Mon père part travailler en CI.... besoin d'être rassurée....

Bonsoir à toutes et à tous,

mon père part le 20 novembre pour travailler en CI à Abidjan. Il part seul , ma mère ne peut pas le suivre et c'est vrai que de le savoir seul si loin m'inquiète un peu.... Alors je me tourne vers les expats en CI pour avoir des renseignements sur la vie là-bas, les pièges à éviter...

merci à vous!!

slt à toi mais si tu veux que l'on t'aide soi plus explicite.je veux dire quoi kel genre de piège?

salut , ton père à kel age , il sera logé ou , et dans kel domaine il va bossé , eskil est blanc.
pour le moment je peu te dire que pour la sécurité c'est selon les quartiers , il aussi des qurtiers bien sécirisé compte des évenements qui viennent de se dérouler, les jeunes filles veulent les blancs parcequ'ils paient bien, le cout de la vie est moyen tout dépend de comment tu veux vivre ,il vaut mieux qu'il prenne contact avec kelk'un sur place , je suis en vacance un peu libre tu peux m'écrire [email protected]
aurevoir

Bonjour,
Je reviens tout juste de Côte d'Ivoire, j'y suis restée 2semaines pour des raisons familiales avec mon fils de 6 ans.(précisions:je suis blanche mariée à un ivoirien). je me suis rendue à Bédiala (1h de Daloa) et suis restée 1 semaine à Abidjan. J'ai été surprise par le calme qu'il y regnait. je me suis baladée dans les quartiers pourtant "chauds" Niangon Yopougon. la presence militaire est réelle mais discrète. la vie reprend son cours. Il n'y a pas d'agression envers les blancs, au contraire les gens sont toujours aussi accueillants et pressés que la situation s'ameliore. biensur, les barrages sont toujours de mise sur la route mais dans la mesure où ton père applique des regles de vie simples, il n'y a pas de raison que ça se passe mal.
je lui conseille de se signaler sur le site du Ministère des Affaires Etrangères. ce service permet, en cas de crise, de prendre contact avec les Français présents et souhaitant ou devant être rapatriés.
procédure : se connecter au site du Ministère des Affaires Etrangères, onglet ARIANE.suivre la procédure.
En espérant que ces quelques lignes vous rassurent un peu,
Cordialement,
Sophie

pour  le  moment  il  nya  pas de  piege  quil ne  ce  mele   pas  de  ceux  qui  ne  le  regarde  pas  cest  tout   merci

On se calme Issaka.. :whistle:

bonjour a tous je suis francais et marier avec une ivoirienne ont compte s installer en cote d ivoire vers juin 2012 mais pour travailler est ce qu il faut passer une formation en france avant vu que je n ai pas de diplome ici merci de me rensseigner a bientot