Je voudrais trouver un travail

Bonjour, je m'appelle Vincent j'ai 20ans, je travaille dans les Travaux Publics (je fais du VRD et poseur canalisateur principalement). Je suis déjà allé 2fois a pointe noire et j'avoue que ça m'as beaucoup plus, c'étais très enrichissant (je n'avais jamais voyager au part avant)j'ai découvert la sympathie des gens, une autre culture, un autre environnement en allant dans le mayombe (surtout pour moi qui suis habituer a mes sapins et aux bonne vieilles auberges sur mes crêtes Vosgiennes, a manger du bon munster avec du lard ^^) , les différences culinaires, l'organisation et le fonctionnement du pays .. Bref on peut dire un dépaysement total :) voila 2semaines que je suis rentré en France, et j'aimerais commencer les démarches afin de pouvoir m'installer et travailler a pointe noire, sur place j'ai pu avoir l'occasion de déposer un CV mais j'ai aucune idée de si on va me rappeler ou pas.. De plus j'ai pu remarquer qu'il n'y avais pas l'air d'avoir beaucoup de jeune de mon age en expat, les entreprises ne veulent peut être que des gens très expérimenter ou plus agées ? Pour ma part je suis quelqu'un qui m'adapte facilement et qui ne recule pas devant l'adversité. Je recherche bien évidemment plutôt dans les travaux publics, mais suis prêt a changer de branche si il le faut, dans la mesure que j'ai du travail moi ca me va ^^ pour le salaire, je gagne bien ma vie en France car je travaille au minimum a 200km de chez moi et donc y a les primes de déplacement :), mais je suis prêt aussi a accepter des salaires plus modestes pour autant qu'il reste convenable ^^ (y en as un qui as essayer de me proposer 250 000F par mois --') je sais pas si il m'as pris pour un débile ou je ne sais quoi.. Je sais bien qu'il faut savoir commencer petit pour évoluer par la suite, mais y a tous de même des limites! Je pense que 1 000 000 pour commencer c'est ne pas être trop gourmand non? je gagne 2 500€ en France.. Voila je pense avoir dit le principal, donc si quelqu'un a des pistes ou des conseils a me donner, je suis preneurs :) bonne soiré

Bonjour Vincent.

Bienvenue sur Expat.com! :)

En attendant, vous pourriez poster une annonce dans la section Emploi à Pointe-Noire. Cela pourrait aider.

Bon courage dans votre recherche,
Aurélie