La liste des démarches a suivre pour constituer mon dossier

bonjour je suis nouveau sur ce forum j'habite Alger
je souhaiterai si c possible avoir la liste des démarches a suivre pour constitué mon dossier, les formulaire a remplir et l'adresse ou les envoyés !!

je vous remercie d'avance

Lyesdt a écrit:

bonjour je suis nouveau sur ce forum j'habite Alger
je souhaiterai si c possible avoir la liste des démarches a suivre pour constitué mon dossier, les formulaire a remplir et l'adresse ou les envoyés !!

je vous remercie d'avance


Salut,

Passes d'abors par l'EPI http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … s/epi.html

Ensuite parcours le site officiel, surtout http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … index.html

Bonjour Lyesdt et bienvenue sur Expat.com!

Une nouvelle discussion a été créée sur le forum Québec pour plus de visibilité.;)

Je vous souhaite bonne chance,
Harmonie.

Lyesdt a écrit:

bonjour je suis nouveau sur ce forum j'habite Alger
je souhaiterai si c possible avoir la liste des démarches a suivre pour constitué mon dossier, les formulaire a remplir et l'adresse ou les envoyés !!

je vous remercie d'avance


Bonjour , vous êtes vous assurée d'appartenir à un des deux groupes sur le site du BIQ.....

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … index.html

Bonjour, j'aimerais savoir exactement le coût total pour faire une démarche d'immigration au canada et au quebec pour deux personnes de 27 et 28 ans, merci.

edgarkofi a écrit:

Bonjour, j'aimerais savoir exactement le coût total pour faire une démarche d'immigration au canada et au quebec pour deux personnes de 27 et 28 ans, merci.


Vous trouverez toutes les infos sur le site du BIQ.
D'autre part, n'omettez pas la réalité de la vie.

Bonsoir, je voudrais savoir qu'entendez vous par n'oubliez pas la réalité de la vie? merci

la réalité de la vie....!!!!!

edgarkofi a écrit:

Bonsoir, je voudrais savoir qu'entendez vous par n'oubliez pas la réalité de la vie? merci


Tout ce qui affère aux conditions de vie, bien souvent dans le mot budget, on a tendance à omettre cette partie...

Lyesdt a écrit:

bonjour je suis nouveau sur ce forum j'habite Alger
je souhaiterai si c possible avoir la liste des démarches a suivre pour constitué mon dossier, les formulaire a remplir et l'adresse ou les envoyés !!

je vous remercie d'avance


Lorsqu'on envisage d'immigrer, il y a un minimum d'efforts personnels à réaliser.
Entre-autre, rechercher soi-même des informations et ne pas compter uniquement sur les autres pour les obtenir.

tarbais a écrit:
Lyesdt a écrit:

bonjour je suis nouveau sur ce forum j'habite Alger
je souhaiterai si c possible avoir la liste des démarches a suivre pour constitué mon dossier, les formulaire a remplir et l'adresse ou les envoyés !!

je vous remercie d'avance


Lorsqu'on envisage d'immigrer, il y a un minimum d'efforts personnels à réaliser.
Entre-autre, rechercher soi-même des informations et ne pas compter uniquement sur les autres pour les obtenir.


Depuis le 27/08, je pense que cette personne a constaté le dur labeur à fournir, afin d'avoir la Chance de vivre au Québec.

Souvent il ya des gens qui pourraient meme dire aux forumistes: dois-je m'immigrer au Quebec? tellement ils posent des questions.

maxo09 a écrit:

Souvent il ya des gens qui pourraient meme dire aux forumistes: dois-je m'immigrer au Quebec? tellement ils posent des questions.


oui c'est vrai je trouve aussi; quand meme un minimum d'effort est à fournir pour celui qui veut immigrer :/