Cuisinier voulant s'installer à Londres

Bonjour,

Je suis cuisinier et je travaille depuis 6 ans déjà !

Je souhaiterais partir m'installer à Londres courant Septembre. Je voulais savoir s'il était facile de trouver un emploi sachant que je parle très peu l'anglais ?

J'ai vu qu'il y avait des boites où l'on payait 66 livres afin qu'elles nous aident à trouver un job rapidement. Qu'en pensez-vous?

Je me demandais aussi qu'elles étaient les démarches à faire dès que l'on arrive? J'ai entendu parler du NIN, pouvez-vous m'en dire d'avantage?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Étant donné que tu cherches comme cuisinier, tu n'auras pas besoin d'un très bon anglais, juste le minimum suffira.

Ne payes surtout pas pour que l'on te trouve un job, ça ne marche quasiment jamais. La recherche sur internet, puis sur place en balançant des CVs et par le job center et le plus recommandé.

Pour travailler à Londres, il te faut un NIN (c'est une histoire d'impôts, etc...). Tu peux quand même commencer à travailler avant de l'obtenir.
Pour l'avoir il faut appeler un numéro 0845 600 0643, où ils te demanderont des infos puis te proposeront un rendez-vous.

merci de tes conseil et merci pour le numéro

Oula! En tant que cuisinier, tu ne devrais avoir aucun problème !!

Ici un lien vers des annonces:

http://www.gumtree.com/search?q=chef+de … tegory=all

Bonjour loulou26.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Ces articles sur le Travail en Angleterre pourront également vous aider.

Bon courage dans votre recherche,
Aurélie

Merci à tous pour ces réponses qui vont pouvoir m'aider à avancer dans la préparation de mon départ.

Je suis rassuré quant à m'idée de trouver rapidement un emploi là-bas.

Pour le numéro de téléphone que tu m'as communiqué, est-ce un numéro de téléphone gratuit? peut-on appeler d'une cabine téléphonique ou bien faut-il prendre un téléphone?

D'ailleurs faut-il prendre un téléphone dès son arrivée afin que les éventuels employeurs puissent nous contacter?

Dois-je faire des démarches auprès du consulat de France en arrivant?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)

Pour le numéro, c'est un numéro surtaxé mais bon l'attente avant d'avoir quelqu'un n'est normalement pas long.

S'il y a bien un truc à faire en arrivant, c'est de prendre une puce carte prépayé genre "3 operator" à £15 pour 600 mins, 3000 sms et internet illimité.
Les recruteurs préfèrent voir des numéros UK.
Il faudra ensuite mettre une petit recharge pour les appels surtaxés.

A priori, pas besoin de faire des démarches auprès du consulat de France pour un boulot à moins d'un truc vraiment spécifique mais je n'ai jamais vu ça personnellement.

ok merci du conceil c est sympa

je voulai savoir les demarche a suivre des qu on arrive la bas .
et combien de temps cela prend . et s adapte a la vie ?