Internet sur pc en Clé USB

Bonjour tout le monde,
Etant de passage pour 10 jours sur l'ile .
Je voudrais savoir s'il existe une connection internet prépayer ou avec recharge par clé usb ainsi que le prix .

Merci par avance de vos réponse
Amicalement kévin

Ça existe en cartes prépayées mais c est vitesse de débit minimale, pas ADSL. Pas de recharge sur clé USB, que des cartes.
Tu as beaucoup d endroit avec wifi gratuit, des cybercafés un peu partout et des ordis connectés à internet ADSL dans les bureaux de poste.

Et puis pour dix jours, + le tres bas debit des cles 3G... Ca n'en vaut pas la peine je pense a moins que tu puisses en emprunter une a qqn et te contenter de recharger pour pouvoir l'utiliser.

Merci pour vos réponse .
Scheherazade_d c'est exactement ce que l'on m'a conseiller de faire , j'ai un cousin qui va me prêter le temps de mon séjour une clé 3G  que je pourrai recharger .
Mais quelq sont les prix des recharges , sinon je pensais a prendre un forfait avec mon fournisseur SFR .

kevin7530 a écrit:

Merci pour vos réponse .
Scheherazade_d c'est exactement ce que l'on m'a conseiller de faire , j'ai un cousin qui va me prêter le temps de mon séjour une clé 3G  que je pourrai recharger .
Mais quelq sont les prix des recharges , sinon je pensais a prendre un forfait avec mon fournisseur SFR .


Hello,

Avec Orange, en prépayé = Rs 500 pour 20GB. C'est l'idéal si tu utilises environ 4h/jour sur un mois, mais attention ça ne capte pas PARTOUT (pour un concept "internet everywhere", c'est raté)...

Sinon il y a les offres "postpaid", tu consommes et tu paies en fin de mois je crois. Mais puisque tu n'es là que pour 10 jours, en prépayé, c'est mieux et je pense que 20 GB devraient suffire.

Pour ce qui est des offres Emtel, aucune idée mais ce lien pourrait t'être utile : http://www.emtel-ltd.com/3g.php?category=16

Voilà :)

SFR va pouvoir te fournir jusqu'ici ????!

Pour Emtel, je suis plutôt satisfait du débit, et pas qu'en zone urbaine ;)

Tu peux acheter une carte SIM prépayée dans un showroom puis des recharges partout. Ce sera nettement plus avantageux que le roaming via SFR ^^

Merci à vous de vos réponse ,
Je suis arrivée sur notre île , étant à forest-side Curpipe je capte pas très bien mais il fonctionne lolll
Merci encore pour vos renseignement !
Alors j'ai pris une clé 3G chez EMTEL avec communication mobile avec internet .
Merci à très bientôt
kévin

Bonjour,

désolé de faire remonter le sujet mais j'ai une question.
Je suis arrivé à Maurice depuis plus d'une semaine maintenant et en attendant la rénovation des lignes interne et externe du bâtiment (à nos frais bien sur ...), et l'activation du bouquet My.T, pas d'autres choix que de me connecter via mon mobile à internet.

Je suis actuellement chez Orange pour l'internet sur mobile mais la connexion est vraiment, faut dire le mot merdique !  Msn se connecte une fois sur dix, skype idem et quand il s'agit de surfer sur des sites tels qur Facebook n'en parlons pas, ça plante !

Du coup, je voulais savoir, est-ce que Emtel est meilleur au niveau de la connectique sur mobile où est-ce la même chose ?

Et quelle est le tarif ?  Plus cher ou moins cher que Orange ?
merci !

J'utilise très très régulièrement Emtel en 3G (et même en tethering) et ça marche pas mal ;) Je suis en post-paid, je ne sais pas si ça change qqch.  Les tarifs sont sur leur site.

même en heure de "pointe" la connexion est rapide chez Emtel ?
si oui, ça pourrait m'intéresser ...  Il y a un engagement d'un an ou un truc du genre en postpaid où on peut résilier au bout d'un mois ?

Emtel ne subventionne pas les terminaux donc pas d'engagement ;) Mais le data est aussi dispo en prepaid.

Le débit est stable et souvent dans les 2 Mbps avec des pointes à 3,5 Mbps.

Bonjour
Je relance ce sujet car je viens sur votre belle île pour un mois et d'après ce que j'ai lu il me faut une clé 3G EMTEL.
On va commencer par un hôtel à Flic en Flac:
--> puis je me procurer une telle clé la bas?
--> Avez vous une adresse?

J'ai désymbloqué mon IPhone 4S:
--> puis je obtenir une mini carte SIM pou IPhone pour un mois?
-->Puis je m'en servir pour l'internet mobile (avec l'IPhone comme routeur WIFI?)

Merci bien
Cordialement
Patrick

Bonjour,


Vous pourrez vous procurer une clef 3G Orange (Emtel je ne sais pas ou sur Flic en Flac) à la boutique Orange de Cascavelle (a l'entrée de Flic en Flac).

Les revendeurs Emtel et Orange peuvent vous transformer la sim en micro sim (en tout cas en boutique), pas de probleme. L'internet mobile fonctionne en prépayé (mais votre hotel aura peut etre le wifi?).

Salut Patexport,
Oui il n'y a pas de souci pour ce procurer la sim emtel même micro sim j'avais le Samsung galaxy S3 par contre demande plutôt en magasin qu'il t'installe eux même les paramètres 3G parce que moi j'ai super galerer pour pouvoir l'installer parque les codes fournie avec la carte ne fonctionner pas .
Sinon après un bon SAV d'Emtel tout a fonctionner nickel .
Par contre la 3G ne fonctionne pas correctement a flic en flac ou j'étais également et il ne faut pas compter sur le gps mobile non plus a par des cartes de google
@+kévin

Merci pour vos réponses précise,
Bien cordialement
Pat

tu as aussi une boutique emtel à cascavelle

--> puis je me procurer une telle clé la bas?


Les clés 3G Emtel, de même que Orange ne sont trouvable que dans les agences respectif de l'opérateur.

Si tu as des questions à leur posé, le mieux serait encore de leur demander directement ici : http://www.facebook.com/emtelworld?fref=ts

tu leur explique que tu viens à Maurice et tout et ils pourront te guider pour trouver leur agence.

Par contre la 3G ne fonctionne pas correctement a flic en flac ou j'étais également et il ne faut pas compter sur le gps mobile non plus a par des cartes de google


ça dépend surtout de l'endroit ou tu te trouves je dirais.
Moi, j'étais à Flic en Flac il y a deux mois pour me promener et avec mon téléphone portable, j'arrivais sans problème à aller sur Facebook etc.

Le modèle de téléphone que tu as a aussi son importance pour la qualité du réseau, etc.

Merci pour ces supplément de réponse,
en effet je viens d'appeler EMTEL à
Shop 26 Cascavelle Shoping Village +230 497 7400
et ils m'ont confirmé la possibilité d'avoir internet sur mon IPhone 4S desymbloqué :)
Tous les magasins EMTEL sont ici: http://www.emtel-ltd.com/our-stores,54.html
Merci encore!
Pat