Futur expat cherche bon plans en tout genre!

Bonjour à tous!

C'est mon premier message sur le forum, j'ai donc, vous pensez bien, énormément de questions qui ont pour la plupart déjà trouver des réponses grâce à vous!

Même si il reste encore quelques interrogations (j'y reviendrais plus tard) je trouve que c'est LE site le plus complet et surtout le plus "vivant" :) Merci à tous!

Donc pour résumé la situation, nous sommes 2 jeun's de 27 et 24 ans, Julien et Cyrielle, avec une envie de partir découvrir le monde et plus particulierement la Nouvelle Calédonie!

Presque sur un coup de tete, d'un coup d'un seul, pourquoi pas nous? On y est, c'est décidé, le ras le bol du quotidien nous a bien aider...

J'ai lu pas mal de forum et site dédié à la NC depuis quelques jours et je pense avoir fait plus ou moins le tour des priorités qui seront pour nous comme pour tous les nouveaux débarqués un boulot et un toit.

J'ai vu aussi par ci par la que c'était compliqué d'arrivé chez vous sans boulot. Respectivement dans l'informatique (helpdesk/dev) et dans le commerce/managment, Cy vient de finir son alternance et donc ses études en management, quand à moi je bosse dans l'assistance technique et dans la formations. Est-ce vraiment indispensable? Ou en étant sur place c'est plus évident?

Je n'ai pas vu d'offre au niveau informatique sur l'île. Mis à part chez les fournisseurs d'accès internet/tel il n'y a pas grand chose!
Y a-t-il un marché à prendre dans ce domaine? Je pensais éventuellement ouvrir une entreprise de maintenance et assistance aux particuliers mais je ne sais pas si c'est vraiment intéressant au vue du peut de personne équipé. Les CESU fonctionnent en NC?

Voila le genre de petite questions qu'on se pose encore, quelques "détails" sans plus... :)

Pour ma chérie je pense qu'elle est assez flexible et qu'elle pourra s'adapter souvent le poste à pourvoir. Vu que le marché est essentiellement réparti entre la mine, l'import et les services ce sera (je pense?) faisable.

On recherche évidemment tout les bon plans a connaitre sur le caillou, que ce soit niveau boulot, logement, tient puisqu'on en parle! On c'est dis que crécher à l'auberge de jeunesse peut bien dépanner au début histoire de "tâter" le terrain! Après je pensais à une colloc qui me semble le plus économique en attendant d'avoir notre chez nous :cool:

Ah! j'allais oublié! On à prévu de partir la, tout de suite! Enfin je m'emporte! Le temps de vendre les voitures et tout les biens qu'on possède ici (c'est à dire pas grand chose genre frigo, canapé, tv...rien de bien attachant!) de casser le bail de l'appart (on loue donc pas de soucis pour vendre une éventuelle maison) et de dire au revoir au président... :D

Bref, je n'attend qu'une chose c'est de partir! Grand amoureux de la vie sous marine et de la nature en générale, je pense que c'est l'endroit "idéal" pour continuer notre route... et pourquoi pas y faire un nid... :)

J'espère ne pas avoir été trop long...merci à ceux qui prendrons le temps de lire mon message et merci à ceux qui y répondront!
Je sais que j'ai était un peu brouillon mais j'ai tellement de choses à dire, à demander et à partager que je ne m'arrêterais plus!

Merci encore à tous de m'avoir ouvert les yeux et de me permettre de touché du bout du doigt un "futur" rêve...:rolleyes:

Oups désolé du double post :/

Bonjour  Ju et Cy !

Bienvenue sur Expat.com.
J'espère que le forum pourra vous aider dans vos recherches et démarches.

