Cherche à fonder quatuor à cordes (amateur) à Hambourg

Bonjour,

Je viens d'arriver à Hambourg (je suis française), j'ai 29 ans et j'aimerais fonder un quatuor à cordes amateur ou m'intégrer dans un trio déjà existant. Je joue du violon et j'ai déjà joué dans un quatuor à cordes amateur en France pendant de nombreuses années, j'ai adoré cette expérience.

Si vous êtes intéressés ou si vous connaissez des personnes prêtes à se lancer dans l'aventure, n'hésitez pas à me contacter!

Je parle surtout français et allemand (et un peu anglais)
L'idée d'un quatuor "multi-lingue" et "multi-culturel" me plaît bien aussi...


Elodie

bienvenue sur notre forum . je pense que tu doit contacter l'institue français de Hambourg http://www.institutfrancais.de/hamburg  ou l'ecole supérieure de musique (uni) http://www.hfmt-hamburg.de/aktuelles/

tu lit cet article pour te faire une idée du programme musical de hambourg Hambourg peut se vanter d'avoir vu naître Brahms et Mendelsohn. Deux naissances célèbres qui suffiront à marquer la ville pour toujours : aujourd'hui encore, Hambourg accorde plus que d'autres villes allemandes une grande place aux arts musicaux, comme en témoigne la renommée de ses compagnies et la diversité de ses représentations. Presque chaque soir, il est possible d'écouter un air de Schumannn, de Bach ou de Hummel dans la grande salle de la Laeiszhalle, d'admirer les prestations du ballet de Neumaeier, ou encore d'être transporté par le chant d'une Madame Butterfly ou d'une Traviata...

La Laeiszhalle – Musikhalle Hambourg est, depuis sa création en 1908, la salle de concert de référence de la ville. Outre sa somptueuse Grosser Saal dorée (2023 places), elle abrite une Kleiner Saal (639 places), un Studio E (150 places), et le Brahms Foyer (80 places), dans lesquelles se produisent le Hamburger Orchester principalement, mais aussi le NDR Sinfonieorchester, le NDR Chor , le Hamburger Symphoniker, ou encore le Philarmoniker Hambourg. Avec des représentations quasi-quotidiennes, et un programme varié, la Laeiszhalle séduit un grand nombre de mélomanes.

De la musique pour tous
Mais les concerts de musique classique ne sont pas exclusivement réservés aux connaisseurs, ou aux adultes ; des programmes spéciaux pour les enfants – et leurs parents - ont été mis en place. La série de concert "Elfi" destinée aux parents et à leurs bébés âgés de 0 à 1 an, ainsi qu'aux femmes enceintes, dans les quartiers de Barmbek, Sasel Wilhelmsburg et St. Georg, se veut offrir une atmosphère confortable à l'ensemble de son public. D'une durée de 45 minutes, la programmation mêle musique classique et musique minimaliste. De plus, des facilités pour changer les bébés et une aire de jeux ont été prévues.

Autre haut lieu de vie artistique à Hambourg : le Hamburgische Staatsoper. Depuis le 2 janvier 1678, l'opéra public de Hambourg joue un rôle prédominant dans la vie artistique de la ville, tout en connaissant un rayonnement national et international. Trois "disciplines" sont représentées : la danse, l'opéra, et le concert philarmonique.  lire le reste de l'article
jean  luc ;)

Bonjour,
Je suis française et je suis arrivée hier soir. Je parle aussi un peu allemand et anglais. Je fais aussi du violon et ca m'intéresserait de ne pas pratiquer le violon solo dans ma chambre ! Je ne joue pas particulièrement bien mais ca fait plusieurs années que j'y joue.
viele Grüsse !
Pauline.

Chère Elodie,

J'ai fait 9 ans de violon, ca me dirait de m'y remettre et de jouer dans un quatuor. Je pourrai ramener mon violon à mon retour de vacances début septembre.

J'attends ta réponse :).

Maxence

Bonjour Maxence -> A noter que cette discussion date un peu. N'hésitez pas à commencer une nouvelle discussion sur le forum Hambourg pour plus de visibilité. :)

Merci,
Aurélie