C'est décidé, on s'y met

Bonjour à tous,

Mon époux et moi souhaitons nous installer au Canada, avec une préférence pour Montréal.
L'un(e) d'entre vous peut-il nous faire part de son parcours. Pour résumer par où commencer ?
En fait moi j'ai plus une âme d'aventurière que mon époux, je souhaite que l'on nous apporte des arguments positifs pour faire tomber les derniers freins qui demeurent.

Merci par avance.:)

Bonjour dainath et bienvenue sur Expat.com!

J'espère que très prochainement d'autres membres partageront leurs expériences avec vous.

N'hésitez surtout pas à parcourir les différentes discussions du forum, vous y trouverez pas mal de témoignages également.;)

Harmonie.

dainath a écrit:

Bonjour à tous,

Mon époux et moi souhaitons nous installer au Canada, avec une préférence pour Montréal.
L'un(e) d'entre vous peut-il nous faire part de son parcours. Pour résumer par où commencer ?
En fait moi j'ai plus une âme d'aventurière que mon époux, je souhaite que l'on nous apporte des arguments positifs pour faire tomber les derniers freins qui demeurent.

Merci par avance.:)


Quels sont vos âges respectifs ?
Quels sont vos professions ?
Quel est votre pays d'origine ?

Hello Tarbais,
Nous avons respectivement 39 ans (moi) et 42 ans (lui).
Il est photographe/documentaliste iconographe(en agence de communication) et moi chargée de communication Relations publiques.
Nous sommes français et vivons en France
Voici pour le complément d'info.

dainath a écrit:

Hello Tarbais,
Nous avons respectivement 39 ans (moi) et 42 ans (lui).
Il est photographe/documentaliste iconographe(en agence de communication) et moi chargée de communication Relations publiques.
Nous sommes français et vivons en France
Voici pour le complément d'info.


Vos âges ne jouent pas en votre faveur.
A partir de 36 ans, le nombre de points diminuent.
Grille de synthèse.Au delà de 43 ans il y a zéro point.
Ce sera bien difficile pour vous.

Bonjour à tous,

Ceci n'est pas un message pour offusquer qui que ce soit. Mais j'ai l'impression que certaines personnes se prennent pour des agents des services d'immigration canada. Lorsque des gens demandent des informations, s'il vous plait limitez vous a fournir les informations et garder vos avis pour vous, car vous ne savez en aucun cas ce que dira les agents d'immigration, de plus il me semble bien que les cas sont différents les uns des autres.

Merci
Ferdiferdo

ferdiferdo a écrit:

Bonjour à tous,

Ceci n'est pas un message pour offusquer qui que ce soit. Mais j'ai l'impression que certaines personnes se prennent pour des agents des services d'immigration canada. Lorsque des gens demandent des informations, s'il vous plait limitez vous a fournir les informations et garder vos avis pour vous, car vous ne savez en aucun cas ce que dira les agents d'immigration, de plus il me semble bien que les cas sont différents les uns des autres.

Merci
Ferdiferdo


Bonjour,

Peut être que ces personnes ont un peu plus d'expérience et de vécu. Cet atout en terme de procédure, leur permet de donner un avis synthétique certes, mais néanmoins crédible.

Il suffit de regarder exactement les critères de sélection, la nouvelle politique en terme d'immigration....

moi je pense que si vous etes décidé alors allez y et tentez votre chance, bon courage pour la suite