Bureau de change à l'aéroport

bonjour,
Nous arrivons avec mon épouse et ma fille en septembre pour nous installer (mon épouse est mauricienne). J'ai des questions peut etre bêtes mais le taux de change à l'aéroport chez shibani est-il le même qu'ailleurs dans l'ile? Je n'ai plus le souvenir de ça. Est-ce que l'on peut tjrs négocier par rapport au prix qu'il vendent l'euro du fait de la conjoncture européenne? De plus je cherche à savoir si quelqu'un trouve du lait de croissance sur l'ile histoire de ne pas trop perturber ma crevette au début et à combien? J'ai chercher dans les sujets mais pas trouvé grand chose. Merci d'avance
Aymeric

Pour info, on obtient en général un meilleur taux en transfert bancaire (quitte à retirer après ^^) qui est assez facilement négociable.

Bonsoir,

Pour le change Julien t as déjà répondu ;)
Pour le lait, tu parles du Blédina Croissance? Si oui, il y en a dans tous les supermarchés et cela coute env rs 250. C est beaucoup moins cher qu en France........mais c est un des seuls trucs importés moins cher qu en France!!

Ok merci beaucoup pour vos réponses
Je passerai par la banque pour l'argent.
A bientot!

Pour la banque, la meilleure méthode consiste à avoir un compte courant EUR vers lequel tu feras ton virement depuis la France, puis tu négocies le taux pour convertir de l'EUR vers le MUR avec la banque locale.

Du coup, tu peux aussi garder une partie sur ton compte EUR en attendant des jours meilleurs (ou pas ^^). Tu peux même avoir une carte de retrait rattachée à ton compte EUR et retirer au fil de l'eau des roupies aux distributeurs. Mais, dans l'absolu, plus tu changes d'EUR en même temps, plus le taux sera bon.

Note : cela ne concerne peut être pas toutes les banques car je ne prétend pas avoir une connaissance accrue du secteur bancaire mauricien, donc je t'invite à vérifier auprès de ta banque, notamment sur les frais éventuels.

bonsoir iJulien,
merci pour l'info je vais faire comme ça, un en rs et un en euro mais une autre question, à combien s'élèvent les frais de gestion de comtpe avec carte de paiement pour un compte en euro? C'est pareil que pour un compte en roupies?