Combien de temps la SS de la metropole me rembourse-t-elle encore ?

J'ai entendu et lu toutes sortes chose à ce sujet.

Si la Sécurité sociale  de métropole fonctionne pour moi puis-je donner mon nouveau domicile ?

La question n'est venue entre autres raisons parce-que j'ai des formulaires pour problèmes de sante arrives pendant un séjour  a l'étranger (la 122 67*02.) On demande en autres :

- l'adresse. Mais depuis six mois c'est la meme, ce ne sont donc plus des vacances

-  on me demande aussi  si je suis ici pour conges payes, dans le pays d'origine, pour tourisme ou détachement professionnel.

Que dois-je remplir, comment remplir ce formulaire ?

Merci

PS : qu'est devenu le sujet:comment contacter la SS par  telephone ?

Hola Lucien,
Je ne sais pas comment cela se passe en tant que retraité quand tu pars vivre à l'étranger. Mois je suis venu au début en contrat de détachement longue durée avec une entreprise française, mais quand j'ai arrêté et suis resté ici , le contrat s'est annulé. Un contrat avait été établit avec la sécu pour que je sois couvert à l'étranger dans le pays. J'avais en effet ce formulaire en 3 langues.
Depuis, marié à une mexicaine, et comme elle travaille, je bénéficie de sa couverture à l'IMSS.

Concernant le Nº de tél de la sécu, il faut aller sur le site et chercher un numéro local par exemple d'où tu vivais en France.

Cordialement!
Greg

Je commencerai par la fin. J'ai cherché  à nouveau mais rien du tout alors je vais voir avec la virtuelle Amelie .

Par contre ta réponse ne répond pas  vraiment a ma question. Je suis arrivé il y a moins d'un an au Mexique. Je voulais savoir si la SS métropolitaine me couvrait toujours SI j'indiquais durant les neuf mois passes un domicile, et le meme a fortiori, au Mexique. En effet le formulaire que j'ai, un formulaire bleu, ne prévoit pas ce cas. Les options sont : conges payes, tourisme ou détachement  professionnel. Il ne prevoit pas la residence permanente.

Depuis je me penche sur les solutions sans équivoque parfois payantes, et si oui combien. Je partagerai ici bien évidemment.

Comme je te disais, je ne connais pas la situation en tant que retraité Français au Mexique ou de la couverture sociale Française au delà de vacances... à savoir combien de temps acceptent-ils comme "vacances" para ex.
Je ne me pose plus la question du fait que résident désormais au Mexique, je ne vois pas en quoi j'aurai besoin de la sécu Française. Je me tourne donc vers les institutions nationales ou locales Mexicaines.
Désolé si je n'ai pas pu répondre à ta question avec précision. Et si je me permets, je pense qu'au delà de vacances ou de situation établie et acceptée par la sécu Française au préalable, tu n'es plus couvert après. Enfin tu le verras bien si les remboursements arrivent, mais le mieux c'est d'appeler ton agence locale, là il y a des numéros que tu peux composer depuis l'étranger, voire par e-mail.
Si je me rappelle de certaines personnes, la sécu te renvoie vers la CFE quand tu ne peux plus être couvert directement.

Je viens de voir cette info:
http://www.ameli.fr/assures/droits-et-d … savoie.php

Saludos.

BANCO, merci infiniment !

Il ne me reste plus qu'à les appeler via un numéro de téléphone que va sans doute me fournir AMELI.

Quand je l'ai contactée un première fois elle m'a fait propose en pièce jointe un formulaire de la SS qui marcherait si je leur envoyais une lettre pour signaler mon changement d'adresse.

Il y aurait donc le choix entre cette formule ou la CFE ? Bien sur cette dernière est payante mais raisonnablement.

L'IMSS j'ay ai pensé mais j'en ai des échos moyens et avec une maladie chronique je ne peux y souscrire.

Le numero d'appel depuis l'etranger serait le : 0811 70 36 46

Cordialemnt.

Hola! Content si tu trouves enfin une solution.
Oui, à voir avec ce que va te fournir le sécu, super si ça marche. Sinon la CFE beaucoup trouvent ça cher au début mais en fait au final sur l'année c'est bien moins cher que les prélèvements sur une fiche de paye (Par rapport à une retraite je ne sais pas). Mais c'est là qu'on se rend compte du coup des prélèvements ;-)
Aussi à voir ce que proposent d'autres services, il y a AXA qui est bien présent au Mexique et pas mal apparemment.
Saludos!
Greg

Exactissime ! Je n'ai pas voulu en parler mais c'est clair.

J'y gagne beaucoup plus qu'en payant 25/30% de retenues chaque moi lorsque j'étais salarie.
Je préfère la CFE à la formule gratuite, extension de la SS de métropole, car il y a quelque chose de pas clair.
Je voudrais quand meme m'assurer que quelque soit les soins l'hôpital prive(cher ici) je serai bien remboursé. Il faudra sans doute prendre une mutuelle.

Ah ce n'est pas drôle d'être un "anciano" fragile. :rolleyes:

Merci pour les renseignements.

Saludos

Lucien

PS : comme de bien entendu le numéro de téléphone de la SS depuis l'étranger ne donnait rien. J'ai essayé toutes les combines, depuis un fixe etc... Finalement  un contact que j'ai là-bas s'en chargera...

Mais de rien, un plaisir!
J'espère que tout ira bien et que tu trouveras la formule :-)

Pour les remboursements, je ne connais pas la CFE en détails, mais au Mexique c'est comme en France, les dents, la vue pour ne pas citer le reste des spécialités ne sont pas bien remboursés et c'est rien de le dire. Donc oui une mutuelle peut s'imposer.

Pour le numéro de tel, je réalise à peine: même s'il est sous la forme à 10 chiffres, on ne peut dans la majorité des cas pas appeler depuis l'étranger les numéros spéciaux en forme courte ou longue, et donc pas non plus les 0800..., 0810..., 0811...
Cordialement!
Greg