En attendant tous mes vœux de réussite ;)
Armand

Salut et bienvenue à vous ,

Super ton "petit" message récapitulatif de votre projet , si vous avez la possibilité de venir en région parisienne nous avons prévu une petite "réunion" futurs expat début septembre pour discuter de nos projet , échanger , et surtout faire connaissance et boire un coup , le sujet se trouve ici

Nous c'est un peu comme vous , raz le bol du quotidien , envie de changement , et surtout envie de partir de métropole !! :P

Pour vos quelques questions je n'ai pas vraiment de réponses précises mais le mieux à mon avis est d'aller sur place et de ne pas avoir peur de retrousser ses manches ..

Aller bonne continuation à vous et peut-être à bientôt .:)

Coucou et bienvenue.
N'hésite pas à poser des questions sur le forum, et pour les bons plans viens faire un tour à l'apéro ou au café du vendredi matin on répondra à toutes tes questions.
Bon courage et merci pour la présentation.

Merci à tous pour vos messages de bienvenue!
C'est cool Dinno on en est plus ou moins au meme points! J'ai répondu au message pour une rencontre sur Paris, et du coup j'en proposé une autre dans le sud :)
Merci Roméanne! je pense qu'une fois sur place on viendra bien volontiers à c'est moultes apéro et autres café :D

Edit: tient au passage j'ai trouvé un site plutot sympas qui regroupe plein de choses utile à savoir! Meme si sa date un peut sa pourrait rendre service à pas mal d'entre nous! C'est [modéré: pas de pub dans vos premiers messages, merci]! ...avec celles que je me farcient, je pense etre la caricature meme du bon français qui débarque! :lol:

A bientot ;)

Julien

Bon et bien, voila...c'est parti! :D

Je ressort le post du grenier, je n'en ai pas dis plus sur l'avancée de notre projet car j'attendais vraiment d'être sûr de partir, et là je ne peut pas être plus sur que sa!

Je consulte le forum tout les jours (plusieurs fois par jour en fait ;)) et je suit les projets de tout le monde avec attention!

Pour nous c'est fait! Nous débarquons sur le caillou le 8 novembre avec nos valises, billets réservé sur Aircalin, départ de Marseille, transit par Amsterdam et Tokyo avec la fameuse halte de 11h.

Cotés administratif, sécu et impots fait, voiture vendu, passeport et permis international aussi, on commence à se séparer de nos quelques affaires qui ne nous manqueront pas!
Les forfait tel/net résilié, reste juste à débloquer les smartphones de ce coté.

Niveau banque j'ai rdv la semaine prochaine pour faire le points, je ne sais pas si je vais pouvoir ouvrir un compte en NC depuis la métropole, je confirmerais tout sa.
Mutuelle mise au courant du départ, mon boss aussi je fini le 31/10...!

Pour le boulot sur place, j'ai déjà une "touche" plus que sympas (merci à ManuNC ;)), ma femme cherchera une fois sur place, ce sera plus facile pour elle, dans le commerce le visuel compte beaucoup!

On à prévu de passer quelques jours à l'auberge de jeunesse en attendant de trouver une colloc ou un appart. Si il y en a qui sont dans le même cas que nous n'hésitez pas à nous contacter ;)

Voila, je pense avoir fait le tour, si vous trouvez des choses que j'aurais oublié faite moi signe!

A très vite :)

Bonjour,

Effectivement vous avez bien avancés !!
C'est super.

Bon fin de préparatifs alors et donnez des nouvelles une fois sur place :cool:

Carole

Confirmation pour l'auberge de jeunesse OK
Permis international reçu ce matin (en 5 jours!)

On y est!

On ne manquera pas de vous tenir au courant de la suite des événements ;)
On se verra surement au café/apéro :D

Nous on fait plutôt partis des vieux, arrivants avec 3 montres, par rapport à vous !!!!
Mais à bientôt en live peut être :P

Carole

Carole38 a écrit:

Nous on fait plutôt partis des vieux, arrivants avec 3 montres, par rapport à vous !!!!
Mais à bientôt en live peut être :P

Carole


t'inquiètes, il y a plein de desperate housewives avec des monstres....:lol:

Yep!! :P

:thanks:

"Les desperate à Nouméa" nouvelle saison? :D