Forfait téléphonique pour 4 mois à LA

Bonjour à tous !

Je suis étudiante en école de commerce et je suis actuellement à North Hills - Los Angeles pour effectuer un échange universitaire de 4 mois à la California State University of Northridge.

J'aimerais savoir si parmis vous, vous avez pris un abonnement téléphonique pas trop cher aux Etats Unis.

En fait, je cherche plutôt un abonnement pour avoir Internet parce que j'utilise What's App et Facebook Messenger pour les texts donc c'est le plus important.

Tenez moi au courant :)

Bonjour agathe23.

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que vous serez vite aider par nos membres.

Merci,
Aurélie

Bonjour Agathe,
je viens d'arriver à LA pour 5 mois et je suis dans la même problématique...
Quelle solution avez vous trouvé finalement svp ?
Merci d'avance pour les tuyaux !  ;)
Isabelle

Je prendrai un telephone "jettable":   https://www.tracfone.com/?lang=en

Il n'y a pas de forfait pas cher aux Etats-Unis, ils sont tous très cher et n'ont pas internet en illimité. Tu peux regarder les prepaid de chez T-Mobile et AT&T (ils marchent très bien à LA), tu paieras entre $40 et $85 selon ce que tu choisis et tu auras entre 2 et 5GB par mois.

En fait j'ai un forfait Free qui marche aux US, le problème c'est qu'en arrivant j'ai réalisé que c'est mon téléphone qui n'est pas compatible avec les réseaux locaux...! (la carte marche avec le blackberry de mon mari...)
Y a-t-il des téléphones pas chers compatibles avec nos cartes sim françaises svp ?
Je suis allée voir sur le site de Tracfone, mais je n'arrive pas à évaluer si les appareils proposés sont compatibles ou non...
Merci !
Isabelle

Pourquoi utiliser Free? Tu te compliques la vie pour economiser 20 euros.  Tu peux suspendre ton abonnement temporairement. Tu prends un prepaid plan genre Tmobile ou autre en fonction de la couverture. Si ton tel est debloque, cela fonctionnera et pas besoin d'acheter un nouveau tel. A noter que si tu veux t'integrer, les americains ne t'appeleront pas sur un nume Free, car la grande majorite n'ont pas de forfait pour appeler un numero francais. pour appeler en France, tu utiliseras Messenger, Skype, Whatsapp...

Bonjour stevenmika, bien vu pour le n° français, je n'y avais pas pensé...
En revanche je vais être obligée de prendre un tel + forfait à priori, mon Huawei ne trouve pas le réseau... Il y a des plans plus intéressants que d'autres ? L'objectif étant effectivement de pouvoir appeler en local, pour la France, j'utilise whatsapp.

Tu prends un prepaid plan. Pas d'engagement et pas besoin d'acheter un nouveau tel. Tu paies tous les 30 jours d'avance appels et sms illimites en local plus un forfait 4g. Il faut verifier la couverture. Perso, je suis chez Tmobile et tres satisfait. a chaque fois que j'ai eu un soucis, je suis alle en agence et ils ont remplace ma carte sim gratuitement.  J'ai un Huawei Honor 7X notamment en plus d'un autre tel.

Ok je vais regarder ça... merci !!

Ton téléphone n'est peut-être pas sur la bonne bande passante, je ne connais pas ta marque mais avec les Apple il y a une liste de numéros de séries compatibles France-USA, et effectivement si c'est pas le bon numéro ta sim peut ne pas marcher.
Après Free sur du long terme c'est pas le bon plan parce que si ils se rendent compte que tu passes plus de 3 mois hors France ils peuvent tout te mettre en hors forfait (le forfait autorisant seulement 3 mois d'utilisation hors France).

Salut, moi j'ai utilisé Mint Mobile, 3 mois, pas très cher et assez d'internet pour me débrouiller et donner mon numéro à mes amis sur place.

C'est bien plus pratique qu'un numéro FR pour beaucoup de raisons (se faire des amis, commander en livraison, s'inscrire à un service qui prévient par sms, etc)

Vérifie si ton téléphone est débloqué :) J'étais près de LA et la connexion n'avait pas de soucis. Pour une solution temporaire je trouve que c'est suffisant.

Perso j'avais acheté un téléphone à 20$ à AT&T et un prepaid à 45$ par mois (le moins cher), en gros quand tu repars tu arrêtes de payer et basta. J'ai gardé mon téléphone français avec moi avec un forfait à 10€ chez Orange.

Récemment j'ai changé de téléphone car celui de At&t était trop lent, je l'ai acheté sur Amazon débloqué tous opérateurs et ça marche niquel !

Merci pour vos réponses !
Alors j'avais trouvé un plan pas cher, à savoir une carte prepaid chez Ultramobile, je l'ai commandée et suis censée l'avoir reçue depuis vendredi matin sauf que rien dans ma boite aux lettres... ! Mail au transporteur et mail à ultramobile, mais pour l'instant pas de nouvelle... grrrh !  :(

C'est pour ca qu'il vaut mieux aller directement en boutique, quitte a payer $10 de plus. Tu repars avec un numero et une carte sim. De plus, si la carte sim ne fonctionne pas dans ton tel, que vas-tu faire?

En magasin, c'était 30 $ de plus, n'ayant pas de problème de livraison d'habitude en France j'étais prête à patienter 2 jours de plus...  ;)

D'accord.  Je voulais dire d'aller dans des boutiques officielles, car en cas de pb, ils reagissent et j'ai meme eu un changement de simcard gratuit plusieurs fois immediatement.

Merci à tous pour vos participations.
Je vous partage mon retour d'expérience du coup : au final, j'ai obtenu le remboursement par Ultra mobile de mon achat par internet non reçu, et je suis finalement allée acheter une carte prepaid en magasin (ce qui m'a quand même coûté 25$ de carte sim et 19$ de local taxes vs  6$ de frais de port sur internet...) mais bon, j'ai un numéro américain qui marche et je n'ai pas eu besoin de racheter un téléphone !  :)