Français/Mauricien expert IT. Demandes d'informations

Bonjour,

Je suis de bi-national, c'est-à-dire Français et Mauricien.
J'ai pour projet de m'installer à l'Ile Maurice pour la qualité de vie et être proche de ma famille.

Ayant une experience de plusieurs années dans le secteur IT, en développement, support et coordination technique, en tant que responsable depuis quelques années, j'audite différentes possibilités, entre la recherche d'emploi et l'entreprenariat.

Grâce aux experiences des utilisateurs de ce forum (bravo à ce site d'ailleurs :)), j'ai pu glaner quelques informations ici et là, et si vous pouviez m'en fournir davantage, brièvement, cela me serait très utile.

Tout d'abord, dans le cadre d'entreprenariat, sauriez-vous me donner les "bon à savoir" pour un citoyen mauricien ?
Je ne serais pas expatrié, donc il me semble que les pré-requis diffèrent, surtout après création d'entreprise, en terme de CA justifié etc ?

Concernant la recherche d'emploi, aussi bien en salarié qu'en auto-entrepreneur, sauriez-vous me donner quelques conseils pour être efficace dans cette recherche ? Je suis inscrit sur les principaux sites comme job.mu et bien sûr expat-blog...mais des mises en contact directes me semblent plus appropriées.
Si de bonnes âmes intéressées par mon profil peuvent me contacter..je me ferais une joie de transmettre CV et toutes informations nécessaires (contact, etc)

En vous remerciant d'avance,
Cordialement,
M. Afizulla Busgeeth

Bonjour et bienvenue sur Expat.com Afizulla,

il n'y a pas de pré-requis pour créer une entreprise si vous êtes mauricien.

Quelle est votre spécialité technique ?

Bonjour Julien et merci pour votre réponse rapide !
Pourriez-vous me donner un lien pour les informations au sujet d'une ouverture d'entreprise à l'ile Maurice pour un Mauricien?
J'ai du mal à trouver des informations à jour.
Mes principaux axes d'interrogation sont la justification d'un CA/an et les taxes associées.

Mon projet se situerait autour d'une entreprise de prestations informatique en tous genres, allant de la maintenance hardware, au commerce (mobile, composants informatique, etc...) et la prestation informatique sous forme de développements web, mobile etc..
D'ailleurs, une variété de prestations de ce type est-elle envisageable en termes légaux, ou de definition juridique pour une entreprise ?

Concernant mes spécialités techniques, elles sont multiples, mais principalement basées sur le développement d'applications et à présent sur la gestion MOA/MOE en tant que chef de projet ou coordinateur technique.

Bien cordialement,
M. Afizulla Busgeeth