VALISE POUR LA GUADELOUPE

Hello ! ( Comment dit-on "bonjour" en créole" ?)

En pleine phase de "recrutement" ( pré-sélection) je me prépare de + en + sérieusement au départ. Car même si je ne l'aurai pas ce poste là , j'en chercherai un autre ......et aurai plus de temps

Mais si ce sera MA candidature qui sera retenue au final, je devrai partir assez rapidement  : dans quelques semaines. !!!!
(fin septembre/ début octobre)

Du coup , je me pose mille questions : Comment se loger pas cher ?
La co-location, ça se fait là bas ?
Une amie m'a dit "peu de transports en commun" ; il te faudra une voiture. Aïe ! Je n'ai pas le budget pour ça ! Zéro économies !!!
Je partirai quasiment "les mains dans les poches" . Avec tout de même une VALISE :))))))))))

C'est quoi l'indispensable ? Que des vêtements d'été alors ???C'est vrai ??? Une moustiquaire ?

Comment ça se passe pour le téléphone et Internet ???
Mon I-phone SFR marchera là bas ?
Et pour Internet quels opérateurs là bas? FREE?

C'est vrai qu'il fait nuit déjà vers 18 h M

Je serai ravie d avoir auelques conseils < MERCI

MARION   alias  Sanamvaya

Bonjour Sanamvaya. :)

Pour une meilleure visibilité,. votre message a été déplacé vers le forum Guadeloupe.

En attendant des réponses de la part de nos membres, n'hésitez pas à parcourir les autres discussions sur le forum Guadeloupe.

Merci,
Aurélie

sa kay ? Petit bonjour a l'antillaise synonyme de comment vas-tu ?...
Tout d'abord il faudrait savoir dans quel coin sera ton travail pour déterminer ou tu t'installeras....pas sure que tu trouves une colocation mais il existe des petits logements meublés souvent bas ou haut de maison....
Pour les transports cela dépendra aussi de ton lieu de travail....il existe des bus ( pas forcément au top...mais réguliers)...si tu choisis judicieusement ton logement tu pourras te débrouiller....en attendant d'avoir une voiture....
Pour la valise...tu trouves tout en guadeloupe mais attention aux prix....quant aux vêtements...ils doivent être légerS...les guadeloupéens  n'aiment pas le négligé... donc la aussi cela dépend de ton travail....mais prévoir quelques tenues "pas trop décontractées" style je suis prête pour aller à la plage.... prévoir des chaussures de marche...la foret est très belle...un petit pull en coton pour les soirées d'hiver et la clim...la moustiquaire tu peux l'amener...mais tu en trouves sur place et il peut en avoir une dans ton logement meublé....
Pour le tél pas SFR ni free...mais des opérateurs locaux orange caraibes, only....les prix sont en train de baisser ...mais toujours bien plus chers qu'en métropole....idem pour internet.
Il fait nuit tôt 19 heures au mois de juillet puis l'on perd 1 minutes pas jour....en ce moment le soleil se couche à 18 heures 15...mais c'est une habitude a prendre ....on se couche très tot ...21 heures et on est debout à 5-6 heures.....beaucoup de bureaux commerces ouvrent à 7 heures...un autre rythme tout aussi agréable.
Tu peux avoir des infos sur mon blog ti-blog-an-nou.com....bonne chance
Pasmicabord

Coucou Marion, :D

Je comprends tes angoisses, mais comme le dis "ti blog an nou", d'après ton lieu de travail tu peux déterminer l'endroit de ta location. J'ai un contact qui est resté longtemps Martinique puis Gwada et il m'a conseillé le site "Le bon coin.fr" et sur la Gwada il y à des locations, semaine/mois, c'est pas toujours donné mais bon, sur du long terme y a moyen de négocier les prix (attention je ne parle pas de marchandage, mais de prix dégressif en fonction de la durée).
C'est vrai que la voiture est indispensable mais si tu boss tout près, ça te feras les pieds:lol:
Moi je souhaite partir entre novembre 12 et janvier 13 pour "prendre mes marques et découvrir" et ce, en vue de m'installer éventuellement.
Si on se voit là-bas et qu'on peut se donner un p'tit coup de pouce, pour moi No soucy!!
Allez plein de courage et MOTIVEE!!
Biz.
Virg.

Bonjour,
Arrivé depuis peu, je confirme. Une voiture est indispensable. Mais un scooter peut faire l'affaire.
Des affaires d'été, ça suffit largement, tu peut laisser doudounes, mouffles et bonnets (quoi que je vois des jeunes porter des bonnets genre racaille des quartiers nord de Marseille, ville que j'adore).
Par contre, je dois me racheter des pantalons et des chaussures fermées, il parait que ça ne se fait pas d'aller travailler en bermuda et savatte (comme en Polynésie). :/
Nana
Angéli