Je souhaiterai m'adresser aux femmes d'expatriés

travaillez vous ?
sinon comment remplissez vous vos journées
j'ai quitté mon boulot et depuis 3 ans que je suis dans les vosges ma vie a était terriblement ennuyeuse
j'attends beaucoup de ce changement
et surtout de vivre à 100 pour cent
est ce un leurre et surtout  est-ce possible
quelles sont les activités manuelles ,artistiques et sportives à faire en Tunisie
trouves t-on facilement sa place au sein des expats et surtout les expats sont ils solidaires entre eux
merci

Bonjour,
Nous avons appris, il y a quelques mois, l'expatriation de mon mari pour la Tunisie et comme vous je me pose beaucoup de questions sur ma future vie là bas...Nous avons passé un we de repèrage entre Tunis et la Marsa et rencontré un couple d'expatriés (sur le retour). D'après eux et surtout d'après elle, il y a bcp d'activités et de sorties proposées par Tunis accueil et une bonne entre-aide.Si cela  peut vous rassurer...

vous arrivez quand en Tunisie
nous  nous partons le 1 janvier 2010
les forums sont interressants car on y collecte  des renseignements très interressants
Que faites vous dans la vie

allez vous travaillez las-bas et dans quel coin pensez vous habitez
nous on hésite entre carthage où La Marsa
je suis sur facebook sinon vous pouvez m'ecrire via ce forum
pascale

Mon mari démarre son activité prof le 1er janvier 2010 mais nous nous installerons définitivement au printemps car j'attends la fin de l'année scolaire de mon fils et je pense qu'il sera plus facile de trouver un logement à cette période, du moins je l'espère...Nous optons pour la Marsa pour deux raisons principales: témoignages des expat sur les forums et surtout présence de l'école française.
Peut-être changerons nous d'avis d'ici là si nous rencontrons des difficultés pour nous loger raisonnablement!
Je suis en congé parental depuis quelques mois (je travaillais dans le marketing)et ne pense pas retravailler là-bas.
Je ne suis pas encore sur face book...nous pouvons communiquer via ce forum ou sur boites mails privées.
Faites moi part de l'avancée de vos recherches.

Salut à toutes les deux, le message date un peu mais ma réponse pourra peut être quand même vous intéressé...
Je suis femme d'expatrié, nous sommes installé à Sousse depuis un an. Au début c'était difficile car justement je ne travaillais pas, je ne connaissais personne et dès que je sortais dans la rue je me fesais "draguer" comme une touriste!
Il est très difficile de trouver un travail en Tunisie si on ne veux pas travailler 6jours/7 pour un salaire assez bas (attention aux "contrat de droit tunisien")... Mais finalement on peux occuper nos journées: moi c'est équitation, salsa, salle de sport, et cela coûte bien moins cher qu'en France! Et j'ai sympathisé avec ma voisine, une allemande mariée à un tunisien. A Tunis vous avez aussi deux centre commerciaux comme en France, ce qu'il n'y a pas à Sousse, c.c. carrefour et c.c. géant ainsi que la zone du lac pour le shopping, un plus grand choix pour les activités et beaucoup de français! Quand à ce malaise que je ressentais au début dehors, il faut savoir que dans leur culture les gens n'ont pas l'habitude de se regarder dans la rue, encore moins dans les yeux, il faut prendre l'habitude de marcher, de se balader sans regarder les gens qui vous entourent et surtout sans les dévisager, ce qu'on a tendance à faire naturellement en France, et ensuite ça va beaucoup mieux! Et vous verrez que paradoxalement c'est beaucoup plus conviviale qu'en France, les gens se parlent plus...!
Concernant les logements la meilleur période est l'automne car au printemps c'est le début de la saison touristique...
N'hésitez pas à me poser des questions...
Bonne installation à toutes les deux! Bises

Merci beaucoup pour ta réponse.Toutes les infos que nous pouvons collecter nous sont d'une aide précieuse et les témoignages comme le tien rassurent. Je pense qu'en effet le plus difficile est de ne plus avoir de lien social au départ et de devoir changer ses repères...
Encore merci et à bientôt sur le forum!

Bonjour,
N'hésitez pas à contacter l'association des expatriés " tunis accueil", qui facilite les premiers contacts à l'arrivée, propose activités pour petits et grands, sorties culturelles, et l'annuaire de tout ce dont on a besoin ici (plombier, dentiste, doc,.....école, sport...)
Bienvenue !

Bonjour,
Nous avons, en effet, souvent entendu parler de Tunis accueil et il est prévu que nous les contactions dés notre arrivée.
Je vois que vous habitez à la Marsa et j'aimerais savoir quels sont les quartiers les plus sympas? Est-il facile de circuler en voiture notamment le matin pour se rendre à l'école?
Merci beaucoup pour votre réponse.

Bonsoir,
Mes enfants étant petits je ne vais qu'en garderie pour l'instant, mais même s'il y a un petit bouchon heure de pointe on peut accèder au lycée français pour y déposer ses enfants.
Il y a différents quartiers, a voir avec les budgets et attentes .Marsa cube et corniche : belles maisons avec piscine.Marsa Juges plus retiré du centre.Marsa Nassim/pins pres des écoles .....Sidi Daoud plus loin donc moins cher.
Bonne soirée