrit:

Je fais remonter le topic.
Personne ne compte débarquer vers début janvier ?


Hey ! J'arrive le 27 décembre moi pour mon stage :) Tu habiteras où ? Tu arrives quand exactement ? Tiens moi au courant ;)

Ahh enfin une réponse !
J'arrive le 10 janvier et je serais dans le quartier de Little Italy. Vers l'intersection entre Jean-Talon et la rue Clark. Et oi ?

Je serai sur Longueuil. Écoute je reste connecté sur mes mails donc dés que tu arrives et dés que tu es disponible préviens moi et on se cale dans un bar pour boire ta première bière là-bas :)

Yep, ça marche ! :)
D'ici là fais bon voyage et bonne installation.

t arrives en plein hiver dis donc!
prévois de bonnes chaussures! une tuque et des gants!
moi je suis la depuis 2 ans.
Bea
http://unefamillefrancaiseauquebec.wordpress.com/

Vivien27, si tu comptes venir ici pour travailler, informes-toi bien d'abord des emplois disponibles dans ta branche de spécialité (travail que tu fais présentement), et avant de partir. Le taux de chômage est élevé ici au Québec, donc...

Venir en touriste, et venir pour s'installer pour y travailler, il y a des demandes qui peuvent te donner des ouvertures.  Mais il y en a d'autres dont ce n'est pas évident de se trouver un travail.

Apparemment que les fonctionnaires du Québec et du Canada ont deux manières de penser différentes, renseignes toi bien au niveau de la province que tu veux aller (Québec par exemple), et ce même si ça peut servir de se renseigner à un palier de gouvernement plus haut (Canada).

À exception qu'au niveau du Québec, ça peut être très difficile de tirer des vers du nez de la part des fonctionnaires de cette province.  Tentes de t'adresser à la bonne personne...

En fait, correction, travail que tu fais ou que tu pourrais faire...

benjamin1555 a écrit:

Yep, ça marche ! :)
D'ici là fais bon voyage et bonne installation.


Pas longtemps avant ton grand départ :) Bon voyage et je t'attends ;)

Oui ! Dans une petite semaine :)