Quels sont les abonnements qui permettent de voir TV5 ?

Ce n'est pas que je sois fou de voir la télé y compris là-bas (et encore moins les infos :rolleyes:) Mais ici de temps en temps... On ne peut pas jeter le bébé avec l'eau du bain(avis tout personnel).

De préférence que cela soit dans un paquet basique car JPP ne vaut pas cent pesos. Heureusement il n'y aurait pas que lui.

Bien évidemment avoir Bandamax et TV5 en meme temps ça ne doit être l'impossible cocktail…

Merci
 
PS : a l'occasion cela serait interessant de savoir ce que vous en pensez.(TV5)

Hola Lucien!

Ici je regarde tout type de chaines mais en grande partie TV5 pendant la journée. A Guadalajara c'est un paquet en extra par rapport à l'offre de base sur Mégacable (équivalent à cablevision sur le D.F. je crois). Il y a aussi TV5 para SKY par satellite, en extra aussi. Mais pas de TV5 en libre, par antenne classique ou paquet de base à ma connaissance.
Il n'y a pas JPP car TV5 c'est publique et Francophone, et reprend les programmes de France télévision, de Radio Canada, de la RTBF, de la TSR, etc. Il n'y a pas de publicité commerciale. Le journal de France 2 est à 18h00 locale avec 5 heures de retard sur la France par exemple. Pas de prog de M6 ou TF1 sauf quelques séries parfois comme Kaamelott.
Il y a des programmes de divertissement, des films presque tous les soirs à 18h30, des séries et courts-métrages, beaucoup de journaux télévisés, et flash, etc. Il y a dans l'ensemble beaucoup de productions Québécoises assez rafraîchissantes.
Dans l'ensemble j'aime assez bien TV5 Monde pour les documentaires, les infos, la plupart des films et court-métrages (qui suivent souvent les films)...
Cordialement!
Greg

Hola Greg

Merci beaucoup ! Comme je suis a présent avec Telmex (j'ai rompu avec Cablevision) j'avais pense prendre Dish, leur partenaire, mais il n'y a pas d'option pour une chaîne supplémentaire. Ce sera donc Sky.

Comme je l'ai dit je ne suis pas très tele et en plus les programmes mexicains, a part quelques films et un peu d'infos...
Un peu de francophone choisi sera bien rafraîchissant. Soit dit en passant ici dans le gratuit on a une chaîne avec beaucoup d'émissions allemandes.

Que fais-tu samedi soir ? Pour ma part je suis invite a une petite fête a Iztapalpa, le Brooklyn local. J'aime bien cette ambiance. Jusqu'à present j'en suis toujours revenu... vivant... lol

Finalement ça n'a pas marche avec Sky. Il faut que je prenne le paquet maximum y compris avec le canal pour enfants.

Il faudra donc que je revienne vers Cablevision justement ou j'allais demander au Profeco de solutionne mon problème avec eux (réception quasi-nulle).

Sinon je vivrai sans. Voilà plus d'un an que c'est le cas et puis il y a aussi Internet en cas de besoin absolu (comme la France en finale de la prochaine coupe du monde de foot contre le Mexique).

Mais tu penses bien alors que j'irais chez des amis ou dans une super cantina et comme cela dans tous les cas… ahahah

He oui, souvent TV5 fait partie des paquets ou options les plus grandes. Si tu considères un abonnement de base à peu de frais, ce sera casi impossible. Ici aussi SKY est moins flexible que Megacable (=cablevision).
Enfin comme tu dis, si tu ne l'as pas, cela permet de sortir et de t'orienter vers d'autres activités :-) Mois je regarde TV5 assez souvent aussi bien que d'autres programmes parce que je suis à mon bureau presque toute la journée, mais quand je sors ça ne me manque pas. Surtout que j'ai souscrit un DVR (enregistreur numérique) et je peux programmer... aprés il faut juste trouver le temps de regarder les enregistrement ;-)
Saludos!
Greg

Je vais sans doute devoir faire copain-copain avec Cablevision pour récupérer TV5 mais aussi Bandamax ma chaine culturelle mexicaine préférée.;-) Il faudra sans doute que je paie une pénalité et oublie le trou que l'installateur m'a fait dans le mur en passant le câble.
La raison ?
- ici ce n'est pas comme chez vous, les murs ça n'est pas du carton ou du plastique !
Ne pas rire SVP...:rolleyes:
En fait pourquoi pas ? : Mieux vaut en rire ou alors faire un tour à la cantina. ;-)

C'est clair que ici, si tu veux tout prendre trop au sérieux, ça n'arrange rien... il faut vraiment s'adapter et faire des concessions ;-)
Bon courage avec Cablevision en tous cas. Ici c'est pareil, je suis vraiment très satisfait de Mégacable la plupart du temps, mais quand l'internet se coupe parfois ou que certaines chaines sautent, le service est lamentable, impossible d'avoir une réponse claire pour te dire au moins "oui, on est en travaux en ce moment, bla bla bla..." ou qq chose dans le genre. Que tu appelles ou non, le temps de résolution du problème est le même, alors quand un des services se coupe, j'attends que ça revienne. Sauf si je vois qu'aucune chaîne de TV ne fonctionne, alors là je cours dehors pour voir si un "intelligent" n'est pas en train de me couper ou débrancher le cable par erreur! 
Et surtout, quand un technicien passe, je l'attrape et j'en profite pour lui demander des précisions, c'est la seule source "fiable" ;-)

Tu m'as bien fait rire !

L'histoire d'"attraper" un technicien m'a rappelé comment j'ai eu l'électricité dans mon ancien appart,  dans la Cuauhtémoc.
L'avocat qui tenait lieu de syndic devait s'en charger mais rien ne venait.  Pendant ce temps nous mangions froid ou des plats à emporter tièdes à l'arrivée. On allait se laver chez le voisin américain.

Un matin, en sortant de  l'immeuble, je vois la camionnette de la défunte Luz y Fuerza (l'EDF du coin dissoute pour services ZERO et plus), j'attrape le technicien, je l'emmène chez le licenciado, ils restent enfermes 15/20 minutes et l'après-midi j'ai l'électricité !
Peu après  j'ai la facture : une impayée depuis des années de 5000/6000 pesos. J'en parle au licenciado qui me dit :
- ne t'en fais pas.
Et de fait, ça a duré presque deux ans comme ça.

Tout cela c'est "informalidad" et Cie. Ça marche comme ça, au moins jusqu'à un certain point, alors nous autres on suit le mouvement.

Hihi
Et tu vas voir que c'est pas fini, les 4 ans à venir en promettent d'autres de belles comme ça. Tout va pouvoir s'arranger à l'informel, tu pourras bientôt même te faire tirer un câble avec juste TV5 et bandamax sans abonnement ;-)

Tu veux peut-être dire six ans, non... ? ;-) Ni modo, comme on ne peut voir les choses que de notre fenêtre, balcon ou terrasse l'important c'est que tous les amigos s'en tirent le mieux possible.

Et TRES franchement la France elle ferait mieux justement de se faire tirer un câble d'"informel" avec le Mexique. Ça changerait un peu !:rolleyes: