Du Québec a l'allemagne

Bonjour
Mon conjoint a une offre d'emplois en allemagne.
Je voudrais tout savoir pour aider mon choix .
C'est pour 4 ans .
Nous avons un enfant de 19 mois .


> Quel prix payez vous pour une location en Allemagne?

> Combien coûtent les transports en commun?

> Quel budget faut-il prévoir pour l'alimentation? (par mois, avez-vous une idée de combien cela vous coûte?)

> Les frais de santé. Est-il nécessaire d'avoir une assurance santé privée en Allemagne?

> Les frais d'éducation (s'ils ne sont pas gratuits)

> L'énergie? (prix de l'électricité, de l'essence)

> Les factures courantes (téléphone fixe, téléphone portable, abonnement internet, télévision ...)

> Combien coûte un repas dans un restaurant traditionnel en Allemagne?

> Combien coûtent une bière ou un café dans un bar?

> Combien coûte une place de cinéma?

Merci !

bonjour et bienvenue sur notre forum . j'aimerais bien que tu lise ceci avant https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=187069  ,afin de bien canaliser la discutions , tu pose trop de question á la fois .
Dans quel régions vous allez ? combien ton mari va gagner par moi(brut)en euros ,on pourras te dire ,si avec ça on vit  trés bien , bien ,ou pas bien . Le contrat de ton mari est canadien ou allemand ? J' ai bien compris que tu veut comparer le niveau de vie du canada avec l'Allemagne ,mais ce genre de comparaison est impossible nos système sont trop différent .

  jean  luc ;)

Nous allons plus précisement dans la region de Geilenkirchen .
Nous ne savons pas encore combien il va gagner .
C'est un contrat canadien .

avec un contrat canadien donc salaire canadien,je pense pas que tu as des problèmes pour vivre en Allemagne .Car normalement les expats envoyer sur commande ,on une paye beaucoup plus haute que les employés locaux .

pour immobilier tu regarde ici tu auras une idée http://www.immobilienscout24.de/Suche/S … tep_search

pour l'alimentation ,tout dépend de vos goûts et les dépenses nécessaire du ménage environ 600   € pour 3 personnes .
                                                                  santé : ayant un contrat canadien normalement ,tu doit regarder  ce que dit la loi canadienne sur le sujet . si il y a pas d
'obligations assurances pour  santés au Canada ,en Allemagne cet assurance est obligatoire .Donc tu doit être assuré soit par le canada ,soit par le système allemand .Ton mari doit voir ça avec son employeur . Une chose est sûr en Allemagne ,on te demanderas pas ta carte de crédit comme aux usa ,on soigne avant ,le reste vient après. 

pour les créches d'enfant moins de 3 ans il faut compter environ 400€ par mois repas compris ,mais comme tu travaille pas tu as aucune chance d'avoir une place ,a partir de 3ans environ 150 € sans les repas,les prix peuvent changer selon la ville.

pour les écoles (6ans),le système publique allemand est presque gratuit ,si tu veut mettre ton enfant dans une structure internationale le prix varie d'un établissement á l'autre sont donc très cher  .

l'essence varie entre 1,65€ et 1,80€ le litre de super sans plomb 95
Électricité la consommation moyenne sur une année d 'une famille de 4 enfants dans ma région  dans ma région de Stuttgard varie de 700€ environ á 1100€ selon les fournisseurs

taxe sur les appareils audio,ordinateur ,tv 215 € par an. pour le téléphone ,connexion internet c'est selon les offres et les fournisseurs,et tes besoins  impossible de dire .

pour les restaurants tout dépend de des goûts  entre 20€ et 25€ par adulte,on mange trés bien . La biére environ 3€ (50cl)

ceci n'est donner qu'a titre indicatif ,les prix peuvent changer d'une ville á une autre,et D'un fournisseur á l'autre .
Tabac ,je suis non fumeur:D
jean  luc ;)

Merci!