Futur expatrié A casablanca

Bonsoir a tout les marocains expatriés
jeune homme de 30 ans de paris qui a pour projet devenir vivre au maroc
j aimerais savoir si niveau professionnel les offres d emploi sont similaires a celle de France niveau salaire
je serais donc a la recherche d un emploi inchallah
merci pour vos reponses

Bonjour YasCasa.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Quelles sont vos compétences professionnelles?

Le guide de l'expatrié au Maroc contient des informations qui vous seront certainement utiles. Vous devriez le télécharger et le consulter.

Merci,
Aurélie

Avec un SMIC net à 200 euros (environ), je ne crois pas qu'on puisse dire que les salaires soient à des niveaux similaires à la France. Mais il ne faut pas s'arrêter à ce chiffre...

Le niveau de salaire auquel vous pourrez prétendre dépendra largement de votre métier, de votre niveau d'expérience...

Et puis il faut aussi voir que, sauf si vous voulez garder un train de vie à la française (avec fromages etc), le coût de la vie est clairement moins élevé au Maroc qu'en France. Casablanca qui est une ville chère pour le Maroc en termes de logement est encore nettement en dessous de Paris pour les loyers, par exemple.

Bonsoir merci pr les reponses
@ aurelie
J ai unBac science et technologie tertiaire option commerce
Mais j ai eu plusieurs societe de locations de voitures  et achat vente automobile
@ fedala
Je me doute que le smic est inferieure
Mais j ai des amis qui travaillent au maroc pour le meme salaire qu ils avaient en france
Je compte faire du TaxiMoto sur casablanca en esperant que ca aura un bon essor

YasCasa a écrit:

Bonsoir merci pr les reponses
@ aurelie
J ai unBac science et technologie tertiaire option commerce
Mais j ai eu plusieurs societe de locations de voitures  et achat vente automobile
@ fedala
Je me doute que le smic est inferieure
Mais j ai des amis qui travaillent au maroc pour le meme salaire qu ils avaient en france
Je compte faire du TaxiMoto sur casablanca en esperant que ca aura un bon essor


Salut,

Si je peux me permettre de donner un avis personnel, Taximoto c'est une très bonne idée vu les conditions de circulation à Casa, mais une très mauvaise si on considère le côté risque. Je suis motard moi même et je peux te dire que au Maroc j'évite vraiment parce que tout simplement personne ne fait gaffe aux motards et que les infrastructures suivent pas ..

Après je me trompe peut etre ..

Bonne chance

Driss

Salam driss merci
Je suis motard aussi et j ai beaucoip conduit a casablanca
Et pr rester vivant lol
Faut eviter de faire comme sur paris passer entre deux voitures lol
Merci