Recherche de logement meublé pour décembre 2012

Bonjour à tous,
Nous sommes un couple de 38 ans sans enfant et sommes en train de vendre notre maison pour venir nous installer à Nouméa.
Nous comptons louer au départ un petit meublé durant un mois le temps de pouvoir faire les démarches administratives et chercher sur place un autre logement.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer les sites sur lesquels nous pourrions trouver un meublé à louer depuis la métropole ?
Merci par avance de vos réponses.

Bonjour Danielle,
Nous sommes dans le même cas que vous avec un mois de décalage.
Nous avons eu pas mal de réponses par le site ci dessous :
gites.hnahlapa.com/
Si vous avez d'autres sites merci de les indiquer que je puisse également me renseigner.

Bon courage

Bonjour Marion,

Merci de votre réponse et du lien pour les gites. Je vais étudier tout ça. C'est vrai qu'un meublé à louer qui n'est pas répertorié en location saisonnière de vacance est difficile à trouver.
J'étais sur le site immobilier.nc, mais je n'ai rien trouvé.
Nous aussi, nous souhaitons comme vous démarrer une nouvelle vie et quitter l'Alsace.

Bon courage à vous aussi et à bientôt,
Danielle

La réponse était de Benoit  :P:P

Bonjour Danielle.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Cet article sur Se loger en Nouvelle Calédonie pourrait vous servir.

La section Immobilière à Nouméa pourrait vous aider également. Vous devriez y déposer une annonce.

Bon courage dans votre recherche,
Aurélie

Oups, désolée Benoît !!

Et merci Aurélie pour vos conseils. Je vais lire l'article et étudier les petites annonces.

bonjour,

je quitte le territoire en janvier pour retourner en alsace et cherche quelqu'un qui serait intéressé de reprendre notre F3 et nous racheter nos meubles. l'appart est sur Nouméa, quartier Ouémo. Vous pouvez me contacter au besoin ;-)
sinon bon courage dans vos recherches.

Julie

Bonjour Julie,

merci de votre message.
Avez-vous des photos de votre F3 et meubles et quels sont les prix de vente des meubles et de votre location ?
Vous pouvez me répondre par email : [email protected]

A propos, pour quelle raison rentrez vous en Alsace ? Ici la météo est devenue très hivernale, nous avons hâte d'arriver sur le caillou le 9 décembre prochain....

Bonne soirée.

bonjour avez vous déja tout vendu et reloué l'appartement?
Cordialement
Laurence