Questions sur Maurice, pour touriste.

Bonjour tout le monde,

Je serai a Maurice, pour des vacances entre le 19 novembre au 10 decembre, je serai a belle vue harel, bon, je sais pas ou ca se trouve, c'est ce qu'on m'a dit en tout cas :)

J'ai deux questions :
1-Ou puis-je trouver des endroits sympa, genre: cafe, resto...

2-J'ai un permis marocain, et un emirati, est ce que je peux conduire a Maurice avec l'un des deux permis?

Merci d'avance, pour vos reponses.

Belle vue, c'est pas très loin de Grand Baie il me semble? tu y trouveras beaucoup de restos, bars sympas ...

pour le permis, je suppose que oui, mais à vrai dire, je n'en ai aucune idee :/

Merci Julien, tu as des noms de resto, clubs... a grand baie

Hop : restaurants à Grand Baie

Thanks julien

Slt!
Pas de souci si tu envisage de conduire à l'ile Maurice avec un permis étranger. Si tu as un ptit souci à part la conduite à droite b1 sur, opte pr une voiture plaque jaune où tu auras un minimum de risque de te faire face à des éventuels pbm(police, assistance en cas de panne, assurance...).
Ok et bon séjour à toi.

Miainga a écrit:

Slt!
Si tu as un ptit souci à part la conduite à droite b1 sur, opte pr une voiture plaque jaune où tu auras un minimum de risque de te faire face à des éventuels pbm(police, assistance en cas de panne, assurance...).


Je n'ai pas compris de quoi il s'agit? Qu'est-ce que les voitures plaques jaunes ont de particulier?

Je n'ai encore jamais osé conduire à Maurice car jusqu'ici il y avait toujours quelqu'un pour conduire mais il faudra bien que je me lance. Mais c'est moi où les mauriciens conduisent comme des fous??? Ca m'a parut quand même assez dangereux... Est-ce que ça se fait de prendre 2 ou 3 cours de conduite pour se rassurer et s'habituer à la conduite mauricienne ou c'est inutile?

De toutes façons il est nettement préférable de louer un véhicule plaque jaune !
Cela n'évite pas les risques mais au moins c'est réglo question assurances.
Pour le permis, il serait peut-être utile de voir s'il n'existe pas un permis international équivalent. Tous ne sont pas acceptés à Maurice.

Salut, moi de même je souhaite savoir si il est préférable de louer une voiture ou un taxi pour la semaine

Salut Nijomba,

Tu trouveras des vehicules plaques jaunes (agences officielles de location) aux environs de 1500 Rs par jour pour une Nissan March.

Le taxi te coutera beaucoup plus cher.

Maintenant à voir si tu te sentiras à l'aise avec la conduite à gauche... il est vrai que la circulation est assez - disons folklorique à Maurice.

Amicalement
Arlette

Bonjour FeeAver

Tu as une adresse pour ces voitures à plaques jaune? Je vais du coté de la riviere citron, qu'est qu'il y a la bas?

:)

Ah non Nijomba,

Je suis désolée mais je ne connais pas du tout ce coin-là; c'est la première fois que j'entends ce nom.
Peut-être que des résidents de longue date pourront t'aider.

Bonne chance

Ok, c'est l'hotel de la plantation resort a balaclava sous la petite pointe aux piments

Merci tout le monde pour vos reponses, il faut dire que c pas evident de conduire a Maurice, les routes sont trop petite, et les conducteurs conduisent comme des fous.

En tous cas, c pas le plus important, je suis ici depuis une semaine, et je trouve ce pays fabuleux, j'ai eu la chance de passer quelques jours a l'hotel shanti ananda, dans le sud, it's amazing!!

Encore une fois merci.

Houda.